Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens se marient tard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

22 ans c cool je trouve !

Enfin même si moi à 24 c le top , les bébés c mieux si ils ont une mamounette tte jeune !

Pour ceux qui le font a 22ans ( filles ) bah si c le moment pour elle dans tout les côtés je vois pas où est le souci .
    Oui tu as raison petite fee maries toi jeune et profite de la vie a deux.
    Le souci? el ghira, si la fille se marie jeune, on dit qu'elle s'est mariee vite fait et si elle se marie a 30 ans, on dit d'elle vielle fille qui s'est marie a un vieux pour echapper au celibat!

Commentaire

Bonjour à vous

Je vous concède que le mariage en Algérie revient cher, si ce n'est TROP cher
      mais, le plus épineux dans tout ça c'est le logement (divers cas de figures)
      1. la famille de l'époux vit dans un espace restreint
      2. la belle maman ne veut pas que son fils vive avec elle
      3. la belle fille ne veut pas vivre avec la belle famille
      4. les logements sont excessivement chers (on doit travailler toute sa vie et laisser des dettes à sa progéniture pour pouvoir se payer un appartement)
      5. les loyers sont excessifs (et en plus on vous demande de payer à l'avance 12 à 24 mois)
      6. risque d'être mis à la porte à la fin du bail (deux années passent très vite)

Enfin, même si le mariage coûte cher, certains préfèrent le fêter discrètement pour éviter ce gaspillage et tout ce tape à l'oeil

Les filles se marient jeunes: Par opportunisme ? Par calcul ? Pour le matériel?
      Autant de questions à se poser
      Pour les hommes, certains reviennent vers leur maman pour que ces dernières choisissent la future élue (je ne fais aucun commentaire et je respecte le choix de tout un chacun)

Bonne journée
      Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

Commentaire

Je vous concède que le mariage en Algérie revient cher, si ce n'est TROP cher
        mais, le plus épineux dans tout ça c'est le logement (divers cas de figures)
        ... Ce serait plus judicieux d'investir l'argent, que l'on dilapide pour la dot et les extravagances de la fête de mariage, dans l'achat d'un logement...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Pour les hommes, certains reviennent vers leur maman pour que ces dernières choisissent la future élue
          C'est ce que j'ai l'intention de faire... Pour dégager toute responsabilité par la suite !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

4. les logements sont excessivement chers (on doit travailler toute sa vie et laisser des dettes à sa progéniture pour pouvoir se payer un appartement)
            c'est pas vrai !!!!! combien coute un appartement 2 chambres en Algerie et en euro ? ( en moyenne je parle pas de quartiers chics )

Commentaire

un apart 2 pièces coute dans les 50.000-60.000 euro à alger........lol.

Commentaire

dans la capitale c'est un peu logique et c'est pas excessivement cher , sinon hors Alger ?

Commentaire

pour un algerois c'est excessivement cher.......:22:
                  autre grande ville dans les 30.000-40.000 euro.
                  hors grande ville ça peut descendre jusqu'à 15.000-20.000 mais c'est des endroit ou ya presque rien. (zone reculée).....

Commentaire

pour un algerois c'est excessivement cher.......:22:
                    autre grande ville dans les 30.000-40.000 euro.
                    hors grande ville ça peut descendre jusqu'à 15.000-20.000 mais c'est des endroit ou ya presque rien. (zone reculée).....
                    et y'a pas de logements economiques dans les grandes villes ? y'a pas beaucoup d'investisseurs dans cela ? j'ai entendu que pour un nouveau couple marié l'etat intervient pour une bonne partie du prix , non ?

Commentaire

c'est pas vrai !!!!! combien coute un appartement 2 chambres en Algerie et en euro ? ( en moyenne je parle pas de quartiers chics )
                      Je trouve toujours que c'est amusant lorsqu'on pense qu'en algerie il existe des quartiers chics
                      ~~~~~~~

Commentaire

haut standing ou logement économique?? et 2 chambres c'est à dire 80m2??

Commentaire

Maintenant un mariage coute 50,000 a 60,000 euros?

Commentaire

Maintenant un mariage coute 50,000 a 60,000 euros?
                            n'importe quoi !!!

sinon comment font ceux qui sont mariée et qui touchent max 200 € par mois ?

moi je dirai plus un probleme lié au chomage et à la stabilité professionnelle qu'autre chose .

Commentaire

à haroone: non pas haut standing du tout...... c'est le prix normal dans un quartier populaire...... si tu veux dans les quartier chic va viser les 100.000 euro minimum l'ami...... 2 chambre= 1 salon + un chambre= 60m2.
                              à kabalo: non tu te trompes...... ya des logements AADL. OU TU PAYE un peu au début puis tu continue à très long terme (20ans).....
                              le salaire moyen c'est entre 150 et 350 euro/mois alors tu vois comment veux-tu vivre comme ça....

Commentaire

à kabalo: non tu te trompes...... ya des logements AADL. OU TU PAYE un peu au début puis tu continue à très long terme (20ans).....
                                le salaire moyen c'est entre 150 et 350 euro/mois alors tu vois comment veux-tu vivre comme ça....
                                bizarre !!!

en fait combien on paye le loyer ? histoire de le comparer avec les mensualités en cas de crédit ?

Commentaire

Chargement...
                                X