Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suicide avorté devant l'APN à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @le sage
    dr frankestein
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      je ne suis ni docteur ni autre chose

      je vie et j'apprend

      voila un extrait pour t'ouvrir les yeux

      Selon Caplan (1961 : 34-37), la crise se présente « lorsqu'une personne rencontre un obstacle à des objectifs importants de la vie, obstacle qui est, pour un certain temps, insurmontable par le recours aux mécanismes ordinaires de solution de problèmes. Une période de désorganisation s'ensuit une période de trouble, pendant laquelle elle tente à maintes reprises, sans succès, d'arriver à une solution ». C'est donc une période de déséquilibre qui représente une occasion de changement ou de croissance mais qui peut aussi dégénérer en crise suicidaire.

      Une crise ne dure généralement pas plus de six à huit semaines. Le corps humain, sur le plan physiologique, ne peut supporter davantage une telle tension et un tel déséquilibre. Il est question de crise suicidaire quand la personne entrevoit le suicide parmi les solutions à sa souffrance.

      Commentaire


      • #33
        @omar
        @le sage
        il me semble qu'on ne parle pas de la meme chose

        on l' pas surpris voulant se suicider et on lui a demandé ce qui n'allait pas puis on lui a reglé son probleme
        non c'est plutot j'emmene des otages je menace des les executer si vous ne me donnez pas ça et ça


        il n'a pas le profil de celui qui veut se suicider reelement..celui qui veut vraiment se suicider il ne se rate que rarement
        Dernière modification par tamerlan, 02 juillet 2010, 00h25.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          "il me semble qu'on ne parle pas de la meme chose

          on l' pas surpris voulant se suicider et on lui a demandé ce qui n'allait pas puis on lui a reglé son probleme
          non c'est plutot j'emmene des otages je menace des les executer si vous ne me donner pas ça et ça

          il n'a pas le profil de celui qui veut se suicider reelement..celui qui veut vraiment se suicider il ne se rate que rarement" (tamerlan)

          Si j'ai bien suivi le sujet, ses otages étaient ses enfants n'est-ce pas? Donc, pour en arriver là, il faut vraiment n'avoir plus aucun autre recours.

          Bien sûr que le suicide découle aussi d'un aspect culturel et songe aux diriegeants japonais qui se font hara kiri pour avoir échouer lors de leur échec économique.

          Contrairement à ce que tu prônes, il s'avère que des personnes sont syptômatiquement suicidaires, ce malgré qu'elles n'aient jamais à mettre fin à leurs vies ou lors de tentatives ont échoué.

          Il se peut que je sois plus sensible au suicide du fait qu'une cousine s'en est opté la voie en raison que son époux s'est tué lors d'un accident de route. En nous pourrissant la vie durant une décennie, nous avions accepté son choix de se détruire sans aucune tentative préalable, mais au premier coup, elle a réussi.

          Plus tard, en revanche, nous nous sommes posés la question sur diverses incidents bizarres ayant appartenu à son existence dès lors de sa décision de se détruire.
          Dernière modification par omar, 02 juillet 2010, 00h41.

          Commentaire


          • #35
            @omar
            rabi yarhamha..rahmatouhou wassi3at koula chay
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              koul wahed wach ygheni, el mouhim c'est grave, et c'est un geste qui témoigne d'un raz le bol croissant, ces députés qui sont intervenus sont ceux minoritaires à l'assemblée, ils sont ceux qui travaillent!

              Quelque soit la bonne version, une tentative de suicide ne se condamne pas seulement, mais doit être comprise, c'est un peu tiré par les cheveux la version d'el Khabar, mais devons nous rappeler que des gens se sont déjà suicidé devant la présidence?

              Dans une société musulmane, c'est encore plus inacceptable.

              Commentaire


              • #37
                Quelque part nassim et temerlan vous avez tout les eux raison.
                Il n'aurait pas du être embaucher. Il aurait du soit être soigné ou mis en prison.

                temerlan
                Je comprends ce que tu veux dire mais tu manques d'humanité en particulier pour un médecin. Il suffit de peu pour perdre la boule
                Je pense que la personne est vraiment désespéré, c'est les député qui n"ont pas la réponse adéquate.


                Je me pause aussi la question qu'a-t-il fait pour devenir ex-policier. C'est un métier ou on est viré pour des raisons économiques!!!!

                Commentaire


                • #38
                  @kareena
                  je sais pas si je manque d'humanité ....mais etre médecin c'est aussi ne pas perdre son temps avec les faux malades qu'il faut détecter rapidement pour qu'ils n'empiètent pas sur "l'attention" nécessaire aux véritables malades



                  celui la n'est pas malade au mieux une larve immature, irresponsable habitué a être pris en charge....du travail il y'en a pour ceux qui ne font pas la fine bouche au point que des asiatiques font des milliers de kilomètres pour faire des travaux ne nécessitant que de la sueur
                  @lagerian
                  c'est un peu tiré par les cheveux la version d'el Khabar
                  qu'est ce qui tiré par les cheveux??? )
                  le fait qu'elle rapporté que ses trois enfan,ts etaient la et utilisés?? c'est de l'info pure sans aucune interpretation mon ami....
                  Dernière modification par tamerlan, 02 juillet 2010, 03h29.
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #39
                    je pense que ce sont les conditions de vie qui l'on poussé a faire ce geste

                    il faut vivre l'enfer pour comprendre

                    l'exemple des haraga avec des barques dérisoires pour traversé la méditéranée ça c'est de la folie ou quoi ci ce n'est le désespoire

                    Beaucoup ont des conditions de vies déplorables et pourtant ils ne menacent pas de tuer leurs gamins...



                    Cet homme doit être jugé pour tentative de meurtre (si ce que dit al khabar est vrai).

                    Commentaire


                    • #40
                      tamerlan

                      pour moi, peu importe que tu sois médecin ou pas, musulman ou pas
                      et quels que soient les vrais tenants et aboutissants de cette histoire

                      mais, tesmehli... je ne peux pas cautionner ça:
                      Envoyé par tamerlan
                      ils auraient du le laisser se suicider

                      Commentaire


                      • #41
                        La médecine, pour beaucoup est un créneau qui rapporte du fric, ni plus ni moins

                        Vive la médecine traditionnelle

                        Sinon, pour le suicidaire, chapo, il a bien choisi l'endroit...l'APN, la source de nos problèmes

                        Commentaire


                        • #42
                          @Hidhabi

                          mais, tesmehli... je ne peux pas cautionner ça:
                          Citation:
                          Envoyé par tamerlan
                          ils auraient du le laisser se suicider
                          il l'aurait pas fait..il fallait l'ignorer ou l'attaquer pour lui retirer ses enfants
                          c'est un lâche ....croyant que les présents le verrait et le comprendrait il a alors utilisé ses enfants

                          @myst

                          tu sais un médecin qui veut s'enrichir adorerait les faux malades immatures qui n'ont rien de sérieux mais qui se plaignent tout le temps ..on les fidélisent avec une consultation mensuelle des bilans chaque trois mois on nourrit malicieusement l'inquiétude et la demande de consommation des biens de la santé...
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #43
                            je sais pas si je manque d'humanité ....mais etre médecin c'est aussi ne pas perdre son temps avec les faux malades qu'il faut détecter rapidement pour qu'ils n'empiètent pas sur "l'attention" nécessaire aux véritables malades
                            Ce n'est pas un faux malade, il doit être vraiment desepéré et en plein dépression pour en arriver la. Dans la vie il y a des gens qui sont forts et qui tiennent le coup malgrés leur soucis et d'autres qui sont plus faibles et qui sombrent dans la depression suite aux mêmes soucis, et la medecine reconnait ce genre de maladies aussi je ne vais pas t'apperendre ton métier.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #44
                              tamerlan

                              il l'aurait pas fait..
                              moi, je ne veux pas entrer dans ce débat
                              quelles étaient ses motivations, etc ?
                              qu'est-ce qu'il aurait pu faire ou ne pas faire... ça, seul Dieu le sait.

                              c'est un lâche ...
                              là aussi, c'est un jugement que personnellement je ne me permettrais pas, ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de l'histoire, comme je l'ai dit.
                              d'ailleurs, le cas échéant, il y a une justice pour trancher tout ça.

                              mais du point de vue légal, ce que tu préconisais (le laisser se suicider) est passible de peine: cela s'appelle non-assistance à personnes en danger.

                              Commentaire


                              • #45
                                @mimi
                                quand on se suicide on le fait
                                ou on choisi un endroit pour le faire : un précipice , le haut d'un immeuble et c'est la ou les gens le remarque et tentent de l'en dissuader
                                ce n'est pas du tout le cas du gars

                                ce n'est pas du tout le cas de ce gars , c'est une prise d'otage contre rançon

                                il y'a le "si" dans cette histoire
                                ce n'est pas
                                "je vais me tuer et tuer mes enfants parcequej'ai pas de logement"
                                en choisissant l'endroit pour le faire et comment ça s'est deroulé c'est du:
                                "je me tue et je tue mais enfants "si" vous ne me donnez pas un logement"

                                et l'immaturité n'est pas une maladie et on va pas tout excuser au nom de la maladie , le gars est conscient et en possession de ses facultés et le geste est calculé et non desesperé

                                @hidhabi
                                utiliser ses trois enfants en menaçant de les tuer est lache c'est du "akhhhhhhhhhh" et du "a333333333"
                                et renseigner vous sur "la non assistance a personne en danger"..ce n'est le cas que pour les enfants
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X