Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suicide avorté devant l'APN à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tamerlan

encore une fois, ce n'est pas à moi de faire le juge, même si je peux réprouver des actes à titre personnel

et renseigner vous sur "la non assistance a personne en danger"..ce n'est le cas que pour les enfants
    dans le cas des enfants, c'est clair
    et dans le cas d'une tentative de suicide, le code pénal algérien incrimine les personnes qui la facilitent sciemment:
    Art. 273. - Quiconque sciemment, aide une personne dans les faits qui préparent ou facilitent son suicide, ou fournit les armes, poison ou instrument destinés au suicide, sachant qu'ils doivent y servir, est puni, si le suicide est réalisé, de l'emprisonnement d'un à cinq ans.
    de toute manière, seul le juge a toute latitude pour qualifier des faits donnés.

Commentaire

dans cette histoire, je n'y vois que de la publicité pour :
      Les députés Nordine Aït Hamouda (RCD) et Mohamed Djemaï (indépendant)
      le reste on ne sait pas grand chose

on ne sait pas non plus si les paroles rapportées sont bien celles qui ont été prononcés...

on a déjà vu souvent des à peu près journalistiques...

de là à emettre des jugements ...:22:

Commentaire

@hidhabi
        merci pour l'article du code penal...
        @lugana
        ne perdez pas de vue LES FAITS SIMPLES..

sinon on va finir par essayer d'expliquer qu' hitler premier responsable d'une guerre qui acouté la vie a 60 millions de personnes l'a ete juste parce qu'apres avoir commencé une carriere de peintre celle ci n'avait pas decollé ..
        et de conclure qu'il faut imperativement achter les toiles de tout les peintres ratés au cas ou
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

tamerlan....

tu dépasses les bornes !!

c'est à croire que tu n'as jamais eu à faire à des cas semblables....

Commentaire

Envoyé par tamerlan
            tu sais un médecin qui veut s'enrichir adorerait les faux malades immatures qui n'ont rien de sérieux mais qui se plaignent tout le temps ..on les fidélisent avec une consultation mensuelle des bilans chaque trois mois on nourrit malicieusement l'inquiétude et la demande de consommation des biens de la santé...
            Merci pour les détails ! je savais qu'il y'en avait pas mal des véreux dans la profession, qui laisseraient mourir un malade juste pour ce faire du fric, mais je connaissais pas la procédure.

Envoyé par lugana
            dans cette histoire, je n'y vois que de la publicité pour :
            Citation:
            Les députés Nordine Aït Hamouda (RCD) et Mohamed Djemaï (indépendant)
            le reste on ne sait pas grand chose
            Pour le premier, c'est le seul potable à l'APN, pour le second, on pourrait croire que c'est de la pub, mais je crois pas qu'il en a besoin

Le reste des députés.... en fait ce sont juste des fantômes, qui ne sont quasi jamais présent dans l'hémicycle, sauf pour de rares occasions où ils viennent lécher les bottes des ministres et du président

D'ailleurs, y'en avait sûrement qui étaient présents au moment des faits, mais qu'ils s'en foutent royalement de son cas, ou pire, ils ont réagi comme tamerlan

C'est eux (les députés) la cause (en grande partie) du merdier dans lequel les algériens sont, et franchement, si quelqu'un devait faire une tentative de suicide pour attirer l'attention sur ses problèmes (t'as pas d'autres choix dans ce pays, si t'as pas de piston pour te les régler), c'est bien là qu'il faut le faire !!

Commentaire

@lugana

justement je connais les vrais..ça me permet d'ecarter les faux!

et s'il vous plait : au moment ou les chantiers recrutent monsieur veut non pas un travail avec lequel il pourra vivre et louer un logement mais veut un logement et un travail ..sinon ecoutez bien :il tue ses enfants
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

Je pense que même si cet ex-policier a fait de la comédie pour demander qu'on s'occupe de lui, il faut prendre son cas au sérieux et le faire suivre sérieusement par un psy digne de ce nom, car on ne peut pas savoir exactement ce qui se trame dans sa tête, dans ce cas il faut prendre en ligne de compte son comportement brutal en arrivant à vouloir mettre en péril ses propres enfants, peut être que cette fois-ci c'était un coup de bluff, qui nous dit si la promesse ne sera pas tenue, qu’il ne récidivera pas en mettant son plan morbide à exécution, les drames familiaux de nos jours ne se comptent plus.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@myst
                  C'est eux (les députés) la cause (en grande partie) du merdier dans lequel les algériens sont
                  jamais !! puisqu'ils n'ont pas été élus....

on ne monte sur ton dos que parce qu'on la trouvé courbé: ce n'est ni le pouvoir ni l'etat: c'est nous seuls responsables: on produit pas ce q u'on bouffe, on ne construit plus ou on habite tout les procédés sencé ameliorer notre vie fonctionne ay systeme D
                  il y'a les prets bancaires..on prete a celui qui ne rendra pas et on a pourcentage , ce banquier c'est un de nous

il y'a le pret de l'ENSEj qui est a 120 000 $ (c'est pas rien) AVEC DES INTERETs MINIME POUR TOUT JEUNE ayant une compétence..la plupart ne savent faire que des agences de location de voiture ou achète du matériel qu'il revendent apres..ces jeunes c'est pas l'etat ce sont nous

il y'a un procédé du filet social pour affilier a la securité sociale les necessiteux malades..ils est utilisé par les affairistes en bonne santé qui ne patent pas d'impots pour se soigner gratuitement

toutes les societés remboursent les frais de mission..et quand on arrive a l'aeroport d'alger et quand on lui demande le prix de la course fers alger il vous repond (600 da) on lui demandant de fournir un bon pour declarer ses frais a l'employeur il vous dira invariablement ( ah avec le cachet c'est 900 da ..et mettez le montant que vous voulez)
                  est ce que le taxieur c'est l'etat???

ON ALGERIE ON ADORE DIRE QUE CE SONT LES AUTRES QUI SONT RESPONSABLES DE NOS MAUX mais les autres c'est nous

prenez le cas de ce gars..et voila ou nous en sommes
                  -pas plus tard qu hier un ami qui a cultivé la tomate industrielle n'arrive pas a trouver des travailleurs pour la cueillir (ils veulent etre payer a la journée comme ça ils ne rempliront que deux casiers) qu'il payerait au rendement : le casier rempli a 20 DA comme dans tout les pays du monde..il songe a ramener des saisonniers tunisiens

-un chinois et un phillipins ont parcouru des milliers de kiolmetres pour pousser des brouettes, porter des briques , faire monter du sables dans les chantiers ici en algerie...et ils trouvent du travail

-un ex flic algerien declarant vouloir se suicider parce qu'il a des problèmes au lieu de le faire simplement embarque ses enfants va devant l'assemblée nationale et monsieur conditionne la suspension de son suicide et le meurtre de ses trois enfants a l'obtention d'un logement et d'un travail qu'il trouverait acceptable

trouvez l'erreur..............

posez vous la question parmi tout ceux qui se plaignent en Algérie de l'algerie qu'est ce qu'ils ont donné a cette societé ?? qu'est ce qu'ils ont construit??
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Voila un rappel pour les gens qui ne l'ont pas lu y compris les médecins qui sont sur ce topic

je ne suis ni docteur ni autre chose

je vie et j'apprend

voila un extrait pour t'ouvrir les yeux

Selon Caplan (1961 : 34-37), la crise se présente « lorsqu'une personne rencontre un obstacle à des objectifs importants de la vie, obstacle qui est, pour un certain temps, insurmontable par le recours aux mécanismes ordinaires de solution de problèmes. Une période de désorganisation s'ensuit une période de trouble, pendant laquelle elle tente à maintes reprises, sans succès, d'arriver à une solution ». C'est donc une période de déséquilibre qui représente une occasion de changement ou de croissance mais qui peut aussi dégénérer en crise suicidaire.

Une crise ne dure généralement pas plus de six à huit semaines. Le corps humain, sur le plan physiologique, ne peut supporter davantage une telle tension et un tel déséquilibre. Il est question de crise suicidaire quand la personne entrevoit le suicide parmi les solutions à sa souffrance.

Commentaire

@LE SAGE
                      la tu parle du suicide

nous on parle d'un gars qui a pris ses enfants et est allé devant l'apn et a menacé de les tuer si on lui donne pas ce qu'il veut etc

il faut chercher du coté "prise d'otage contre rançon dans un pays ou l'impunité est garantie"
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

justement je connais les vrais..ça me permet d'ecarter les faux!
                        vraiment ? tu me parais bien sûr de toi ...
                        TU le serais un peu moins si tu avais eu à faire à un type qui se suicide après ce type de menace spectaculaire...

suicide et meurtre...EN Effet...

sur le moment
                        peu importe ce qui le motive , si oui ou non il a tort ou raison ..

BON SANG ! quand il y a un arrêt cardiAque , tu ne vas pas demander à ton patient s'il a les artères bouchés et que c'est bien fait pour lui que c'est de sa faute s'il fume trop et mange trop gras !!

tu masses et souffle tant que tu peux..tu perfuses jusqu'à ce qu'il reprenne vie !!!

en psychiatre , l'urgence vitale est la même..

AVEC ce type de patient, il faut une vigilance multipliée car leur désespoir est si profond qu'il sont prêt à tout démolir autour d'eux et eux avec car il ne voient pas encore l'issue

soignant, c'est à TOI de leur montrer qu'il y en a une .

le cerveau dégoupille littéralement,ils sont incapables de raisonnement logique ...

ce n'est pas la peine de venir avec une morale qu'ils ne peuvent pas entendre... eux ... ils s'en foutent... ils n'ont PLUS RIEN à perdre CAR ils leur semblent avoir déjà tout perdu ..
                        LEURS êtres chers... ils ne peuvent même plus s'en occuper dignement..

L'urgence dans ces cas là , c'est de les apaiser. point barre.

Après on peut leur parler...

C'est à TOI soignant de les écouter et de leur parler ensuite...

et la plupart du temps ,POUR ceux qui survivent , ils ne comprennent pas leur geste... ils ont honte pour toute leur vie de s'être laisser aller à cette extrémité et surtout d'y avoir embarqué leur enfant...ceux qu'ils aiment le plus au monde...

MAIS A QUI PARLER DE ça ? quand on a en face de soi des gens qui jugent constamment ? constamment !! C'est impossible ...
                        souvent les récidives viennent de là ....

Commentaire

Merçi lugana pour ta réponse

car depuis hier ils ne veulent pas comprendre et veulent avoir raison a n'importe quel prix

Commentaire

l

@lugana
                            biensur qu'on doit juger: le gars a menacé de tuer trois enfants !!

ce gars qui a choisi le lieu de son suicide non en prenant en compte sa "dangerosité" ( haut d'un immeuble ou d'une falaise) mais pour obtenir quelque chose...
                            et cette personne reste responsable de ses actes et consciente de ce qu'elle fait..et elle a mris en otage ses enfants et a menacé de les tuer

j'ai lu avec interet comment tu imaginais les urgences et comment les lever, je vais te raconter une histoire vraie:

j'ai travaillé aux urgences..il y'avait des jours ou on étaient submergés de travail , genre on recevait les blessés de deux accident de la circulation dans la meme heure plus la traditionnel blessé a l'arme blanche et trois ou quatre fracturés et au bloc il y'avait deja "l'appendicite" et "l'hémorragie digestive cataclysmique" ...je te laisse imaginer les lieux et la une nuit vers 23h 30 arrive la jeune fille "hystérique" prenant la mime d'une hémiplégique ayant perdu connaissance portée par son frère et son époux inquiet et accompagné de sa mère en pleurs et son père avec les yeux hagards.. "elle a perdu connaissance" " pas de d'antecedants" "sont sur qu'elle n'a rien ingéré de particulier" " n'a pas mal " sa pression artérielle est bonne ainsi que son poul et sa respiration est calme"..il y' a juste ses gémissement sortant d'une bouche deformée mimant une paralysie faciale et la main en crochet
                            "elle s'est bagarré avec son epoux me confie sa mere avec un regard assasin vers l'epoux"
                            ma conclusion est faite: il s'agit d'une hystérique qui si elle a du temps aperdre ainsi qu'a sa famille a moi elle ne me fera pas perdre le mien

..
                            et la j'ai le choix entre plusieurs attitudes..voila ce que j'ai fait

"H.Y"( c'est le code pour designer l'hysterique) me tournant vers l'infirmiere et le collegue..
                            JE demande un doigtier comme si j'allais lui faire un toucher rectal en le disant fort en arabe algerien comment je vais faire et que c'est imperatif..
                            comme par enchantement les yeux de la "patiente " commencent a s'ouvrire et avec une voix" faible" appelle sa mere..et elle se rétablit doucement

et la je peut me reconsacrer aux veritables malades

il s'agit dans notre cas de faux suicidé....c'est pas comme ça qu'un suicidé désespéré procède
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

un TR ça marche toujours...

mais bien sûr qu'il y a pas mal d'hystérique aux urgences... ces personnes ne sont pas des urgences psychiatriques ,ni des urgences tout court, de plus elles sont facilement démasquables.....

je ne te parle pas de cela
                              et il n'y a rien à imaginer quand tu dépends quelqu'un d'un radiateur dans ton service... ou que tu rentres dans une chambre au domicile avec 2 corps l'un suicidé l'autre tué d'une seule balle ...

ni quand celle, que toute la famille et nous, prenions pour un boulet avec ses états d'âme négatif étouffe son bébé puis se pend après alors qu'elle est pourtant entourée d'amour ...

désolée... mais je ne m'amuse pas à supputer de si oui ou non il va le faire ou pas.

je ne joue pas ce jeu là ...

trop dangereux...

CECI DIT là où je suis d'accord avec toi , c'est que c'est une erreur d'avoir embauché une personne si fragile...
                              ce n'est pas lui rendre service...
                              Dernière modification par Invité, 02 juillet 2010, 22h06.

Commentaire

@lugana

mais la on parle afroid..je ne sais pas comment j'aria reagi achaud..par "reflexe"
                                mais apres "reflexion" (la mienne, mon avis , que j'aurais donné au staff"zaama" , avec les elements qu'on a) j'aurai dit qu'il est a enfermer a juger plus qu'a soigner
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X