Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bac!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bah voila tu as aidé ta fille premièrement parce-qu'elle n'a pas le choix que de partir pour ses etudes mais aussi tu l'as financièrement aider, bien au contraire c'est tout a ton honneur!
    encore une fois je parle de ces parents la qui se débarrassent de leurs ados et y'en a pleins par ici qui sont dans cette situation, la phrase magique '' je t'ai élevé juqu'a tes 16-18 ans maintenant débrouille toi pour payer ton loyer et remplir ton frigo ( et etudes qui les endetterons une bonne dizaine d'année avec des intérêts élevés) , je veux vivre ma vie maintenant ''.
    d'où le décrochage scolaire qui est importants ici.

    Commentaire


    • #47
      donc a quoi bon passer un bac?si on sait pertinemment que c'est pas pour nous.........c'est injuste mais c'est plus realiste!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        j'ai pas compris

        Commentaire


        • #49
          ben oui faut etre realiste on n'est pas tous egaux devant les etudes............des jeunes ne pourront pas assumer tous ces frais........alors s'enteter a passer un bac?vaut peut etre mieux aller bosser que d'attendre l'impossible puisqu'ils savent tres bien qu'ils ne pourront pas!surtout si les parents ne sont pas derriere!
          apres y'en a qui y arrivent et chapeau a ceux la..........ils ont surement galerer et tout est a leur honeur!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            Youpi !

            Ma belle princesse (ma nièce) a obtenu son BAC je suis très très très heureuse ! BRAVO ma grande !



            A oui bonsoir à tous

            PS: Johanne : le BAC est important mais il n'est pas vital ni indispensable, il est important si l'on désir suivre une certaine voie !


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #51
              coucou l'impré!bises!

              Johanne : le BAC est important mais il n'est pas vital ni indispensable, il est important si l'on désir suivre une certaine voie !
              bien sur........que si il y a des etudes en fac derriere.......

              le bac tous seul ne sert a rien!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                je trouverai cela vraiment triste qu'une personne ne puisse passer son bac ou aller a l'université parce-que ses parents ne veulent plus de lui a la maison
                qu'un etudiant choisisse de quitter l'ecole pour aller bosser c'est son choix, mais de la a faire freiner ou rendre impossible la réussite de son enfant et le mettre a la porte je trouverai ça égoïste de la part des parents.

                et puis oui les enfants quand ils grandissent et réussissent, c'est peut etre pas pour les parents si on parle de gain matériel et argent ), mais personnellement je trouverai ca aussi gratifiant et j'éprouverai la meme joie de réussite que mes enfants, je ne penserai pas un instant que c'est pas pour moi cette réussite, j'aurai réussi dans l'éducation de mes enfants, une fierté qui n'aura pas de prix

                mabrouk pour ta niece l'imprev
                Dernière modification par absente, 05 juillet 2010, 19h21.

                Commentaire


                • #53
                  en tant que parents oui on est fier quand ils reussissent un examen c'est sur,on croit que nos enfants sont les meilleurs et c'est humain............en meme temps un diplome n'empeche pas d'etre bordille !ce n'est pas parce qu'on a un bac en poche que l'on est "bien eduqué" ......tu crois pas?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #54
                    félicitation au future bachelier
                    sonnet a eu son bac branche langue avec une moyenne de 13/38

                    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                    Alain Prochiantz

                    Commentaire


                    • #55
                      je te parle d'une réussite '' académique '' que ca soit pour le bac et tout ce qui s'en suit, biensure que si mon enfant ne le réussit dans les etudes universitaires ou meme le bac mais fait autre chose, autre métier dont il excelle je serai tout autant fiere de lui, l'essentiel c'est que je sois la pour l'aider quand il a besoin de moi et non pas lui rendre la vie difficile pour sa réussite, je t'ai repondu a ta phrase qui insinue qu'il ne réussissent que pour eux, non moi je ne vois pas les choses comme cela, je serai fiere de la réussite de mes enfants comme si qu'elle etait mienne '' et elle sera mienne '' et oui je me sentirai heureuse d'avoir réussi a faire sortir de mes enfant le meilleur qu'ils puissent faire.

                      Commentaire


                      • #56
                        momo tt le monde le sait

                        tu fais des études de quoi?et sur combien d'années?
                        Archéo , pour 4 ans , là j'suis en 3éme

                        Après 4 ans , je continue inchallah

                        Commentaire


                        • #57
                          momo tt le monde le sait
                          roooo ben je savais pas moi!

                          Archéo , pour 4 ans , là j'suis en 3éme

                          Après 4 ans , je continue inchallah
                          super!!!!!!!!!!!!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui momo si tu vois des os prés de chez toi appel moi stp

                            Commentaire


                            • #59
                              Le bac, un truc que j ai passé pour faire plaisir á mes parents, j aurais adoré etre artisan.
                              Mais bon les menaces de papa et de maman ont pesé, je l ai eu...
                              J en ai pas un souvenir transcendant, d ailleurs le jour des resultats la reponse de mon pére " Ah bon ? Déjà ?"

                              C est une porte qui evite certain detour mais ce n est en aucun cas la clef de la reussite. La perseverance la volonté et le travail le sont.

                              je dis juste que avoir le bac ne garantie rien si on ne travail pas dure
                              exactement. Comem n importe quel diplome d ailleurs.

                              Concernant les etudiants qui travaillent á coté c est aussi un moyen de subvenir á leurs dépenses et de gouter á la vie active. Ma soeur s est accroché aux etudes depuis qu elle a tenté caissiere

                              J attends les resultats des petits derniers,
                              felicitations á tous ceux qui l ont eu !!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                le BAC est le minimum vital aujourd'hui .

                                Même les CAP et BEP ne valent plus rien , il faut le BAC pro qui d'ailleurs ne va pas tarder à être détrôné..

                                LE bac permet de passer les concours aussi ...

                                si tu ne l'as pas, tu végètes dans les petits boulots...

                                certes à lui seul , il ne permet pas grand chose , néanmoins il est le sésame pour la suite...
                                aujourd'hui il y a un minimum d'étude à effectuer pour réussir dans un métier ( mais pas forcément dans la vie )

                                le mien ... je l'ai passé très tard mais ça ... je l'ai déjà raconté ....


                                IL NE faut pas oublier la VAE aussi qui est une formidable opportunité de progression dans son travail

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X