Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Metal en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

personnellement je n'aime pas, surtout avec toutes ces gesticulations qui accompagnent la musqiuesi quelq'un peut m'expliquer la signification de ce signe avec deux doigts de la main, je lui serai reconnaissant
    Bonsoir,

Les deux doigts miment les cornes du diable (bouc) et donc par extension désignent...le diable.
    Pour ce qui est des gesticulations qui consiste à s'entrechoquer épaule contre épaule, je pense que c'est un emprunt à la scène Skin via le Punk
    Dernière modification par Dandy, 07 juillet 2010, 18h58.

Commentaire

Je ne vois pas en quoi c'est honteux! Ils ont droit de vouer une passion pour une chose qui ne fait de mal à personne...ils ne vous obligent pas à écouter. Je ne vois pas en quoi c'est en contradiction avec la culture algérienne, ou la religion...savez-vous quels sont les textes chantés par ces groupes??

...je ne pense pas, vu que vous n'y étiez pas
      je parle des groupes qui hurlent, pas qui chantent, en diabolisant tous.......je ne trouve pas de videos je ne connais pas les noms de ces groupes!
      ils parlent de satan,du diable...du satanisme!.....limite groupes nazis!on ne doit pas parler des memes groupes a mon avis!t'as pas l'air d'y etre non plus!
      si qqun trouve une video merci!
      on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par Dandy
        Bonsoir,

Les deux doigts miment les cornes du diable (bouc) et donc par extension désignent...le diable.
        Pour ce qui est des gesticulations qui consiste à s'entrechoquer épaule contre épaule, je pense que c'est un emprunt à la scène Skin via le Punk
        merci dandy, je dormirai moins bete ce soir
        reste les gestes des bras et des mains qui accompagnent les YEAH YEAH des rappeurs, si quelqun peut m'eclairer

Commentaire

C'est un jeu lors des concerts

à un moment donné le chanteur du groupe donne le signal et deux groupes d'auditeurs se forment au coin de la salle

le but du jeu est de courir le plus vite possible en se rentrant dedans comme le tournoi du moyen âge ..

ils s'amusent beaucoup en faisant ça le groupe joue en même temps et donne la cadence...les jeunes font comme les gamins dans la cour de l'école en criant " à l'attaque !!! "

tout le reste , c'est une marque de fabrique ( le style vestimentaire, sémiologie etc ...) pour se différencier des autres ..

il y a eu et a la même chose avec d'autres courants musicaux ...

les paroles ne sont à pas l'eau de rose mais sont la description de la réalité ...

chez moi , seuls un de mes fils et moi aimons ça ...

bon ... lui plus que moi maintenant car je suis entrain de devenir chochotte des oreilles

Commentaire

Hellfest....voila c'est ca!

Tiare......je sais pas mais si tu aimes ca,ca craind quand meme!
            la croix et le christ a l'envers.........
            on fait avec..........

Commentaire

et ne me dites pas que c'est de la musique et que c'est anodin!

des extremistes de la musique!

parait il qu'avant leur concert ils boivent du sang d'animal!
              Dernière modification par momo.05, 07 juillet 2010, 19h42.
              on fait avec..........

Commentaire

RéFeRENCE de ce youtube d'extrême droite avec la bouttin et le de villiers

tu parles d'une référence toi !

boire du sang d'animal ... tu sais qu'on disait aussi cela des premiers chrétiens pfiffffff

ils te font peur ma parole

bouh

En raison de ces amalgames, plusieurs mouvements visant à discréditer le heavy metal sont entrés en croisade en avançant que cette musique avait des accointances avec le satanisme : le premier est le mouvement fondamentaliste chrétien (ayant sévi dès les années 1960 contre le rock 'n' roll) dans les années 1970 et 1980 (en Amérique du nord notamment) : on a alors vu des ecclésiastiques s’en prendre de manière extrêmement vigoureuse à des genres musicaux comme le hard rock et le heavy metal. Il y a eu de nombreuses publications à caractère pamphlétaire aux titres que Fabien Hein juge « aussi hilarants qu’inquiétants »[67] de la part notamment des télévangélistes américains ou du religieux canadien Jean-Paul Régimbald[68], qui ont pris au pied de la lettre cette imagerie et ont accusé des groupes comme Black Sabbath, Iron Maiden, Kiss, Mercyful Fate, Judas Priest, Led Zeppelin, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Slayer et W.A.S.P. de satanisme à cause de leur tendance à évoquer des thèmes occultes dans leurs paroles[69]. Ces intégristes s'inquiètent donc de l'impact de ces groupes sur la jeunesse. Leurs accusations s'avèrent en fait exagérées car aucun des groupes mentionnés n'adhère sérieusement au satanisme. En revanche, certains de ces groupes critiquent parfois sérieusement le dogmatisme et le puritanisme religieux en utilisant parfois volontairement des références satanistes dans le seul but de provoquer. Certains parmi eux sont pourtant même de confession chrétienne comme Alice Cooper, le fondateur du shock rock, ou Tom Araya, le chanteur de Slayer connu pourtant pour ses textes virulents contre les religions[ wikipédia

et en général ce sont des gens polis

les hippies étaient plus morbides lors des concert avec leur fumette et leur poudre blanche ...

et ils disaient quoi les papas, mamans des hippies ???

" c'est une musique satanique "

c'est une musique générationnelle ... faut pas chercher les poux sur le chauve
                Dernière modification par absente, 07 juillet 2010, 19h51.

Commentaire

Je suis entièrement d'accord avec Lugana!

Momo, il ne faut pas généraliser ...je ne crois pas une seconde que les fans algériens de metal puissent avoir un comportement aussi virulent et raciste que ceux désignés dans ces vidéos! (la musique de la seconde vidéo est sympa )

Il y a 40 ans, on critiquait vivement la culture hippie et pourtant beaucoup y voyaient une échappatoire aux problèmes politiques (guerre du vietnam aux USA), et sociaux (casser le système des classes par ex.)...

Concernant l'Algérie, il me semble aussi qu'il y a plus de 20 ans, des personnes très conservatrices n'appréciaient guère le Raï car ils considéraient que ce style musical avait une très mauvaise influence sur la jeunesse (alcool, drogue douce, soirées nocturnes...)

Posté par Jack Sparrow

By the way, si quelqunpeut aussi m'expliquer la signification des gestes fait par les rappeurs (Avec les mains) en accompagnement du fameux YEAH YEAH:22:, si toute fois ca a une quelquonque signification biensur
                  Le geste habituel (le pouce et l'index pour former un pistolet) que font énormément de rappeurs, désigne l'arme avec laquelle ils "flinguent verbalement" leur interlocuteur

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/...m+em3_2009.jpg

Quand aux mains: la main à plat levée ("put your hands up!!") remplace en fait, les cornes de Satan chez les fans de Metal (en quelque sorte pour remplacer les applaudissements); et la main à plat qu'on secoue de droite à gauche (voir photo ci-dessous) semble être un geste pour être en parfait accord avec le DJ comme si le rappeur mixait le son.

http://img14.imagehosting.gr/out.php...minemxJayZ.jpg
                  Dernière modification par tiare, 07 juillet 2010, 20h40.
                  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

parait il qu'avant leur concert ils boivent du sang d'animal!
                    J'ai éclaté de rire quand j'ai lu ça... trop bon...

Je t'assure en back stage c'est plutôt bière et nutella, de quoi casser le mythe...

Y'a pas plus sympa qu'un metalleux, tout ça c'est qu'un contexte/prétexte pour pouvoir faire la musique qu'ils aiment, c'est une folklore superficiel sans aucune animosité. C'est comme ça, un style musical a son ambiance, le métal c'est pas la mer ni les romances, c'est des thématiques qui font peur... et ça marche

Le post de Dandy vise juste !

Commentaire

De personnes de confession chrétienne vivant dans l'Ouest algérien...il est un "peu" plus facile pour les chrétiens de pratiquer leur foi en Kabylie, qu'ailleurs
                      Ils existent des eglises en Algerie et je crois bien qu'il y'a une eglise a Oran! Donc, dire que les chretiens pratiquent leurs religions clandestinement n'est fonde que sur des mensonges! L'etat interdit l'organisation des ceremonies religieuses en dehors des endroits religieux autorises, c-a-d l'eglise! et c'est comprehensible.
                      Je t'invites a aller sur le sous-forum islam pour lire un topic qui parle de l'eglise st augustin a Annaba pour constater que ce qu'on t'a raconte est un pure mensonge!

Commentaire

j'aime pas........c'est tout.........
                        on fait avec..........

Commentaire

Bonjour tout le monde

Envoyé par tiare
                          Le geste habituel (le pouce et l'index pour former un pistolet) que font énormément de rappeurs, désigne l'arme avec laquelle ils "flinguent verbalement" leur interlocuteur

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/...m+em3_2009.jpg

Quand aux mains: la main à plat levée ("put your hands up!!") remplace en fait, les cornes de Satan chez les fans de Metal (en quelque sorte pour remplacer les applaudissements); et la main à plat qu'on secoue de droite à gauche (voir photo ci-dessous) semble être un geste pour être en parfait accord avec le DJ comme si le rappeur mixait le son.
                          Merci pour l'info Tiare, méme si je deteste toutes ces gesticulation, c'est bon de savoir la signification.

Commentaire

Le métal c'est pas le mal !

Suffit juste de connaître et de s'intéresser un peu, les « metaleux » n'ont rien a voir avec l'image qu'ils ont, j'ai déjà fait des soirées metals et gothique et franchement comme ça été dit, c'est de vrais ptis agneaux qui ne feraient pas mal a une mouche.

Après chacun ses gouts, pas la peine de me faire écouter du rai ou du rap ça me fait le même effet que certains ici pour le métal

après faut pas confondre les styles et les mouvances, et ne pas jouer sur les stéréotypes … la religion n'a rien a voir dans 90% des cas ^^ pour pas dire 99%...

Commentaire

la religion n'a rien a voir dans 90% des cas ^^ pour pas dire 99%...
                              alors pourquoi ils s'en servent dans leurs chansons?

désolée mais quand on parle de profanations,de satan,de croix hitleriennes,qu'on est a fond la dedans..........y'a bien un malaise qq part?
                              qu'on aime la musique ok!mais on ne peut pas accepter tout avec des paroles comme ca?j'ecoute du rap,du hard,........de tous........mais quand les paroles me choquent je zappe!je ne dis pas "ha oueh c'est genial.........."?parce que la melodie ou la musique me plait!c'est grave quand meme!

apres qu'ils soient sympa avec leurs potes et qu'ils se fassent des tartines de nutella comme de grands gamins je dis pas le contraire...........c'est quand meme un monde a part!
                              Dernière modification par momo.05, 08 juillet 2010, 11h27.
                              on fait avec..........

Commentaire

il ne faut pas géneraliser.
                                les courants sataniques du Metal sont minoritaires.

la plupart des groupes de Metal parlent d'Amour et de paix, c'est juste plus simple de dire qu'ils sont violents quand on aime pas leur musique.

les sataniques existent, mais ce n'est pas la règle ...

contrairement à ce que la plupart pensent, les courants les plus extrêmes ne sont pas sataniques.
                                satanique ne veut pas dire musique violente !!

les groupe de death par exemple ne sont pas tous sataniques alors que l'un des styles les plus violents.

Après même satanique ne veut plus rien dire aujourd'hui, les metalleux sont faciles à pointer du doigts, ça me rappelle aux états unis quand tout le monde a dit que Manson était à l'origine de la fusillade de colombine à cause de sa musique et son look ...
                                dans son interview il a fait remarqué, que bush, avec toutes les bombes qu'il a balancé, tous les gens qu'il a masacré, avaient p etre une pire influence, qu'un manson qui fait du Rock

Commentaire

Chargement...
                                X