Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
j'aime les 2 premiers verset de sourate takator ألهاكم التكاثر حتى زرتم المقابر
qui resume en une demi phrase la vie des gens
si tu le permets Mohamed, il faut bark préciser que ce qui est blamé ici c'est pas tant la recherche de la richesse matérielle . le musulman doit être ambituieux. la preuve le prophéte nous recommande de demande à Allah Aza OUa Jalla Non pas une place quelqconque du paradis mais el firdaous. (hadith : si vous demabdeez Le paradis dans vos dou'a demandez le firdaious)
ce qui est blamable c'est lorsque la recherche de la richesse fait oublier ses devoir envers Dieu et assi quand elle nous pouse cette recherche a faire du mal a être injustes.
salem!
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
un verset (le 84) de sourate El Isra (le voyage nocturne)
"قل كل يعمـــل على شـــاكلته فربــكم أعلم بمــن أهدىسبيـــلا
". verset 84.le voyage nocturne : Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie
sans apporter l'exégése précise de ce verset je voudrai signaler que ce verset est plein d'enseignement sur la ligne de conduite qui doit etre adoptée envers ceux qui n'(aurait pas les même convictions que nous.
c'est un verst (avec d'autres) qui pose le principe de la liberté de chacun en matiére de culte et nul n'a le droit de juger des convictions d'autrui en dehors du Créateur.
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
salut pragmatic, oui je suis d'accord avec toi sur l'ambition et peut etre c'est pas le sens exact du verset, mais ce qu'il m'inspire c'est que meme pour les gens ordinaire si ce n'est pas l'opulence , ce sont les oucis de la vie de tout les jours, le travail , les enfants, les projets personnels ou familiaux qui nous distraient de notre devoir envers Dieu, et les jours/années passent et on finit par etre surpris par la mort
salut pragmatic, oui je suis d'accord avec toi sur l'ambition
et peut etre c'est pas le sens exact du verset, mais ce qu'il m'inspire c'est que meme pour les gens ordinaire si ce n'est pas l'opulence , ce sont les oucis de la vie de tout les jours, le travail , les enfants, les projets personnels ou familiaux qui nous distraient de notre devoir envers Dieu, et les jours/années passent et on finit par etre surpris par la mort
si c'est du verset de sourate et-takatorالثكاتر que tu parles ici retiens que j'avais bien précisé que je ne donnais pas l'exégése du verset . je n'ai fait que donner quelques commentaires perso pour montrer que l'Islam n'est pas contre la recherche de l'enrichissement .
j'ai a ce proposos oublié d'ajouter que ça devient aussi blamable lorsqu'elle dévie la peronne de ses obligations envers Er razek. et que cette richesse est utilisée à des fins illicites. Nous sommes comme tu le sais comptable envers Dieu de la façon dont nous utilisons notre richesse, notre argent.
Bonsoir mon ami..
Commentaire