Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Sourate qui vous fait le plus d'Effet ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• .لا تستوي الحسنه ولا السيئة ادفع بالتي هي أحسن فإذا الذي بينك وبينه عداوة كأنه ولي حميم.
    34.La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal(que l’on te fait) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
    Il est merveilleux ce Verset c'est vrai , merci pragmatic

[23] [Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant (leurs bêtes) et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant (leurs bêtes). Il dit: "Que voulez-vous?" Elles dirent: "Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé". ]
    Alex , Merci pour ton passage et le partage
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• Chery

YOUCEF

j"adore mais je l"adore à un point!!! ma préférée je ne sais pas pourquoi l"histoire me plait juste comme ça hayla
      Surtout récité par El Afassi , c'est fabuleux

Commentaire

• PJ. Bonsoir.

Il est merveilleux ce Verset c'est vrai , merci pragmatic
        plus que merveiulleux : c'est la clé de la paix durable dans le monde. Si tous on faisait l'effort qu'il faut pour ecraser sous nos talons tous les sentiments négatifs qui sont en nous et bien la paix c'est la porte d'à coté. surtout si on arrive aussi grace à la science et le travail à vaincre la rareté.
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

• Si tous on faisait l'effort qu'il faut pour ecraser sous nos talons tous les sentiments négatifs qui sont en nous et bien la paix c'est la porte d'à coté.
          Bsr Pragmatic J'approuve ce que tu dis
          J'ai réçemment lu un livre traitant le sujet et j'avoue que des semaines durant j'ai cru vivre un vrai Bonheur !!!

surtout si on arrive aussi grace à la science et le travail à vaincre la rareté.
          Et si tu me donnes la Recette

Commentaire

• 55-ادْعُواْ رَبَّكُمْ تَضَرُّعاً وَخُفْيَةً إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ

55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

55. Call on your Lord with humility and in private: for Allah does not love those who trespass beyond bounds.
            (Al-Araf)

Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

• Merci Dz pour ce verset magnifique

Commentaire

• la science et le TRAVAIL

PJ
                Et si tu me donnes la Recette
                Si j'avais perso la rectte miracle çon l'aurait déjà su

mais je l'ai un peu dit : la science et surtout le travail pour créer la société d'abondance . est-ce possible. je ne sais pas mais réduire la ratreté oui. par notamment la productivité dans le respect de la nature, une meilleure répartition des richesses de la planéte. abattre l'égoisme et la cupoidité. enfin avec ça déja c'est pas mal. comme démarche.

bonne soirée
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

• moi c'est ce passage qui me tue, de sourat al Moulk

وَلِلَّذِينَ كَفَرُوا بِرَبِّهِمْ عَذَابُ جَهَنَّمَ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ, إِذَا أُلْقُوا فِيهَا سَمِعُوا لَهَا شَهِيقاً وَهِيَ تَفُورُ, تَكَادُ تَمَيَّزُ مِنَ الْغَيْظِ كُلَّمَا أُلْقِيَ فِيهَا فَوْجٌ سَأَلَهُمْ خَزَنَتُهَا أَلَمْ يَأْتِكُمْ نَذِيرٌ

Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne, Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? ”
                  Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

• a science et surtout le travail pour créer la société d'abondance . est-ce possible. je ne sais pas mais réduire la ratreté oui. par notamment la productivité dans le respect de la nature, une meilleure répartition des richesses de la planéte. abattre l'égoisme et la cupoidité. enfin avec ça déja c'est pas mal. comme démarche.
                    Elle est belle a lire ta théorie mais un peu abstraite !! tu le penses pas !!???

Commentaire

• moi c'est ce passage qui me tue, de sourat al Moulk
                      Récité par el Ajmi , elle me tue aussi Sono !

Commentaire

• sono l'aurai mi marron +vert fluo
                        allah akbar, c'est tellement bien décrit le hurlement de l'enfer que ça fait peur, j'ai cherché son explication et depuis, je n'arrete pas de penser à cet instant où les non croyants y seront jetés.

Commentaire

• sourate el jin

قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَرٌ مِّنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآناً عَجَباً, يَهْدِي إِلَى الرُّشْدِ فَآمَنَّا بِهِ وَلَن نُّشْرِكَ بِرَبِّنَا أَحَداً, .وَأَنَّهُ تَعَالَى جَدُّ رَبِّنَا مَا اتَّخَذَ صَاحِبَةً وَلَا وَلَداً, وَأَنَّهُ كَانَ يَقُولُ سَفِيهُنَا عَلَى اللَّهِ شَطَطاً, وَأَنَّا ظَنَنَّا أَن لَّن تَقُولَ الْإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى اللَّهِ كَذِباً, .وَأَنَّهُ كَانَ رِجَالٌ مِّنَ الْإِنسِ يَعُوذُونَ بِرِجَالٍ مِّنَ الْجِنِّ فَزَادُوهُمْ رَهَقاً,
                          1. Dis: "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent:
                            "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
                          2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru,
                            et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
                          3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
                          4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
                          5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
                          6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
                          وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاء فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَساً شَدِيداً وَشُهُباً

8. Nous avons frôlé le Ciel et nous l'avons trouvé plein de gardiens et de dards flamboyants ,

وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الْآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَاباً رَّصَداً
                          9. et alors qu'auparavant nous pouvions écouter ce qui s'y passait, aujourd'hui quiconque essaie de le faire risque d'être la cible d'un tison ardent, prêt à l'atteindre.

Commentaire

• tres belle recitation d'une petite fille

...en l'écoutant, une belle sensation...

..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Je ne sais pas si c'est permis je mets ce lien de toutes les sourates du saint Coran sur ordi.

http://www.saint-coran.net/coran,Abd...el-Bassit.html

Commentaire

• j'aime les 2 premiers verset de sourate takator
                                ألهاكم التكاثر حتى زرتم المقابر
                                qui resume en une demi phrase la vie des gens

Commentaire

Chargement...
                                X