Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il y a un truc qui m'a agréablement frappé dans cette photo; je ne saiq pas si quelqu'un la'a relevé : c'est que ces femmes habu*illées disons correctement pour peut être prier ont fait montre d'un esprit de tolérance magnifique.puique celle qui est en jean est parmi elles.et donc personne ne l'a exclu du groupe. je trouve cela magnicomme je trouve magnifuqe deux filles dans la rue l'une en hijab et l'autre non matrcha,t bars dessus bras dessous.

    c'est finalement les politicien qui viennet foutre la pagaille.:22:
    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

    Commentaire


    • #62
      Passionnée.

      Bonsoir passionnée.

      je te tire chapeau pour tin sens de l'observation. tu as résolu la question . c'étatit pas une priére malgré le tapis et l'alignement qui laissais pensé à une priére obliogatiire collective suivie d'une dou'a.
      Donc il est fort à parier que s'il ds'agissait d'une priére la jeune fille en jean aurait sans doute courru mettree un vetement plus conforme aux prescription attachées à la priére.(le préjugé favorable disons)
      merci!
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #63
        Cherchez l'erreur ...non mais c'est bien, chacun prie a sa façon
        Je me souviens de l'histoire que me racontait ma grand-mère a l'époque; celle de Mimouna qui voulait prier Allah mais ne savait pas comment le faire, elle décida alors de prier a sa facon en disant, 5 fois par jour : "Mimouna aime Dieu et Dieu aime Mimouna" et ce fut comme cela pendant des années jusqu'au jour ou elle décéda, si je me souviens bien, une fois au ciel Allah accepta toute ces prières. Enfin tout cela pour dire que Mimouna était une chic femme...








        ...C'est la seule conclusion que j'ai trouvé
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #64
          Selon Festinger, lorsqu’une personne possede deux cognitions (deux idees a propos du monde) coherentes entre elles, elle eprouve un etat satisfaisant de consonance cognitive. Cependant, deux (ou plusieurs) cognitions incoherentes entre elles entraine un etat d’activation deplaisant appele dissonance cognitive.

          Lorsque ce genre d’incoherence survient, on se trouve dans un etat deplaisant, qui necessite d’etre resolu rapidemment. Tout comme la faim, le soif entrainent une pulsion a la satisfaction du besoin, la sensation d’incoherence engendre des tensions, qui poussent l’individu a chercher a reduire l’inconfort qui resulte, et qui l’incitent a agir pour retablir la coherence.

          La photo reprensente un etat de dissonance cognitive.

          Voici les deux cognitions incoherentes

          « Une fille doit couvrir tout son corps pour faire la priere »
          « Une fille peut ne pas couvrir tout son corps pour faire la priere » (l’image)


          Pour reduire la dissonance, on peut ajouter de l’information

          « Dieu regarde le cœur et non l’habit »
          « La croyance est un cheminement et non etat »
          « Les compagnons du Prophete ont fait la priere tout en etant ivre»
          « Mimouna aime Dieu et Dieu aime Mimouna»


          Everything of profound value is evident and simple

          Commentaire


          • #65
            Lalla Kikoz

            ... On me racontait la même histoire... " Mimouna t'hab Rabbi... wa Rabbi Yheb Mimouna "...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #66
              DZréponse

              Pour reduire la dissonance, on peut ajouter de l’information

              « Dieu regarde le cœur et non l’habit »
              « La croyance est un cheminement et non etat »
              « Les compagnons du Prophete ont fait la priere tout en etant ivre»
              « Mimouna aime Dieu et Dieu aime Mimouna»
              ... J'aime bien tes "informations"...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #67
                Bonjour.

                Pour reduire la dissonance, on peut ajouter de l’information

                « Dieu regarde le cœur et non l’habit »
                « La croyance est un cheminement et non etat »
                « Les compagnons du Prophete ont fait la priere tout en etant ivre»
                « Mimouna aime Dieu et Dieu aime Mimouna»
                -1-
                Dieu regarde le coeur et non l'habit: oui c'est le principe de base mais..... il y jete quand même un oeil discret puisqu'il nous dit "mettez vos plus beaux habits pour aller à la mosquée.

                خوذوا زينتكم عند كل مسجد

                et l'habit qu'il affectionne nous voir porter surtout quand on se présente devant lui et bien il nous a donné ces caractéristiques générales soit lui même directement soit par la voix du prophéte (SWS). la caractéristiuqe fondamentales c'est bien sur la pudeur. oua et taqwoua. libess et-taqwoua.

                -2- la croyance est un cheminement cela est une vérité qu'il dit Lui même. mais il nous a demandé de nous instruire de nous informer.

                -3-oui les compagnons du prophéte on fait au début la priére en étant éméchés comme on dit. l'islam est pour la progressivité . l'interdit est tombé un jour. s'il l'a permi au début c'est dans le cadre de la progressivité de la réforme des moeurs et ensuite parcve que comme tu le dis c'est un cheminement la foi .

                -4- Mimouna ta3raf Rabi ou Rabi ya3raf mimouna. oui c'est magnifique. faut bark donner le sens qu'il faut au mot ta3raf sur les lévre de mimouna c'est la soumission à sa Volonté.Pour ce qui est de Dieu ya3raf ça veut dire qu'il accepte sa foi telle qu'elle est . et elle est belle.

                bonne journée.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #68
                  « Les compagnons du Prophete ont fait la priere tout en etant ivre»
                  Et alors? Nous devons aussi passer par un bar avant d'aller a la mosquée?
                  Rabi yahdik, tout le monde sait que ca s'est passe avant que les boissons alcooliques soient interdites(haram).
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #69
                    habits ,pas habits............tant que la priere est sincere..........peut importe.........que dire d'un musulman qui pourrait se recueillir pres d'une eglise ou d'un catho qui pourrait fermer les yeux dans une mosquée?est ce que le lieu,l'habit,la race,la couleur changent en quoique ce soit l'amour qu'il peut y avoir avec ce Dieu?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #70
                      habits ,pas habits............tant que la priere est sincere..........peut importe..........
                      Être sincère est une des conditions sine qua non . La prière doit aussi être conforme aux règles sinon elle va être rejetée sur le visage de celui qui ne le fait pas correctement.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #71
                        .... Pas de circonstances atténuantes... niet ?

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #72
                          Océane.

                          Si il y en a . mais je veux pas te casser la tête de bon matin avec ça.

                          les circonstances atténuantes en Islam il n'y a que ça. crois moi. c'est pas tout blanc ou tout noir . il y a énormément de nuances.

                          l'Islam c'est connu c'est la religion de la facilité. de la rahma.
                          C'est pas un tribunal!
                          voilà c'est tout.
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #73
                            ... Ghaffour Rahim !


                            Merci de le préciser Pragmatic !

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #74
                              circonstances atténuantes pour certains cas seulement. Sinon le paradis n'est pas un bien vacant comme disait l'autre.
                              ~~~~~~~

                              Commentaire


                              • #75
                                océane

                                content.
                                un jour peut être fi ramdhan je posterai des trucs pour le démontrer.in cha allah!

                                bonne journée .
                                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X