Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage mixte entre le coup de foudre et l'amour calculé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Exactement Momo. Un tel mariage peut vraiment être une belle preuve d'amour, surtout si on sort d'une (voire de deux) famille(s) endogame(s).

    Commentaire


    • #17
      et alors que pensez de moi, mariée à 20 ans avec un algérien pur souche et sans papier alors que je suis française pure souche et de famille catho
      Mais je l'aime à la folie on s'aime à la folie et ça dure depuis 7 ans presque oui et je précise qu'il a attendue presque 2 ans pour me dire qu'il était sans papier et que chaque jour il vivait la peur au ventre de se faire chopper, vraiment rien de calculer, parce que si il avait voulue des papiers il se serait mariés avec des algériennes françaises qui n'attendaient que ça de l'épouser

      Commentaire


      • #18
        Ca dépend, pour le cas des français d'origine algérienne (ou maghrébine en général) comme moi donc autant français qu'algérien (en théorie en tout cas). Dans la plupart des cas le mariage mixte est le fruit d'un véritable amour qui commence souvent jeune (17,18,19 ans).
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #19
          Un petit recadrage s'impose:

          Le sujet est le mariage mixte et non pas le mariage blanc!!!
          Merci de se tenir à ce cadre de la discussion.

          Commentaire


          • #20
            et pourquoi cela ne peu pas etre un mariage d'amour ????

            Commentaire


            • #21
              que allah vous garde l'un pour l'autre jusqu'à la fin chouchit, elle est
              belle votre histoire.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour !

                D'autres épousent une femme avec une culture qu'ils ont épousés lors de leurs séjours;
                D'autres préfèrent une femme d'une autre culture puisqu'ils se trouvent dissuadés par les stéréotypes et les clichés qui dénigrent les compatriotes!!!...etc.
                J'ai les deux cas dans mon entourage : ma cousine qui ne veut pas, sauf cas exceptionnel , d'un chaoui, car "eux c'est vraiment la mentalité et les manières du moyen-âge" !

                Et ma soeur son premier critère d'admission c'est les yeux bleus : "tu me trouve un homme aux yeux bleus sinon rien. Pourquoi ? Pour ma descendance ! Mes enfants, ce sera les yeux bleus, verts, mais marrons ou noirs... Jamaiiis !!" Et ma vieille, faut préparer la réserve de lentilles colorées parce que même avec un suédois, t'as pas la garantie ainani zra9ou !

                Sinon le mariage mixte de religion ou de race est le plus fort sentimentalement : faut s'accrocher pour faire face à l'entourage, on prend plus de temps pour se découvrir et se comprendre... je le vois comme ça.

                Commentaire


                • #23
                  Et ma soeur son premier critère d'admission c'est les yeux bleus : "tu me trouve un homme aux yeux bleus sinon rien. Pourquoi ? Pour ma descendance ! Mes enfants, ce sera les yeux bleus, verts, mais marrons ou noirs... Jamaiiis !!" Et ma vieille, faut préparer la réserve de lentilles colorées parce que même avec un suédois, t'as pas la garantie ainani zra9ou !
                  J'aime bien cet argument!!!

                  Elle n'est pas très au fait des lois de la génétique (caractères dominants/récessifs)?

                  Elle sait qu'elle peut épouser un homme aux yeux bleus sans que ses enfants soient dotés des yeux bleus de leur papa!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Une arabe avec un kabyle, ça compte comme mariage mixte?
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #25
                      Elle sait qu'elle peut épouser un homme aux yeux bleus sans que ses enfants soient dotés des yeux bleus de leur papa!!!!!
                      Je pense qu'il y a des chances d'en avoir (dans ma famille par exemple, on pourrait résumer la situation par: bleu + marron = (50%)vert + (50%)marron, et pareil pour la couleur des cheveux (sachant qu'il n'y a pas de membres ayants des yeux ou des cheveux clairs dans ma famille maternelle). Après, pour qu'elle soit parfaitement satisfaite, il faudrait qu'elle fasse beaucoup d'enfants . Mais bon, ça c'est la théorie, car au final l'amour maternel ne peut pas être conditionné par la couleur des yeux des enfants.
                      Une arabe avec un kabyle, ça compte comme mariage mixte?
                      Absolutely, chez moi un mariages entre deux Ârouch différents c'est déjà un mariage mixte.

                      Commentaire


                      • #26
                        Yaska

                        Non

                        ........

                        Commentaire


                        • #27
                          En effet elle n'y rien sur les lois de l'ADN ! Alors que nous avons un cas dans la famille : mère blonde aux yeux marrons + père brun aux yeux verts = enfants tous bruns aux yeux marrons/noirs ! Mais ça ne l'a pas fait réflechir... A part ça elle n'a pas de préférence pour l'origine ethnique du futur mari

                          Commentaire


                          • #28
                            Une arabe avec un kabyle, ça compte comme mariage mixte?
                            arabe algérienne avec un kabyle, c'est "hna fi hna" wech bik yaska
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsoir

                              Qu'en est-il de la religion des enfants de parents de religions différentes ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Qu'en est-il de la religion des enfants de parents de religions différentes ?
                                Bah un mariage entre catholique et musulman(e) ça donne généralement:
                                _ 25% d'enfants musulmans modérés
                                _ 25% de cathos modéré
                                _ 12,5% de musulmans intégristes
                                _ 12,5% de cathos intégristes
                                _ 12,5% d'agnostiques
                                _ 12,5% d'athées

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X