Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage mixte entre le coup de foudre et l'amour calculé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une question terre-à-terre:

    La culture de l'autre a t-elle un impact sur l'aboutissement de votre relation?
    Autrement dit, la culture de l'autre contribue t-elle à vous séduire en plus de la séduction par la personne?

    Commentaire


    • #47
      Donc, tu es Chimista.

      Le poste du DG est toujours à pourvoir wella tarou bih?

      Commentaire


      • #48
        "Endansé" warda de la ville des roses...
        Je t'envoie demain le lien pour le télécharger. Je vais d'abord le mettre à jour.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Lyzzie
          que allah vous garde l'un pour l'autre jusqu'à la fin chouchit, elle est
          belle votre histoire.
          Merci ma jolie, j'espère bien en tout cas

          Commentaire


          • #50
            Une arabe avec un kabyle...Non. Parce que c'est elle qui est venue le chercher.
            Non non...c'est l'homme qui vient chercher la nana
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #51
              La question que je me pose est celle-ci:

              Ces mariages sont-ils le fruit de "coups de foudre" ou " d'unions programmées et calculées"? ou les deux?

              Certains se marient pour disposer du droit de rester sous des cieux cléments;
              D'autres épousent une femme avec une culture qu'ils ont épousés lors de leurs séjours;
              D'autres préfèrent une femme d'une autre culture puisqu'ils se trouvent dissuadés par les stéréotypes et les clichés qui dénigrent les compatriotes!!!...etc.

              Qu'en pensez-vous?
              J'en pense surtout que pour vous, un mariage mixte, c'est toujours un homme Algérien qui épouse une femme étrangère...

              J'en pense que chacun fait ce qu'il veut. Mais pour moi, un Algérien ou une Algérienne qui épouse un étranger trahit sa race et ses ancêtres.
              Après s'il s'agit d'un Algérien cas social ou une racaille qui épouse une étrangère, je m'en félicite, car c'est toujours un problème en moins. Mais s'il s'agit d'un bel Algérien ou d'une belle Algérienne intelligente... avec un étranger ou une étrangère, cela fait de la peine quand même. Heuresement c'est plus rare.
              Et puis tout dépend de l'époux étranger, s'il s'intégre à la culture Algérienne, ça change un peu la donne.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #52
                Une question terre-à-terre:

                La culture de l'autre a t-elle un impact sur l'aboutissement de votre relation?
                Autrement dit, la culture de l'autre contribue t-elle à vous séduire en plus de la séduction par la personne?
                Oui, largement...
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par chouchita
                  et alors que pensez de moi, mariée à 20 ans avec un algérien pur souche et sans papier alors que je suis française pure souche et de famille catho
                  Mais je l'aime à la folie on s'aime à la folie et ça dure depuis 7 ans presque oui et je précise qu'il a attendue presque 2 ans pour me dire qu'il était sans papier et que chaque jour il vivait la peur au ventre de se faire chopper, vraiment rien de calculer, parce que si il avait voulue des papiers il se serait mariés avec des algériennes françaises qui n'attendaient que ça de l'épouser
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #54
                    Rose

                    oui ! surtout s'il/elle est algérois(e)
                    Oui, effectivement, surtout si c'est un homme Algérois, ouled familia, beau, intelligent, riche... fait pour moi! lol
                    Mais Dieu merci, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais rencontré un authentique Algérois avec une femme étrangère! avec une Algérienne d'une autre région, oui, mais pas des étrangères!
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais s'il s'agit d'un bel Algérien ou d'une belle Algérienne intelligente... avec un étranger ou une étrangère, cela fait de la peine quand même.
                      il y a pas des exception pour les hollandaises ?
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #56
                        On est dans un monde de oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff , y'en a qui ferait mieux de descendre sur terre

                        Rose , joue pas au jeu de qui je suis

                        Commentaire


                        • #57
                          Trahir sa race. rien que ca. Et un rouquin des Aures qui epouse une noire du Sahara, il trahit sa race aussi? Et jusqu'a un passe recent, le concept d'Algerie n'avait pas beaucoup de sens pour les habitants de ce pays, les allegence allaient ailleurs (religion, clan ou region), alors trahir ses ancetres est aussi une connerie. Sans parler du fait que certaines regions d'Algerie (les villes surtout), ont connu des vagues migratoires non negligeables (refugies d'Espagne, bosniaques, grecs et turcs a l'epoque ottomane...etc) et les descendants de ces migrants-refugies (dont moi) ne sont pas moins algeriens que les autres.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Maya
                            Après s'il s'agit d'un Algérien cas social ou une racaille qui épouse une étrangère, je m'en félicite, car c'est toujours un problème en moins. Mais s'il s'agit d'un bel Algérien ou d'une belle Algérienne intelligente... avec un étranger ou une étrangère, cela fait de la peine quand même.
                            Je m'étonnerai toujours de jusqu'où certains peuvent tomber.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je m'étonnerai toujours de jusqu'où certains peuvent tomber.
                              Tomber dans quoi?!

                              Je ne fais que perpétuer les traditions de mon peuple, et je ne me laisse pas charmer par les sirènes de la mondialisation qui pronent le métissage pour que demain on boive tous du coca et qu'on mange tout du mac do!

                              Je suis pour la préservation de notre langue, de nos coutumes.
                              C'est comme cela depuis des millénaires, chez nous, on a toujours épousé des personnes de la même région, nos grands-parents ont toujours pensé comme cela, je tombe dans rien du tout, je perpétue leurs valeurs, et j'en suis fière.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire


                              • #60
                                Eh bien, mes cousins descendent d'un authentique Algérois et d'une Périgourdine qui se sont mariés avant l'indépendance qui plus est.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X