Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conduire en Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par El-Bahar
    L'autoroute est plus sûre à 50%.
    Crois moi que les autres 50% représente une cata.
    Sur l'autoroute cé le défouloir - vitesse excessive - doublage n'importe comment - espace de sécurité entre les voitures inexistant.
    Avant de prendre l'autoroute il vaut mieux tchehed.
    En + de faire attention à ta propre conduite, tu dois surveiller toutes les voitures qui t'entourent.
    Tu es obligé d'être prudent pour toi et pour les "autres".

Commentaire

Non...mais je le sais.
      Quand je viens au bled, je donne le volant au frangin ou à la frangine...
      Ils se moquent de moi quand je suis au volant...

Fatalisme + inconscience = cocktail khorotov algérien!!!!

Commentaire

Premier jour.

et c'est quoi la solution pour les éviter a ton avis Puisque toute conduite bonne ou mauvaise justifie ce retrait de permis

Moi je suis a mon deuxieme retrait et le 3éme je l'ai echappé de justesse et crois moi je n'ai jamais compris le pourquoi de ces retraits
        la bonne conduite non. elle ne saurait justifier le retrait .. puisqu'il n'y a pas faute. reste à savoir qui doit en juger de cette conduite. le policier c'est son rôle. pas toi . mais tu peux te défendre devant la commission en principe. par toi même ou avec l'aide avisée d'un avocat si tu risuqe un retrait long.

de toutes les façon dans les opérations coup de point il y a toujours de la casse un peu d'injustice. c'est presque inévitable.

faut être plus prudente ces derniers temps et attendre que cela se reduit (l'intensité de la repression tout azimuts. on ne fait d'omelettes sans casser des oeufs. faut etre plus prudente et patienter. nous tireront en fin de compte tous queqlues profit.

le reflexe de la prudence va peut être devenir culturel.
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

on a beau mettre des centaines de policiers, des dizaines de nouvelles lois; on joue toujours sur la meme infrastructure de base, les meme routes, les memes ruelles, ca ne va rien changer. je n'arrive toujours pas à imaginer, en 2010, une ville dont le trafic n'est pas encore réguler par les feux tricolores, où les plaques de stop sont une denree rare...

Commentaire

J'ai toujours condui au pays, je fais de mon mieux pour respecter le code de la route, mais ca m'arrive de faire des folies! Comme l'a bien dit Fahala, le secret c'est de surveiller toute les voitures qui t'entourent.

Commentaire

faut être plus prudente ces derniers temps et attendre que cela se reduit (l'intensité de la repression tout azimuts. on ne fait d'omelettes sans casser des oeufs. faut etre plus prudente et patienter. nous tireront en fin de compte tous queqlues profit.
              Oui , je tacherais de l'être
              en tout cas pas le choix , un 3éme retrait me serait fatal
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

salut les amies sa fait maintenant 15 jour que je suis en Algérie en vacance je vous promet que je deviens malade aucun respect du code de la route c'est le code de la rue qui est appliquer sa roule au milieux de la route ou il ya deux vois distincte sa double par la droite les priorité a droite faut les oublier en gros faut jamais dormir au volant ou compté sur les autres loool pour ma part hamdoulah je m'en-sort un peut mais c'est l'enfer
                sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

Commentaire

Envoyé par Rohfist59
                  c'est l'enfer
                  Bien venu l'ami.
                  Fais attention à toi.
                  Sois prudent pour toi et les autres.
                  Bonnes vacances.

Commentaire

Ah en voila un sujet..

Oui nous les algériens lol.... on conduit comme des fous!

Chaque ville a sa spécificité.
                    Mais alors les algerois, désolé mes amis algérois, mais ils n'ont aucun respect pour le bien d'autrui, je défis quiconque qui connait une voiture d'un algerois qui n'a pas une rayure tout le long de la voiture , et les deux pare-choc qui ressemblent plus à des chocs qu'à des pare-chocs!

J'ai même fini par croire qu'à alger on apprend aux gens aux auto-écoles de pousser une fois ou deux la voiture de derrière puis celle de devant tellement presque tout le monde le fait.

Enfin bref slama ferrass en algérie...

Commentaire

les manigances c'est avant le passage devant la commisison.
                      au niveau des commissariat.
                      C'est connu les interventions classiques avant que le permis ne soit transféré à la Daira, à chacun ses connaissances.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

le conseil qu'on me donne au bled quand je prends le volant

Faut toujours serrer à Droite
                        du coup quand je reviens en France les premiers temps , je roule sur les bandes d'arrêt d'urgence ....serrez à droite
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Haha, Spacialle, j'imagines du coup tu roules plus vite que le reste du monde en pensant que la voie est fluide

Commentaire

spacille.

pavlof est passé par là?
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Haha, Spacialle, j'imagines du coup tu roules plus vite que le reste du monde en pensant que la voie est fluide
                              exactement !
                              j'applique le code Algerien , et ça roule grave comme sur la piste d'atterrissage , l'inconvénient .. ça roule tellement bien que j'oublie de sortir de l'autoroute et je rate ma porte

pavlof est passé par là?
                              c' qui lui !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

spacialle.

Bonjour!

c' qui lui !
                                pavlof: Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom. On dit souvent conditionnement pavlovien. Wikipédia.

Bye!

Commentaire

Chargement...
                                X