Annonce

Réduire
Aucune annonce.

partir ou rester dans votre pays d'origine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est à cause d'une bande d'assoiffés de pouvoir, qui ont fouttu en l'air les plus belles années de toute une jeunesse, voila mes raisons à moi. la paix, c'est tout ce que j'avais à demander.
    C'est les conséquences de l'anciens régimes et c'est loi a la con qui favorise d'autres et prives les autres de tout

    l'ancien dictateur a dit dans un discour officiel je vais saccrifié cinq générations et le résultat est la il reste encore deux autres générations a saccrifié

    Commentaire


    • #32
      J'ai grandi en France!
      En Algérie je ne vois pas autant de malheureux que ça, j'ai l'impression qu'il y en a plus en France qu'ici en Algérie!

      Tout le monde vit au dessus de ses moyens en algérie, un jeune vendeur de portable dans un local tout pourri rentre chez lui avec son Toyota Hilux tout neuf encore en rodage.
      Les gens se construisent des immeubles de 4 étages qu'ils appellent "Villa", qu'en travaillant toute ta vie en France et a crédit tu ne pourrais pas te payer....

      En bas de l'immeuble dans le quel je vis, les voitures sont toutes neuves ou recentes....

      Je comprend rien...

      Commentaire


      • #33
        J'ai grandi en France!
        En Algérie je ne vois pas autant de malheureux que ça, j'ai l'impression qu'il y en a plus en France qu'ici en Algérie!

        Tout le monde vit au dessus de ses moyens en algérie, un jeune vendeur de portable dans un local tout pourri rentre chez lui avec son Toyota Hilux tout neuf encore en rodage.
        Les gens se construisent des immeubles de 4 étages qu'ils appellent "Villa", qu'en travaillant toute ta vie en France et a crédit tu ne pourrais pas te payer....

        En bas de l'immeuble dans le quel je vis, les voitures sont toutes neuves ou recentes....

        Je comprend rien...
        C'est la question que se posent tout les étranger qui arrive en algérie

        Une fois un coordinateur d'une grande firme m'a dit ont peut tout faire en algerie et notre obstacle pour ne pouvoir réaliser ce qu'on veut c'est que nous voyons les gens les différentes direction ce chamailler pour ne pas dire ce bagarré et aprés la sorti du travail ont les trouvent ensemble s'amuser et tout quoi
        et il a ajouter c'est l'une des raison qu'on ne peut rien faire sont but c'estais la corruption les secrets professionel etc... je ne peut dire plus

        Commentaire


        • #34
          Youye,
          tu ne vois que le coté materiel certe important, mais tu oublies l'essentiel, l'aspect moral d'une vie.

          Commentaire


          • #35
            @ Le Sage c'est Chadli l'ancien dictateur?

            @Jack oui je l'ai marqué plus haut on s'ennuie a mourrir en Algérie, aucune activité, que des gargottes cradoss' etc.... manger dormir , travailler et jouer au foot.. baignade pour ceux qui habitent au bord de la mer...
            Dernière modification par Youye, 31 juillet 2010, 12h01.

            Commentaire


            • #36
              Je reste, et je suis restée d'ailleurs, pourquoi partir alors que je trouve mon pays pas trop mal pas pire que d'autres quoi, seulement si je pouvais je changerai de région

              Commentaire


              • #37
                @Jack oui je l'ai marqué plus haut on s'ennuie a mourrir en Algérie, aucune activité, que des gargottes cradoss' etc....
                et pas que ca youye, la estime toi heureux, à une certaine periodes, les gens sortaient de leurs maison sont étre sur d'y retourner vivant, les années noires furent trés difficiles à vivre.

                Commentaire


                • #38
                  Je suis parti et je suis retourné

                  Avant de partir j'étais bien , laba j'étais bien et après mon retour je suis tjrs bien dans mon pays

                  En faite, çà se passe dans la tète. chacun a ses raisons de partir ou de rester ou même comme moi de partir et retourner .

                  L'idéal n'existe pas, vivre des expériences dans la vie que ce soit ici ou ailleurs est pour moi plus enrichissant que de se figer dans des préjugés qui sont parfois basés sur une vision subjective de la vie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Sage c'est Chadli l'ancien dictateur?
                    Chadli n'a jamais était un dictateur mais c'est lui qui a créer cette ouverture vers le mond

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est à cause de la parabole et des zimmigris qui viennent frimer chaque été que tout le monde veut se barrer!
                      Tu m'as fais rire
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #41
                        Si j'avais le choix je serais repartie...
                        rester sur place ne m'apporte rien du tout, surtout sur la plan professionnel, je ne fais que reculer!

                        Commentaire


                        • #42
                          Je suis déjà partie
                          Repartir, je ne pense pas !

                          Commentaire


                          • #43
                            Je suis déjà partie. J'aimerai partir ailleurs encore....découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie....
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #44
                              yaska

                              Je suis déjà partie. J'aimerai partir ailleurs encore....découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie....
                              Et tu ne comptes pas servir ton pays ?el harba tselek ou selket?

                              Commentaire


                              • #45
                                jai mis rester mais bon...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X