Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sommes-nous vraiment libres de choisir notre destin?
On ne juge pas et on essaie de se mettre à sa place:
Je me permet de parler à n'importe quelle femme régulièrement dans la rue, au boulot... C'est sûr: je tombe amoureux une fois tous les deux mois d'une femme, toujours mieux que la précédente et sa routine, parce que je peux lui raconter ou faire ce que je veux sachant qu'elle ne partage pas mon quotidien comme ma femme qui, elle, me supporte avec mes gros défauts que j'évite de mettre en avant en dehors du foyer...
Je me met aussi à la place du mec ( c plus simple): étant célibataire, j'évite de trop connaître une femme qui est mariée et si malgré tout la situation arrive à ce point alors je lui facilite la tâche en la fuyant.
Sinon, une question que personnellement j'ai posée à une femme dans le passé face à une situation analogue:
"si tu vois en moi cet homme que tu recherches tant avec des principes et des valeurs, pourrais-tu être tranquille, en sachant que j'ai quitté quequechose qui n'allait pas si mal, pour me mettre avec toi sans craindre qu'il ne t'arrives le même sort?"
d'abord merci pour vos conseils . ma copine est revenue me voir elle me dis que son amour lui a parlé et il a dis qu'il a proposé ce test pour ne pas gacher sa vie car son amour a passé au stade ou'il veut un contacte physique et s'il quitte son pays pour la retrouver il risque de ne plus revenir et de rester à ses cotés pour ça il lui a demandé de l'aider à l'oublier mais pouf ça n'as pas reussi et qu'il aime encore de plus en plus.
elle a répondu qu'il faut essyer pour savoir peut etre s'ils se rencontrent ils peuvent bien prendre la bonne decision elle avoue qu'elle est aussi egoiste que lui et pense que le destin dira le dernier mot .pour elle; elle est consiente que son amour est la chose la plus chere pour elle et meme s'ils doivent se quitter en fin du chemin ça sera jamais avant qu'elle puisse lui parler en face .en fin il a accepté sa proposition mais sans confirmer le moment de son départ ça dependera de son egoisme à lui..................
ma chére copine nous serons là pour ecouter la fin de ton histoire et vous de quel coté vous etes? avez vous une troisiéme solution???
franchement.......
la troiséme solution c'est qu'elel vas s'occupé de ses pauvres enfants et de sont mari et qu'il vas aller voir ailleur si il peut trouvé une cilibatére qui lui yras beaucoup mieux
en tout les cas j'espère que c'est le conseil que tu lui a donnée
si j'ai bien compris tu es marié et tu te permet de montir à d'autres femmes!!! premiérement on parle pas ici de monsonges ce sont deux adultes qui s'aiment et pour du vrai deusiément heureuse que tous les hommes ne se ressemblent pas
non j'ai pas répondu comme toi car je dois faire appel à la voix de la raison comme tu dis et j'oublie que je sens pas les memes choses qu'elle .moi j'ai répondu que chacun prend sa decision et subir ses conséquences et je dois avoir son coeur pour voir clairement
D'un côté, le rencontrer, vu qu'elle est déjà mariée c'est déjà un pas vers l'adultère. Mais d'un autre côté, vu ses sentiments, et si ça doit lui permettre de la libérer, ça serait peut-être une bonne chose, enfin je ne sais pas, j'ai pas de solution. Elle s'est peut-être attachée à cet homme parce que son mari ne lui donne pas d'affection, si c'est le cas, elle devrait commencer par voir où en es son couple ça l'aidera sûrement à y voir plus clair. Enfin sa situation est plutôt délicate.
Peut-être me suis-je mal exprimé: je suis célibataire et je n'avançais que des projections sinon j'ai déjà été confronté à ce genre de dilemme dans mes différentes relations comme l'exemple que je mets en avant et ma réponse est implicite mais claire:
dis à ton amie de le laisser où il est et d'éviter à l'avenir d'entrouvir son coeur à quiconque à part son mari!
On désire toujours ce que l'on a pas et on ne s'arrête plus à ce jeu-là!
Commentaire