Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes-nous vraiment libres de choisir notre destin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    je viens de lire patiemment cette histoire....et vos commentaires

    il me semble que la personne est tres tres malheureuse dans son menage au mieux elle s'ennuie a mourir

    c'est cela le veritable probleme et non sa relation virtuelle qui est venue combler un vide immense..

    je pense sinceremment que c'est la relation conjugale que vit cette femme qui est le reel probleme et non le "placebo" "l'opium" que represente la relation virtuelle qui essaie d'assouvir " les fantasmes"si naturels non comblés de cette femme.

    est ce que cet femme est autonome financierement???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #92
      tamerlan

      tu sais parmis tous les commantaires j'ai trouvé dans le votre la voix de la raison tu as touché le point sensible mais dommage que cette femme n'est pas independante financiérement mais ça vient bientot ...la vie du couple n'est pas tjrs ce qu'il pense les autres
      On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

      Commentaire


      • #93
        @droitaucoeur
        alors dieu crea le mariage......et il crea le divorce
        personne ne vivra a la place de personne....
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #94
          en tous cas il vaut mieux pour elle partir qu'entretenir une relation qi risque de devenir adultère..
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #95
            Souvent, lorsque le coeur se fait souffrance au point de rendre le quotidien de tous, d'une tristesse insupportable, il vaut mieux, en ce cas, savoir tourner la page et s'en aller vers de réelles aspirations, désirs profonds...J'ai appris qu'il ne sert à rien d'entretenir une flamme qui n'existe plus....J'ai appris que lorsque le coeur saigne nul autre que soi n'est en mesure de le sauver...On ne pourra jamais obliger quelqu'un à nous aimer, tout comme on ne pourra jamais retenir ce qui n'est déjà plus et s'est étiolé au fil du temps...

            Ecouter les mots de son coeur avant qu'ils ne deviennent de véritable maux, voilà la solution pour cette femme, cette âme en quête d'un bonheur, d'un amour qu'elle n'a semble-t-elle pas encore trouvé...

            Commentaire


            • #96
              Wa

              Une histoire comme ca.... c n'est pas possible ... Il ne faut pas qu'elle laisse sa famille sinon elle le regrettra .. ton destin c toi ki le fait , tu fait les bonne ou mauvaise deicsion ... et pensé tjrs dans la LONGUEUR tu sera bien pdt 1 mois ? 1 ans? é apres? t enfants... "ma mere ma abandoné" .... le mari tromatisé car il doit surement t'aimé... ce n'est qu'une passade ... elle l'aime parcequ'il la sort de son quotidien .... c l'inconnue qu'elle veut connaitre.. mais o bout d'un moment elle se rendra compte que .. finalement elle aurait dit resté avec sa famille

              Commentaire


              • #97
                est ce qu'on peut parler maintenant du virtuel a l'aube de la webcam et des micro discussions... je ne sais pas vraiment si ont peut le califier de virtuel ...puisque la personne est la devant nous on peut la voire lui parler ....voir dans ses yeux si elle est sincére ou pas .... qu'est ce qui reste le face to face ?!!!
                "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

                Commentaire


                • #98
                  Dire : sommes-nous libre de choisir notre destin, c'est emettre une contradiction, une antithèse flagrante : libre-destin!

                  Le destin est la continuité du détérminisme, cette fatalité à laquelle nous sommes tous soumis, nous n'avons aucun pouvoir sur lui, car c'est un peu (selon Kant) la volonté divine, ou (selon Freud) de la volonté du surmoi et de la société.

                  Se dire libre de notre personne, donc faire de l'étre un projet, c'est à la thèse existensialiste de Sartres et Camus, où justement, le mot destin n'a pas la meme definition que celle que tu lui donne.

                  Donc je suis pour une reformulation de la quéstion .

                  Sinon, debat très interessant, comme à l'habitude de FA!!
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #99
                    choisir notre destin implique choisir le destin d'autres personnes parce que nous sommes pas seuls nous vivons dans une societé, choisir le destin d'autres personnes veux dire que ces personnes ne sont pas libres de choisir leur destin. Mnt comme ce que je vien de dire est reversible on constate que nous somme pas libre de choisir notre destin ( je vien de perdre une personne tres chere )

                    Commentaire


                    • selon la logique... libre d'avoir la main sur son destin et celui d'autrui.. cela veut dire que si on veut tué une personne cest possible mais si cette personne meur tué c'etait peut etre parceque c'etait son destin? alors... ou est la liberté de prendre tel ou tel decision si cette decision etait prémédité finalement... ca n'a ni queue ni tete

                      Commentaire


                      • ma chere bylka il ne faut pas oubliè qu il y a l ethique qui regit aussi nos libertè et donc meme si on peut faire certaine choses l ethique ,la religion servent aussi de garde fou afin d eviter de prendre la libertè de faire ces choses...................donc oui nous sommes libres

                        Commentaire


                        • hocine131

                          personne n'as doutéde ta liberté, en fait si tu assume les conséquences.
                          mais on parlait du choix de notre destion je vois pas le lien


                          Bylka-Linda

                          t'as raison et jve just ouvrire une parenthese a propos de ta signature

                          Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous n'acceptons pas la realité (reponse a Sigmun Freud )

                          Commentaire


                          • malgrés tous les efforts que qqn peut faire pour passer à la raison ce besoin d'amour le rend comme un bébé dans les bras de sa maman et c'est ce n'est pas possible en réalité le réve comblera ce vide et calmera ce chagrin....

                            à mon ame soeur
                            On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

                            Commentaire


                            • on peut tres bien refaire sa vie avec 2 enfants. L'amour donne des ailes.
                              Mieux etre seul que mal accompagne.Courages

                              Commentaire


                              • le temps change beaucoup de chose c'est certes mais ce qui est plus sur c'est que le temps change les choses les plus faibles avant tous...dommage
                                On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X