Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous pour la laicité en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la chari3a musulmane doit s'applique sur les musulmans pas sur toute la population car pour vivre dans un pays on est pas obligé de porté leurs religion, ni leurs tradition, meme si on est obligé de les respecter et les accepter car c'est la lois de la majorité donc la laicité ce n'est ni plus ni moins qu'un modele de gestion qui donne a chacun le droit qui lui est du !!

    séparer la religion de l'État ne peux qu'être bénéfique car ca permettra une ouverture sur le monde !!

    parce que juger des chrétiens parce qu'ils ont manger en mois de ramadan c'est grave
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • mdrr maya' mais un jour la société civile algerienne deviendra mature et on avancera vers la laicité c'est obligé.
      tu crois qu'en 2050 quand tous les pays viseront mars et au dela, l'algerie sera a se demander si l'etat doit diriger le culte de chaque habitant?

      t'inquiete surtout pas ces millions d'africains vont debarquer et faire des bébés comme les algeriens l'ont fait en france et ailleurs.mais au fil du temps ils vont s'integrer et deviendront de vrais algeriens.epouseront des filles comme toi ect

      Commentaire


      • ok not me mais c'est fou qu'en 2010 une majorité d'algeriens ne veulent pas de la laicité.
        amha ils savent pas ce que cela veut dire,d'ou les 48% de contre

        Commentaire


        • T'es musulman Samarkand ?

          Commentaire


          • mouloud un rapport viens d'etre publié disant que les investisseurs preferaient investir dans les pays plus democratiques (donc laics) et c'est pas un hazard que les pays musulmans plus ou moins laics sont les plus develllopés du monde musulman.tunisie, malaisie,turquie,emirats ect au contraire de l'arabie qui devrait etre le pays le plus riche au monde a une economie de rente comme la notre (un peu moins que nous c'est vrai) .mais son peuple galère surtout les jeunes .qui veulent pas bosser et sont sous éduqués.
            Ce que tu dis n'a aucun sens. L'angleterre un pays qui n'est pas laic est démocratique.

            L'Iran qui est une république Islamique est mieux developpé que tous les pays de l'Afrique du Nord reurnis ( Marroc, Algerie, Tunisie, Lybie, Egypte) et ça malgre l'embargo et toutes les sanctions économiques.

            Tu n'as qu'à constater le nombre de publication scientifique faites en Iran.
            Dernière modification par absent, 27 septembre 2010, 19h32.

            Commentaire


            • OUI, définitivement !

              Commentaire


              • samarkand

                t'inquiete surtout pas ces millions d'africains vont debarquer et faire des bébés comme les algeriens l'ont fait en france et ailleurs.mais au fil du temps ils vont s'integrer et deviendront de vrais algeriens.epouseront des filles comme toi ect
                Ce que vous écrivez est vraiment choquant!

                Les français sont restés plus d'un siècle, ils n'ont jamais pu épousé de femmes Algériennes. Les femmes Algériennes ne sont pas des prostituées pour se coucher quand un étranger débarque.
                Rêver de voir son pays envahi par des étrangers qui vont s'emparer de vos soeurs et filles, et s'en réjouir, c'est vraiment dégoutant. Si vous étiez un homme, et surtout un homme Algérien, vous feriez tout pour protéger vos soeurs, vous les abandonneriez pas à des étrangers d'où qu'ils viennent.

                j'arrête là sur ce topic, parce que vos propos sont insultants pour les femmes Algériennes et le peuple Algérien.

                Rabi istarna
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • Mya, ce que tu dis ça s'appelle de la XENOPHOBIE ! Oh les méchants étrangers qui vont venir et manger nos filles !! Oh làlà vite fermez les frontières, on va être envahi... !!!




                  Rabi istarna
                  comme vous le dites si bien...

                  Commentaire


                  • ce que tu dis ça s'appelle de la XENOPHOBIE ! Oh les méchants étrangers qui vont venir et manger nos filles !! Oh làlà vite fermez les frontières, on va être envahi... !!!
                    Ce que smarkand propose est une main d'oeuvre érangère. On a assez de mains d'oeuvre algérienne et on n'a pas besoin d'importer.

                    Commentaire


                    • tolkien tu m'as enlevé les mots de la bouche.

                      mais mayas si on suit ton raisonnement on reste entre algeriens et basta!on ferme le pays, on vit en autarcie ect ect

                      mais que penses tu des millions d'algeriens qui sont partis d'algerie ?
                      ca été une chance pour eux, alors pourquoi la refuser aux autres plus pauvres qui veulent s'installer chez nous ?

                      c'est quoi ce nif mal placé maya's ? si une algerienne veut épouser un senegalais ou malien c'est pas mon affaire et besahathoum !
                      tu trouves pas que l'algerie est assez fermé comme ca ?

                      Commentaire


                      • myst oui je suis né a chlef j'ai vecu 6 ans en algerie avant de partir pour la france.mon père a donné sa vie dans les mines de lorraine,il est mort tres jeune .

                        j'adore l'algerie mais quand je vois ce qu'elle est devenue ca me fait enrager.

                        Commentaire


                        • mon père a donné sa vie dans les mines de lorraine,il est mort tres jeune
                          rabi i rahmou

                          Commentaire


                          • Je suis contre la Laicite en Algerie,on perdra nos valeur morale
                            " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                            peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                            Commentaire


                            • Ce que vous écrivez est vraiment choquant!

                              Les français sont restés plus d'un siècle, ils n'ont jamais pu épousé de femmes Algériennes. Les femmes Algériennes ne sont pas des prostituées pour se coucher quand un étranger débarque.
                              Rêver de voir son pays envahi par des étrangers qui vont s'emparer de vos soeurs et filles, et s'en réjouir, c'est vraiment dégoutant. Si vous étiez un homme, et surtout un homme Algérien, vous feriez tout pour protéger vos soeurs, vous les abandonneriez pas à des étrangers d'où qu'ils viennent.

                              j'arrête là sur ce topic, parce que vos propos sont insultants pour les femmes Algériennes et le peuple Algérien.
                              les tiens aussi!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • C'est une manie chez nous de vouloir imposer a tous les autres la même religion,les même pensées ect on crie au loup pour celui qui ose s'écarter du droit chemin.

                                l'algérie comme dans beaucoup de domaines n'a pas choisi une voie claire,on n'est ni laic ni un pays islamiste.en pleine crise identitaire .
                                faudra bien choisir un jour ce qu'on veut pour notre pays.

                                l'islam n'a pas besoin d'être aidé il est suffisamment puissant et ancré chez nous ,pour laisser un peu de place aux autres cultes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X