Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous pour la laicité en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment voulez vous que ca fonctionne si dans le même temps il se réfère au coran pour légiférer ? il va faire du bricolage au mieux comme ce code de la famille actuel,injuste et cruel envers la femme.
    et si la femme veut prendre que la moitié ?

    le bon musulman algérien va prendre l'héritage islamique
    le musulman et algérien va prendre l'égalité à fait un pécher comme celui qui prend l'argent d'interé

    on a rien changé dans l'islam

    Commentaire


    • ah ok si tu prend la france comme modèle c'est un autre problème et que tu compares le comparable à l'incomparable on va pas s'en sortir et par dessus tout que tu as clairement un complexe alors là c'est pas possible

      Commentaire


      • donc tu le dit toi même, nadyr .si l'homme algérien décide de laisser la moitié des parts a la femme, il commet un pêché ...

        cela montre bien que j'ai raison. même l'homme qui veut bien faire ne pourra pas car la religion lui interdit.
        et idem pour l'état comme j'ai dit plus haut.

        Commentaire


        • si les francais ne croient plus,c'est parce qu'ils ont atteint un degré d'éducation de haute volée qui permet a chacun de faire la part des choses et de penser en individu.

          RIDICULE n'importe quoi!!!! tu vis en france? LES cas sociaux les k soc comme on a l'habitude de les appeler sont -ils concernés par "ce degré d'éducation de haute volé" si les français ne croient plus ca ne résume pas à cela c'est insultant à notre égard et ca relève de ton fameux complexe

          Commentaire


          • harouna20, quand on parle de laicité on est obligé de penser a la france car cela fait partie de son histoire,sa culture ect

            les autres pays européens ont de formes de laicité mais c'est en france ou elle est la plus aboutie.d'ailleurs laicité est un mot inventé par la france.

            Commentaire


            • harouna je n'ai aucun complexe a avoir puisque je me sent bien dans ma peau, je me sent autant francais qu'algérien.

              par contre en parlant de complexe, va faire un tour en algérie,les cas sociaux dont tu me parle ne manquent pas.
              tiraillés entre modernisté et archaîsme ils zappent entre mtv et arabie info .
              ils s'habillent a l'occidental mais pensent comme le saoudien....

              loin de moi l'idée d'extrapoler a tout le monde, mais pas besoin d'etre psy pour deviner le mal être des millions de hitistes incapables de travailler, incapables de réfléchir ect

              pourquoi personnaliser les débats ??

              Commentaire


              • cela montre bien que j'ai raison. même l'homme qui veut bien faire ne pourra pas car la religion lui interdit.
                et idem pour l'état comme j'ai dit plus haut.
                faux tu ignore bcp de choses sur l'islam

                tu prend ta part selon la chariaa et tu donne aprés à ta soeur c'est acceptable (en plus selon la chariaa en cas de besoin tu sera responsable d'elle ,mais elle n'es pas obligé pour toi ,c'est une femme et on l'oblige pas a travailler durement pour toi) mais pas dans les lois française non ?)
                Dernière modification par Nadyr, 16 juin 2011, 11h41.

                Commentaire


                • nadyr mais c'est pas a l'homme de décider combien il reversera la femme. on auras plein d'abus comme cela.

                  ce qui me dérange, c'est que dans tous les cas ,la femme n'a pas son mot a dire,
                  pourquoi doit elle attendre qu'un généreux donateur lui rétribue ce qui lui revient de droit ?

                  c'est a l'état de tout changer pour que la femme qui tient le même rôle voir plus important que l'homme en 2011 ne soit plus lésée et surtout ne soit plus a la botte de l'homme.

                  Commentaire


                  • surtout que c'est "toujours " la femme qui est lésée, répudiée, battue ect donc l'état doit se mettre au côté du sexe faible pour réequilibrer un peu.

                    tout le monde sait les problèmes que cela pose quand il y a divorce ou héritage. alors si la femme a l'homme,la belle famille, la religion et l'état contre elle.....

                    Commentaire


                    • tu va me laissé pensé a ta place pour combien de temps ?

                      vue que son frere est obligé de prendre la relève de son pére sur ses soeurs
                      on cas de besoin , elle peut se plaindre à un juge et demandé l'argent si elle n'es pas marié ,pareil si son marie refuse de lui donner de l'argent .

                      Commentaire


                      • justement pourquoi aller a un juge ? tout cela doit être clair et net et sujet a aucun débat possible sinon t'auras toujours des abus.

                        la femme ne peut rester mineure advitam eternam.

                        Commentaire


                        • regarde même en france malgré l'égalité homme femme, tu as plein d'abus et la femme ne touche pas 80% du salaire de l'homme par ex.
                          l'état est obligé de veiller et légiférer en sa faveur.

                          tu vois bien que même quand l'état veille,il est très difficile de faire respecter la loi.

                          alors si la religion dicte tout.... et je te rappelle que la justice algérienne est aux mains de musulmans pas très ouverts.donc en cas d e conflit,l'homme est presque toujours avantagé.
                          tu ne changes pas les mentalités du jour au lendemain.

                          Commentaire


                          • justement pourquoi aller a un juge ?
                            car ce n'es pas un monde de bisou nounours mais au moins la religion éduque vers la bonté .

                            regarde même en france malgré l'égalité homme femme, tu as plein d'abus et la femme ne touche pas 80% du salaire de l'homme par ex.
                            en chariaa il devrai etre payer pareil
                            et za3ma la tu argumente ou tu te formate ?


                            et je te rappelle que la justice algérienne est aux mains de musulmans pas très ouverts.
                            oui je suis entrein de te lire depuis quelque temps sur ce topic et j'imagine aussi le cas sous la main des laics .

                            Commentaire


                            • laic ne veut pas dire non musulman.

                              un juge peut être très croyant mais une fois au boulot il fera la part des choses.il se référera aux lois du pays et non la la charia.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X