Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous pour la laicité en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mdrr oui les arabes viennent d'arriver.il faudra attendre encore un peu pour voir une vrai élite soucieuse de son pays d'acceuil et de celui de son origine.

    Commentaire


    • ne te voile pas la face mon vieux ! ton fils sera plus français que les français
      vue ta mentalité y a aucune chance mais vraiment aucune qu'il sera comme les juifs
      et adopte une cause

      ni l'ethnie ni la culture ni l'origine lui donnera un souci ou un envi de se cassé la tête pour son pays d'origine ! plutot le pays de son pére ou ancetres ! mm les Algériens de la seconde génération en france ne prennent mm pas la peine de se connecté et nous parlé ! l'algérie sa les regardent plus !

      et continu d'ici 100 ans aprés débat sur niqab et hijab ! ils vont arrivé au débat sur les slips ! tu verra un jour w liyem binatna. déja tu es pour le débat de liberté "sleep''ienne
      alors svp ne me parle pas de ta descendance (de pensé) et de sang ...
      il faudra attendre encore un peu
      on verra avec les lois de nationalité en plus

      mais la religion ça oui comme pour le judaisme ! c'est intemporelles et c'est La force par excellence qu'on posséde si ce n'es la seul

      et la j'ai parlé de religion comme le judaisme ou le boudhisme et sans melé ma foie j'essaye d’être pragmatique .
      alors l'islam qui es encore la vérité c'est directe de Dieu donc tu imagine une tel force comparé au autres religions ??
      Dernière modification par Nadyr, 14 juin 2011, 13h29.

      Commentaire


      • @Nadyr : Njibou El Rap, et les pantalons taille basse.

        C'est déjà assez.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • ma critique n'été pas de l'ordre de vous blâmé
          le rap c'est international
          et le pantalon viens tout seul via le net et la télé

          je voulé comparé avec les juifs que samarkand a proposé comme modele

          vue qu'il faut attendre pour voir qui dit vrai j'ai pas voulu trop débattre

          Commentaire


          • Si israel doit être un modèle pour nous .. faut d'abord qu'elle dégage de la Palestine occupée après on en reparlera.

            Commentaire


            • @Nadyr : Tu n'as pas tord de dire que le problème est plus général.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • ne te voile pas la face mon vieux ! ton fils sera plus français que les français
                vue ta mentalité y a aucune chance mais vraiment aucune qu'il sera comme les juifs
                et adopte une cause

                ni l'ethnie ni la culture ni l'origine lui donnera un souci ou un envi de se cassé la tête pour son pays d'origine ! plutot le pays de son pére ou ancetres ! mm les Algériens de la secondent génération en france ne prennent mm pas la peine de se connecté et nous parlé ! l'algérie sa les regardent plus !
                Tu as raison Nadyr....C'est du suivisme adoubé d'un énorme complexe d’infériorité!

                Commentaire


                • oui pour la laïcité et le plus rapidement possible !!!

                  Commentaire


                  • nadyr oui les juifs sont un modèle pour tous les peuples qui ont immigrés.

                    je suis pas juif mais il faut être honnête. ils ont réussi a prendre le meilleur de leur pays d'acceuil pour l'exporter en israel. ils ont fait en qq décennies une société moderne et démocratique. pourquoi si vite ? alors que les pays arabes font marche arrière.

                    c'est tout simple, ils ont profité de l'education de haute qualité en occident, chose que les musulmans viennent de seulement acquérir.(on voit enfin des arabes ministres,préfets, ect)

                    charlie chaplin dans le cinéma,freud,einshtein,karl marx ect ne sont pas venus comme ca par hazard.c'est le fruit de siècles d'assimilation .

                    dans 100 ans les rebeus en france se franciseront en donnant des prénoms francais ou moitié moitié par ex, en abandonnant la prière ect mais ils y gagneront énormément en ouverture,savoir ect qui pourront enfin profiter a leur pays d'origine(même lointain).

                    déja la révolution est en marche la majorité des rebeux nés en france ne parlent pas l'arabe, ne prient pas ect , et c'est très bien ainsi.
                    car c'est un signe d'intégration réussie.

                    pour l'instant la majorité est khoroto en crise idenditaire,en algerie ils se sentent pas a leur place'zmigri) et en france idem.
                    mais une fois que leurs enfants seront bien intégrés, on pourra avancer .

                    Commentaire


                    • dans 100 ans les rebeus en france se franciseront en donnant des prénoms francais ou moitié moitié par ex, en abandonnant la prière ect mais ils y gagneront énormément en ouverture,savoir ect qui pourront enfin profiter a leur pays d'origine(même lointain).
                      Ah bon, ils gagneront quoi au juste??? Faire profiter le pays d'origine? S'ils sont francisés, il n'y aura aucun pays d'origine!!!
                      déja la révolution est en marche la majorité des rebeux nés en france ne parlent pas l'arabe, ne prient pas ect , et c'est très bien ainsi.
                      car c'est un signe d'intégration réussie.
                      Ah bon et tu tiens ca d'ou exactement? des sources?

                      Commentaire


                      • @Samarkand : Euh, ce que tu dis c'est la dilution de l'identité.

                        Un maghrébin, qui s'appelle James, il ne parle pas l'arabe, ni tamazigh, il n'est pas musulman, .... il n'est plus algérien, il est français.

                        De toute façon, il n'existe pas la notion de la diaspora, seuls les juifs ont eu cette diaspora.

                        Et sans oublier un point, si les juifs ont existé c'est à cause du rejet des autres.

                        Parce que si tu es accepté pleinement par l'autre, tu te dilue tout seul, que tu sois juif ou pas.

                        Continuer à prier n'est pas un signe de réac, c'est bien la preuve de l'intégration et pas de dillution.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • nadyr oui les juifs sont un modèle pour tous les peuples qui ont immigrés.
                          je me sent pas concerné alors !
                          c'est à toi de comparé mieux ton athéisme qui n'est qu'une négation de la religion discontinu dans le temps ! genre tu n'a jamais lu aba lahab mais tu pense comme lui et les juifs qui sont une continuité de pensé dans le temps !

                          notre Ami juif à 20 ans balak mais 4000 ans dans son sac a dos ya Samrakand sans racines ni ailes .

                          continu de comparé

                          c'est le fruit de siècles d'assimilation .
                          oui avec un fort attachement a leur culture et leur religion
                          il mange kachere depuis 1000 ans en europe ,rien n'a changé , donc je v rien t'apprendre des algériens qui vont labas pour un 1 an
                          car tout simplement manque de foie rien d'autres

                          continu de comparé

                          car c'est un signe d'intégration réussie.
                          mais une fois que leurs enfants seront bien intégrés, on pourra avancer .
                          assimilation finie ! et 10 pour la france et 0 pour l'algérie , ils penseront jamais à l'algérie et dés qu'ils trouveront plus de cousins ici sa veut dire dans la prochaine génération et si rabi ytawalna fi 3marna et on se connecte sur FA je te dirai tu voit de quoi je te parlé

                          sauf si y on a FA un membre de la 3eme génération qu'il me fait signe et me dit qu'il aime l'algérie , mm sur Facebook il ajoute pas des algériens , les français gaulois sont plus gentils

                          Commentaire


                          • c'est vrai les juifs ont été persécutés, ce qui renforce leur appartenance a un peuple élu.

                            mais avec des algeriens bien intégrés,l'algerie y gagnera car tous ces millions de personnes viendront en touristes visiter le pays de leurs aîlleuls. sans oublier l'investissements ect car de plus en plus de rebeux ouvrent leurs entreprises.et ils réussissent.

                            vaut mieux avoir une petite diaspora éduquée et fière de ses origines que des millions qui ne savent pas qui ils sont et rejètent tout.

                            les marocains ou tunisiens font plus de bien a leur pays car ils n'ont pas connu les traumatismes des algériens.

                            Commentaire


                            • nadyr ne met pas tout sur le dos des émigrés, t'as vu ce que vous restés au pays avaient fait de ce beau pays ?

                              sinon la france n'interdit a personne de manger halal, elle a horreur du proselytisme c'est tout. surtout avec toutes les dérives des salafistes.c'est normal qu'ils ont peur.

                              dans 100 ans on aura toujours des millions de muslims en france mais ils seront mieux intégrés,plus ouverts, mieux dans leur tête. car ils se sentiront musulmans de france avec des origines maghrébines.c'est tout.

                              commencons par changer l'algerie et peut être qu'après les rebeux viendront plus souvent en algerie.
                              de plus en plus vont au maroc ou tunisie.peux t-on leur en vouloir ? non car l'algerie ne fait absolument rien pour attirer ses algeriens de l'étranger.

                              Commentaire


                              • j'adore l'algerie mais je vais être honnête, mes dernières vacances me sont restés en travers de la gorge.

                                a l'arrivée a alger devant l'aéroport j'ai failli me battre car un drogué voulait me prendre ma chaine. voila comment on te souhaite bienvenu..:22: je trouve le peuple trop agressif. ca te donne pas envie d'y revenir.

                                quand tu pars en vacances, t'as envie de tranquilité et non te battre avec 37 millions de personnes.(j'exagère bien sur) mais l'algerien a un vrai problème avec lui même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X