Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages tardifs: mariage plus vieux, mariage heureux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On se marie pour la vie et generalement pour avoir des enfants. Sinon pas besoin de se marier, rien ne nous oblige.
    Maintenant si on implique le coran, et bien l’objectif meme du mariage en islam c’est le mariage a vie et pour des enfants.

« Le coran permet la repudation » est utilisee la avec une tres gande legerete, ca laisse penser que tu ne connais ni le concept du mariage en islam ni celui du divorce.
    "si on implique le coran" ? pourquoi "si" ?
    le mariage est une notion religieuse, en particulier en algérie qui n'est pas un pays laic, c'est évident que le coran doit être impliqué
    Concernant la légèreté de ma phrase, elle reste à prouver ^^ J'aimerai bien savoir quelle est la secte qui interdit la répudiation en Islam ^^
    Dernière modification par TMSN, 30 septembre 2010, 22h07.

Commentaire

Yaw c'est pour canaliser l'excès d'hormones sur FA...wella hebitti les autres sujets de ces derniers temps?
      Oulalalaaaaaaaaaa affaire 3andha bou3d inssani ,wassel ya akhi !!!!

Commentaire

Lazem...yantabouni chou3our hassra 3la akhawati. Li dhalika qarartou an amoudehoum bi yed el 3aoun...kana dhalika min wadjibi, wdjib akhawi qabla ayi i3tibar!!!!.

Commentaire

baaaaaraka allahou fika akhi Sindibad hada mine tab3ika walayssa jadidane 3alka inaha la chimatoune (pas chemaa) fadilatoune !!!

Commentaire

Wa baraka allhou fiki ya okhtah!!!
            Cheemate foudhoul machi fadhilatoune:22:

Commentaire

miciiiiiiiiiiiiii d'avoir corriger ;fallait vraiment tefdahni !!!!

Bon sérieux c'est quoi pour toi plus vieux ;ya3ni ils ont quel age ????

Commentaire

"Plus vieux" n'est pas une notion constante...(T'inquiète j'en fais partie)...La constante est le renvoi du mariage aux calendes grecques...Vouloir toujours repousser même si toutes les conditions sont là pour conclure cette union...

Commentaire

ah ok je vois !!! Tiens c'est vrai j'ai remarqué ça ;beaucoup de mecs prés de la quarantaine ,très bonne situation et toujours célibataires !!!!! Efham nta !!!

Commentaire

Voilà c'est un sujet qui m'intrigue et me permet de canaliser l'excès d'hormones sur un sujet plus soft!!!

Commentaire

Si jeunesse SAVAIT, si vieillesse POUVAIT.

Commentaire

Mammm ana tanik twahachtek ma chère Comment vas-tu ? et ton ptit prince ?

Vouloir toujours repousser même si toutes les conditions sont là pour conclure cette union...
                        C'est ça que je ne comprends pas.
                        Certains ont peut être un idéal qu'ils ne trouvent pas, ...

Commentaire

"si on implique le coran" ? pourquoi "si" ?
                          le mariage est une notion religieuse, en particulier en algérie qui n'est pas un pays laic, c'est évident que le coran doit être impliqué
                          Le mariage n’est pas une notion exclusivement religieuse.
                          Le « si » parce que tu impliques le coran rien que pour la « repudiation », c’est une mauvaise utilisation du coran. Comme je l’ai dit, le coran ainsi que la sounna, en d’autres termes l’islam couvre plus que ce que tu appelle toi la répudiation. Le mariage ainsi que le divorce ont leurs conditions, leurs regles, leurs procedures… ce n’est pas aussi simple que tu le sous-entends.

Concernant la légèreté de ma phrase, elle reste à prouver ^^ J'aimerai bien savoir quelle est la secte qui interdit la répudiation en Islam ^^
                          Comme je l’ai dit, le mariage et le divorce ont leurs regles et leurs conditions qui font que le taux de divorce au sein des societes muslmanes est de tres loin le taux le plus faible si on le compare aux taux de divorces des autres societes. Le divorce est permis en islam c’est un fait, mais tu peut me dire combien de fois notre prophète (suppose etre le model a suivre) a-t-il divorce, ses compagnons, sinon dans notre societe musulmane , nos grands-parents, nos parents, nos freres, nos sœurs, nos voisins… C’est pour ca que je que je dis que tu utilise la phrase un peu a la legere.

Commentaire

tardif ou pas un mariage reste un mariage

Commentaire

ana j'aime bien l'idée du multi-mariage ......
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Pour moi, la fin de la vingtaine début trentaine et la meilleur période pour l'homme, afin qu'il soit assez mûr mais en même temps assez jeune, mais bon il y en a qui le sont avant comme il y en a qui resteront des enfants, donc ce n'est pas une science exacte l'âge, je refuse de me cadrer dans un âge, j'ai une fourchette pour le mariage mais elle n'est qu'à titre indicatif, avant tout mariage les objectifs principaux pour moi c'est d'avoir le trio matériel (maison, boulot, voiture), d'être prêt et assez mature pour ASSUMER tout ce qui découle d'une vie à deux (joies et problèmes), si ça tombe avec la fourchette d'âge que je me suis fixé, tant mieux, sinon ça attendra encore.

Commentaire

Chargement...
                                X