Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Myst

    Il m'arrive d'être jaloux oui !
    ah je comprend mieux ...
    je te jure qu'il y a rien entre moi et kokota ....
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      algerino

      Ya des supermans qui se disent qu'ils n'ont jamais été jaloux ...

      s uvahri !C'est un sentiment humain , il devient dangereux quand c'est excessif , l'homme a été crée pour ressentir beaucoup de choses et la jalousie en fait parti

      Après ça dépend des gens , mais TOUS la connaissent

      Mtn , il existe beaucoup de formes aussi , et celle de la famille n'est pas du tout sympa ...

      Commentaire


      • #18
        Mon message est totalement à coté de la plaque :22:
        [...]

        Commentaire


        • #19
          lili tu n'as qu'a utiliser les rideaux de ta chambre pour descendre et remonter par la fenêtre

          Commentaire


          • #20
            Lilium, je parle pas de cette jalousie qui est tout à fait normale. Mais dans le cas précisé seulement, de la jalousie par rapport à quelqu'un qu'on a peur de perdre ou autre....

            Little fairy, oui biensur, tout le monde l'a été, c'est juste que certains le sont plus que d'autres, et dans certaines conditions comme celle que j'ai mis en précision, certains le sont, d'autres pas, t'en penses quoi?

            Il m'arrive d'être jaloux oui !
            Mais du moment qu'il n'en résulte pas de la méchanceté envers la personne jalousée ou à l'origine de la jalousie, je ne vois pas où est le problème dans le fait de ressentir ce sentiment
            Je ne dis pas que c'est anormal, juste que je veux voir ce que pensent les gens de ça.
            Dernière modification par absent, 01 octobre 2010, 20h30.

            Commentaire


            • #21
              Wellah j'ai lu que la 1er question lol

              Tout les sujets d'amour en automne me donne le vertige :22:

              C'est vrai , pour les voisins par ex , je ne peux être jalouse parce qu'ils ont acheter une nouvelle belle voiture , mais je te jure que j'ai vu des specimens , ya latif ...

              Pour l'histoire de la voiture , papa quand il avait acheter la nouvelle , on l'avait laissé dehors et hop , on la rayé avec un " clou "

              Commentaire


              • #22
                Ah je précise, je ne parle pas de hassd, ni d'une jalousie par rapport à quelque chose de matériel, mais juste par rapport à des personnes, par exemple quelqu'un à qui on est attaché (pas forcément par amour), jaloux de le voir parler ou être plus proche d'autres personnes. Est ce que la peur d'être moins considéré peut expliquer une jalousie dans ce cas?
                Je pense que plus on est proche d'une personne, plus on devient possessif d'une certaine manière. Le risque de ne plus l'avoir là, de se voir doubler par une autre personne et prendre la place qu'on avait, fait naitre ce sentiment de jalousie...ça peut être détestable, surtout pour la personne qu'on s'est "appropriée" :22: elle se voit obligé de faire attention.

                C'est très pénible en amitié, surtout si les deux personnes -la jalouse et la jalousée- ne s'entendent pas trop

                Ps: Je ne sais pas si c'est mal ou pas, par contre je sais que je suis comme ça, et ce n'est pas beau à vivre, j'aurai aimé m'en débarrasser...

                Yazou et ALGERIAN, j'ai rectifié le tire
                [...]

                Commentaire


                • #23
                  tite soeur

                  Il parle pas de matériel ^^
                  Mais de la jalousie entre les personnes..
                  Genre tu apprécie et t'es attaché a quelqu'un t'as peur de le perdre, est ce que c'est normal? et à quel point on peut l'être? et quand?^^

                  Commentaire


                  • #24
                    Coucou tite-fée

                    On peut dire ca sur tous les sentiments, ils sont tous humains, ...

                    Qu'on ressente ce sentiment jusqu'à l'âge de 12 ans, ca passe , après si je ressentais ca, personnellement, je ne pourrais pas me regarder dans un miroir !

                    ---------------

                    Concernant son amoureux, je pense que ce n'est pas méchant, c'est normal et encore là y'a des degrés, ...

                    Je pense qu'il fo pas juste se dire que c'est normal et humain et se laisser emporter par des sentiments malsains, ...On peut se corriger. Ce n'est pas iné mais c'est bien un travail qu'il faut faire, ...
                    Si on est chanceux, il se fait tôt

                    -------------
                    ahh yema j ai eu affaire a des gens pareils' :22: c'est la pire des jalousies je ne peux etre longtemps amie avec ...
                    Yazou tout à fait d'accord avec toi, j'aime pas ca non plus ...:22:

                    Commentaire


                    • #25
                      tite fée

                      Apparemment là t'as lu que la deuxième
                      Hadouk hassadine tite-fée, je leur donne pas d'importance pour ouvrir un topic sur eux, ils sont nombreux Allah Yestar...

                      Je vais te poser une question plus claire, est tu jalouse parfois de tes ami(e)s quand ils/elles parlent à d'autres, as tu peur de les perdre?

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que plus on est proche d'une personne, plus on devient possessif d'une certaine manière. Le risque de ne plus l'avoir là, de se voir doubler par une autre personne et prendre la place qu'on avait, fait naitre ce sentiment de jalousie...ça peut être détestable, surtout pour la personne qu'on s'est "appropriée" :22: elle se voit obligé de faire attention.
                        Donc on gros on gâche tout avec cette jalousie...Et pourtant être jaloux c'est la peur de perdre la personne^^

                        Ps: Je ne sais pas si c'est mal ou pas, par contre je sais que je suis comme ça, et ce n'est pas beau à vivre, j'aurai aimé m'en débarrasser...
                        Si tu trouves la solution, merci de me contacter

                        Commentaire


                        • #27
                          Donc on gros on gâche tout avec cette jalousie...Et pourtant être jaloux c'est la peur de perdre la personne^^
                          C'est claire, l'année dernière j'ai fait partie d'une histoire pareil...disons j'ai pris la place d'une autre en me rapprochant de mon actuelle meilleure -et seule loll- amie, que je vais appeler X
                          Il était claire que l'autre personne voyait d'un mauvais oeil le fait que je devienne proche de X et à cause ça, elle a petit à petit gâché son amitié avec elle, alors qu'il était possible qu'on soit toutes les trois amies, mais elle a préféré prendre ses distances ...des fois je m'en veux, mais au fond je n'ai rien fait...ça m'arrivait d'être jalouse qu'on X me dit qu'elle va sortir avec cette personne et que je devrais faire comme si je ne savais rien...donc je la comprend un peu :22:


                          Pour la solution, je crains qu'on va devoir attendre longtemps
                          [...]

                          Commentaire


                          • #28
                            voila mangra on se comprend bien

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsoir

                              Moi je vous demande un autre sentiment
                              le cousin de l'amour

                              est ce qu'on peut être jaloux de toute personne?
                              sinon qui sont les gens de qui on peut être jaloux?
                              non,on est jaloux lorsque on 'aime qlq'un...sinon c'est la haine

                              Y a t-il une jalousie de la famille, une jalousie de l'amitié, une jalousie de l'amour etc...ou est ce toujours la même chose?
                              oui on peut dire..c'est le même sentiments,il differe seulemnt de la quantité

                              C'est pas pour vous casser la tête, mais jatni 3ala had les questions
                              fakou:22:
                              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                              Saint augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                Sister , c'été un exemple de forme de jalousie

                                crevette , on le ressens tous un de cé jour , mais ça dépend de la dose

                                Algerino , je ne suis pas vraiment jalouse de mes amis , enfin là je vais parler de ma meilleure amie , j'ai pas peur du tout , car je la connais très bien et même si elle parle au autres ,car pour elle je suis son unique meilleure amie , et puis elle va pas en trouver comme moi , donc , qu'elle parle autant qu'elle veut et surtout , je lui fais confiance !

                                par contre en amour je suis "un peu " jalouse !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X