Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Québec: Salle de prière à l'Ecole de Technologie supérieure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oum

    Juste une petite information: l'association étudiante de l'ETS ont refusé le local, la direction aussi. Les étudiants ont eu recours aux tribunaux.

    Commentaire


    • #17
      Marin di moi que ton discour est une balgue???
      Parce que si tu rigole pa je suis vraimen choquée!
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #18
        Et alors?

        chouki Juste une petite information: l'association étudiante de l'ETS ont refusé le local, la direction aussi. Les étudiants ont eu recours aux tribunaux.
        Les tribunaux aurai voulu refuser ils auraient dit non aussi...
        Donc cette information en plus ne change pas ma vision des choses!

        Personne n'a obliger personne et tout le monde a etait d'accord pour ce local !!
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #19
          chouki il faut les diriger vers l aeroport le plus proche et le probleme est resolu
          Ah oui ? et pour quel déstination ?

          chouki en quoi ca te regarde au fond? ils ont éstimé avoir besoin d un local, ils ont fait la démarche ils ont obtenus ce qu'ils voulaient point !

          Si c'était pour monter un club de joueur d"échecs tu aurais le meme discours?

          Commentaire


          • #20
            Je ne comprends plus rien, pourquoi tout le monde s'enflamme!?
            Ce n'est qu'un sujet comme d'autres.
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #21
              à une époque, et dans un certain contexte, on a fait des règles et des lois

              par exemple, on a fait des écoles non confessionnelles

              cela répondait à une attente

              et puis, le contexte change
              il y a désormais des citoyens musulmans au Québec qui ont des attentes différentes

              donc on fait des nouvelles règles et des nouvelles lois...
              on évolue...on s'adapte....
              où est le problème?

              rien ne doit rester figé, non?

              Commentaire


              • #22
                Pourrait-on se calmer un peu! Y a-t'il moyen d'ouvrir un sujet sans que la personne qui l'ouvre ne devienne le sujet de la discussion.
                Je demandais ce qui poussait des jeunes à vouloir poser des gestes qui risquent de soulever un débat déjà réglé alors qu'ils ont toutes les facilités à leur portée. Est-ce si difficile à comprendre.
                Makéba: je suis moi-même. Pourquoi vouloir m,identifier à d'autres?
                A tous les autres: la situation me chicotte mais dans la vie, je suis loin d'être une personne frustrée. Au contraire, je ris beaucoup, surtout de moi-meme...

                Commentaire


                • #23
                  tant mieux Chouki
                  l'humour est une qualité appréciable...

                  Commentaire


                  • #24
                    donc on fait des nouvelles règles et des nouvelles lois
                    Bonsoir Makéda
                    Ce n'est même pas cela. La cour des droits de la personne a donné raison aux étudiants musulmans en vertu de la charte Québécoise qui remonte aux débuts des années 80...
                    Le Québec comme le Canada ont des chartes très libérales, où les minorités sont très protégées....

                    Je reviendrai sur le fond du débat.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ne te sens-tu pas fier d'appartenir à un pays où les règles sont respectées: un refus qui entraîne une action en justice et non pas une grève ou des absences...Quoi de plus citoyen?
                      Mieux encore, chacun peut exercer son droit et obtenir gain de cause sans se dire c'est perdu d'avance, l'histoire que tu exposes en étant la preuve!
                      J'aimerais qu'il en soit ainsi partout dans le monde dont la France (bien que ce ne soit pas le pire) et tu devrais en être fier!
                      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                      Commentaire


                      • #26
                        je suis loin d'être une personne frustrée
                        Eh bien dis donc, on ne t'aurait pas parlé de frustration si tu n'avais pas avoué toi-même que tu l'étais...

                        Question:
                        Qu'est-ce qu'une salle de prière enleve à la majorité des étudiants Québécois?
                        Il en avait une avant que l'ETS la leur retire et du temps qu'ils avaient cette salle pour prier, personne ne trouvait à en redire...

                        Commentaire


                        • #27
                          exactement Moms

                          exactement !

                          par ailleurs, pourquoi veut-on toujours obliger les autres ou alors les empêcher...

                          du moment qu'ils ne nous portent pas préjudice, qu'on laisse donc les gens en paix
                          et si en plus, la justice leur donne légitimité....
                          où est le problème?


                          cheese Chouki
                          Dernière modification par Absente, 23 mars 2006, 22h04.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon dieu vous l'avez dévoré cru, bon sang !!! il a droit à son avis,
                            il a droit à son opinion voyons donc, et pis c'est vrai, donner une salle à des personnes qui veulent prier alors qu'elles ont la possibilité de le faire à la mosquée qui se trouve à 200 m ou chez elles, alors que cette salle peut servir à d'autres nécéssités, je trouve que c'est exagéré, pis demander une salle pour jouer aux échecs serait une meilleure idée, étant donné que les étudiants pouraient se distraire en groupe,par contre la prière chacun peut la faire chez lui ou à la mosquée.

                            Commentaire


                            • #29
                              pis demander une salle pour jouer aux échecs serait une meilleure idée, étant donné que les étudiants pouraient se distraire en groupe

                              Une meilleure idée ca me fait marrer, je lance l'hameçon et ça mort !

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon dieu vous l'avez dévoré cru, bon sang !!! il a droit à son avis,
                                il a droit à son opinion voyons donc,
                                Mais non, personne ne peut bouffer personne ici...
                                il a droit à son avis mais pas que lui. Tout le monde a ce droit.


                                jouer aux échecs serait une meilleure idée,
                                Oui, mais voilà, le législateur, dans sa sagesse, rédigeant la charte Québécoise des libertés, a omis les jeux d'échecs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X