Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Québec: Salle de prière à l'Ecole de Technologie supérieure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon, peut-être manque-t-il de pertinence dans les exemples:
    Prenons l'exemple des aéroports où nombre de voyageurs transitent et passent quelques heures d'escales; on y trouve des librairies, de la restauration, des toilettes et ... des salles de prières!
    On n'y trouve ni cinéma ou salle d'échecs ou ping-pong ou que sais-je...
    Les fondamentaux sont assez logiques et la demande qui en découle est forcément plus motivée et plus débattue malheureusement.
    Ce n'était qu'un banal exemple, mais c'est incroyable, comment vous réagissez, dites moi sincèrement est ce que je suis dans le tort à 1000 pour cent? mais je n'en reviens pas!!! vous préférez faire la prière 5 fois par jour à l'heure exacte au lieu de vous consacrer à des oeuvres humanitaires, mais sincèrement je rêve, ou alors je viens d'une autre planète. mais c'est incoryable, ma logigue est fausse et archi fausse à ce que je vois plutôt à ce que je lis, vous préférez que je me consacre à faire la prière à l'heure 5 fois par jour au lieu d'être au chevet d'une personne agonisante, mais c'est terrible, c'est affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

    Commentaire


    • #47
      Je me demande si les Canadiens ne se disent pas "C'est quoi cette charte de m***e!!"
      Va falloir faire comme les français, aller manifester dans la rue!

      Chouki, imagine que le gouvernement annonce que tu as droit à un retour d'impôt.
      Ne vas-tu pas tout faire pour l'avoir ce fric? C'est ton droit et tu vas le faire valoir.

      Zlabyia, ils ont demandé à avoir des tribunaux islamiques pour que leurs femmes puissent "profiter" de la Charia!!
      Le Canada l'a interdit, dieu merci!!

      Faut pas abuuuuuuuser quand même!!

      Kikka

      Commentaire


      • #48
        Bonjour à toutes et tous,

        Qu'il y ait des demandes d'ordre confessionnel "légitimes ou farfelues" n'a rien de nouveau, cela existe partout et existera toujours mais ce qui semble inattendu c'est bien cette décision. Moi aussi j'aimerai comprendre ce qui a pu motiver un tel verdict.
        Je ne pense pas que cela regarde uniquement les étudiants de cette école. car à mon avis (si les infos sont bonnes) elle n'est pas une bonne chose pour l'image de l'Islam. D'abord, la provocation est l'ennemie de tous et l'Islam n'a pas besoin de ça.
        Puis en ce qui concerne la prière, chacun chez soi et les Rhinocéros seront mieux gardés... Ma liberté c'est aussi de penser à celle des autres.
        Enfin, la prière en groupe n'est pas une obligation beaucoup d'entre nous la prennent pour une activité sociale et oublient le plus important : Essalat Bini ew bin Rabi.


        Es Sallam chez vous

        Commentaire


        • #49
          pas terrible ... ni affreux .... deux en un plutôt

          mais c'est incoryable, ma logigue est fausse et archi fausse à ce que je vois plutôt à ce que je lis, vous préférez que je me consacre à faire la prière à l'heure 5 fois par jour au lieu d'être au chevet d'une personne agonisante, mais c'est terrible, c'est affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
          Mais Inès, rien ne t'empêche de faire les deux ... ainsi tu pourras aussi prier pour la 'personne agonisante'.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #50
            Le respect, c'est quelque chose qui se mérite et je sens que ces étudiants n'ont pas respecté les règles que ma société s'étaient établies à savoir que la religion n'a plus sa place dans les écoles.
            Faux, dans ma région à savoir l'Alsace, les cours de religion sont obligatoire, il faut se faire dispenser, même moi qui suis musulmane j'ai dû me faire dispenser des cours d'une religion qui n'ai pas la mienne

            Demander une salle pour prier, et alors où le problème, ils te gênent !!
            Ils veulent faire leur prière à l'heure et pas perdre de temps dans les trajets jusqu'à la mosquée ils n'ont pas que ça à faire je pense non. Donc foutez leur la paix un peu à ces musulmans.

            Commentaire


            • #51
              Message A Chouki du Canada- d,une canadienne frustrée aussi

              Le 23 mars 2006

              Bonjour Chouki,

              Ca s'appèle de l,intégrisme selon moi qui suis canadienne. Ca veut dire que ces musulmans immigrés a Montréal tentent de tout contröler.

              Les gens envoient leurs enfants a l'école publique justement parcequ'il n'y a pas de religion. Hier, j'ai vu a la t.v. qu'ils tentent ces musulmans de tout contrôler. Ils immigrent ici dans un pays ou nous avons énormément de religions. Au Canada, il y a les chrétiens, les juifs et plusieurs sectes et religions diverses.

              Moi aussi je suis frustrée, j'en tremble rienque d'y penser..

              Ils veulent nous intégrer DE FORCE. Ca causera encore des chicanes, et ensuite ces même musulmans montréalais se diront persécutés!
              Sont pas capable de se comporter comme les juifs, les hindous et les chrétiens?

              On fera pression auprèes des journaux, et du gouvernement.

              Tu comprends Chouki, s,ils n'ont pas assez de place pour prier au Canada je demanderai qu'on les retourne chez-eux. Sont donc pas civilisés tabarlac comme ils disent au Québec!

              Commentaire


              • #52
                Message a Maysarah

                Bonjour,

                Les musulmans sont une minorité en mon pays le Canada. Ils tentent d,intégrer les autres a leur religion.

                Ne savez-vous donc pas que lorsqu'on immigre dans un pays, on ne tente pas de contrôler les autres si on est une minorité?

                Tabarlac comme ils disent au Québec cette fois ils feront comme les juifs, les hindous et les chrétiens. Qu'ils prient chez-eux tabarnac. C'est pire qu'en France ici.

                ILS NE SAVENT DONC PAS VIVRE?

                Tabarn, Si t'es une minorité essaye pas d'intégrer les autres tabarn. Ca se passera pas de-mëme. Ils ne savent pas vivre.

                Commentaire


                • #53
                  Je vais peut-être paraître titilleux en soulignant ce qui suit mais cela m'interpelle:
                  les réactions sont exagérées de la part de ceux qui s'opposent à cette salle de prière, même dans la ponctuation. Un point d'exclamation est suffisant pour exprimer l'exclamation alors s'il y en a 20, soit cela vous pique au plus profond ce qui mérite que l'on s'attarde sur le pourquoi d'un tel rejet, soit la main est un peu lourde sur la touche et il faut délester un peu ce qui "pèse" sur ce membre si utile pour fédérer en se donnant la main...
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #54
                    Mais c'est quoi que vous racontez ?!!!

                    Personne n'a obligé le gouvernement a faire quoi que ce soit !!! et le gouvernement canadien est loin de se metter a genoux devant quelques citoyens.
                    Les etudiants ont manifesté un droit legitime et ca leur a ete accordé en toute legitimité !! ou est le probleme a ca ?? le Canada n'est elle pas un pays de droit ?!!! c'est plutot le contraire qui serait inquietant !!

                    @Iness:
                    les prieres pendant une journée de travail ne depasse guerre deux !! qui ne demandent pas plus que 10 min !! et cesses un peu de faire la mere Therese et de jouer un peu la femme au service de l'humanité 24/24.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ca s'appèle de l,intégrisme selon moi qui suis canadienne.
                      Il t'en faut pas beaucoup toi pour être intégriste Si tout le monde devait penser comme toi, c'est moi qui vais commencer à m'inquiéter.

                      Ils veulent nous intégrer DE FORCE
                      Un musulman t'as déjà demander de te convertir par la force ?

                      ces même musulmans montréalais se diront persécutés!
                      Là c'est toi qui te sens persécuté ma pauvre, va voir un psy il t'aidera sûrement dans ta paranoïa.

                      Sont donc pas civilisés tabarlac comme ils disent au Québec!
                      Un musulman n'est donc pas civilisé

                      Tu ferais une bonne militante dans le FN...
                      Dernière modification par emira, 24 mars 2006, 10h30.

                      Commentaire


                      • #56
                        vous préférez faire la prière 5 fois par jour à l'heure exacte au lieu de vous consacrer à des oeuvres humanitaires, mais sincèrement je rêve, ou alors je viens d'une autre planète. mais c'est incoryable, ma logigue est fausse et archi fausse à ce que je vois plutôt à ce que je lis, vous préférez que je me consacre à faire la prière à l'heure 5 fois par jour au lieu d'être au chevet d'une personne agonisante, mais c'est terrible, c'est affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
                        Et toi tu préfére rester derrière ton écran pendant des heures qu'aider des pauvres malheureux dans la misère. Vraiment qu'est ce qu'on peut pas entendre. Tant qu'on y es on va arrêter de manger, on a pas le temps y a trop de pauvres gens à sauver dans ce monde.
                        Dernière modification par emira, 24 mars 2006, 11h09.

                        Commentaire


                        • #57
                          une poignée d'étudiants

                          C'est pas fini cette histoire la en ce qui me conçerne. Tu comprends, une poignée d'étudiants musulmans qui tentent de contröler le Québec maintenant..!

                          As-tu vu leur mentalité? J'arrive dans un pays, je suis une minorité, je saute sur la majorité, j'impose mon point de vue parceque je suis musuman!

                          Comprenez-moi bien, le Canada n'est pas le Pakistan. Quand ils arrivent ic ces étudiants, ils pourraient pas respecter la majorité?

                          Et moi Tabarnac si j'immigre dans un pays arabe et que je suis une minorité, est-ce que je tente de vous imposer la Bible.

                          Debout le Québec. Ne les laissez pas vous en imposer!!!
                          Debout québécois!!!! Laissons-nous pas faire par une poignée de Morons qui ne respectent pas les écoles publiques.

                          Commentaire


                          • #58
                            eliza li

                            Je commence à sentir une odeur de racisme...Chut! avant que ça se dégenère!
                            Personne n'oblige personne. Chacun est libre de pratiquer la relgion qui lui chante. Le fait d'ouvrir des débats entres musulmans et crétiens n'insinue aucunement que l'un veut convaincre l'autre. On parle, on discute mais je pense que c'est en vain.

                            Madame ou Mademoselle: je suis vos interventions ces derniers jours! même vous vous voulez convaincre les autres; je retrouve toujours cette phrase dans vos écrits: "lisez la bible?"...
                            Je suis loin d'être experte en théologie, mais si vous éprouvez la frustration de ne ne pas comprendre l'islam, madame je vous invite à chercher les livres et les CD de MR Ahmed Didet. Il illuste très bien les deux religions: vous comprendrez et vous découvrirez surement des faits qui risquent de vous étonner.
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #59
                              Eliza-li

                              il temps de prendre tes pillules !! tu commences a halluciner !!

                              Commentaire


                              • #60
                                Elisa-li,
                                J'aimerais que tu fasses preuve d'amabilité en répondant à quelques questions:
                                Qu'est-ce que cela change pour ton quotidien qu'une poignée d'étudiants réussissent à pratiquer leur foi comme ils l'entendent pour eux et non pas pour toi?
                                As-tu déjà eu une relation intimide avec un "musulman" qui puisse justifier ce rejet aveugle?
                                Enfin, le plus important, le Forum Algérie est la rencontre de gens qui se sentent proches de l'Algérie et pas forcément la rencontre des musulmans (même si je te l'accorde nous en sommes une grande majorité), alors pourquoi est-ce que tes échanges ne concernent que l'islam et pas l'Algérie et les Algériens, ce qui serait logique pour quelqu'un qui s'inscrit sur FORUM ALGERIE?
                                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X