@mimi : Tu as de la chance, parce que lorsque l'avion fait un tour, c'est qu'il y'a un problème, souvent on ne lui a pas préparé ce qu'il faut pour atterrir, des fois parce que la roue ne descend pas
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avez-vous peur de prendre l'avion?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
-
@Tenebre : Au fait, faut voir comment fonctionne un avion pour ne pas avoir peur.
Le pilote n'a pas le droit de faire quoi que ce soit tout seul, il son co-pilote à côté, le mecano derrière. Chaque fois il doit faire une opération on sort le manuel, et on suit : Appuyer sur tel bouton, faites ci, faites ça, ... si on te chope après analyse de la boite noire en train de conduire l'avion comme tu conduis ta voiture, alors tu peux perdre ta place.
L'avion est inspecté à l'avance, et lorsqu'il y'a un accident, souvent ça se passe lors du décollage ou atterrissage, ce sont les étapes les plus critiques pour un avion. Et jamais un problème seul ne peut provoquer le crash d'un avion, même si l'avion perd tous les réacteurs, il a quand même une source d'énergie (la RAT), tu as un peu de km pour attérir (15 km pour 1000 m d'altitude).«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
@mimi : Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, les pilotes suivent des processus et des indications bien claires. Il n'existe pas un bon pilote et un mauvais pilote, ils sont tous pareil. Ils reçoivent les ordre de la tour de contrôle, quand un pilote prend une initiative, il l'annonce à la tour de contrôle, la tour contrôle ne discute pas trop, mais souvent ils savent que si le pilote demande qq chose de particulier, c'est qu'il y'a un problème donc on fait confiance au pilote.
Par contre, il y'a des pilotes exceptionnels, mais eux on les voit lorsque le manuel ne peut rien : Le pilote du DHL A300 qui a été touché par un missile en quittant Bagdad (2003), l'avion a perdu ses 3 systèmes hydraulique, le pilote a pu attérir en jouant sur la puissance des moteurs. D'habitude, après un accident on met à jour la doc technique, sauf que là la procédure était trop complexe.
Sinon, il y'a plein de facteurs : Climat, l’aéroport, l'état de l'appareil, ...«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
@Tenebre : Parce qu'ils ont atteri vivants
Une fois, Oran-Paris, on rentre dans une zone de turbulence, moi j'adore ça quand ça bouge, à un moment il y'a presque des chutes libres pendant 2-3 secondes, les gens criaient, ils priaient, "Ya sidi ..." "Pardonnez moi, ...", il y'avait une petite minette plutot mignone à côté, on discutait, et là elle s'est accroché à moi. Ca n'a pas duré longtemps et les pilotes d'Air Algérie ont tendance à ne pas annoncer les zones de turbulence.
Enfin, c'était rigolo.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
J adore l avion, c est un super moyen de transport. En plus c est un super somnifere....
Maintenant comme les voitures et les routes.....y a toutes sortes de zinc et de pistes d atterrissage.
Je n aime pas particulierement les Tupolev, ni la piste d'atterrissage de honk kong:22:
mais il ya un truc que je n'arrive pas à comprendre ! pourquoi les passagers à bord applaudissent quand l'avion atterrit !! ?
Commentaire
-
Envoyé par MisterOvern'existe pas un bon pilote et un mauvais pilote, ils sont tous pareil
Tant qu'ils mettent la vie des gens en péril, ils sont tous des mauvais~~~~~~~
Commentaire
-
@Normal : Pas faux, mais faut avouer qu'ils sont très très rares les accidents d'avion dont la raison est le pilote. A part hadek le fou egyptien qui s'est suicidé en montant l'avion à plus de Mac 1 en allant à la verticale, jusqu'à la gravité disparaisse presque.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Bonjour
Mister
Bien sur qu'il y a de très bons pilotes et des "moins bons" ! S'ils n'ont pas une bonne capacité d'analyse des problèmes qu'ils rencontrent et du sang froid en situation de crise, aucun manuel ne peut les aider...J'ai vu des émissions sur des accidents d'avion et quand y'a un gros problème technique, y'a que des gens de cette "espèce" qui peuvent survivre et éviter un crash...les autres n'arrivent même pas à identifier le problème, donc suivent le manuel mais le problème est qu'ils ne lisent pas la bonne page (la bonne procédure) ...
Et là ça n'est qu'un point parmi tant d'autres pour faire la différence entre les bons pilotes et les moins bons...
------------
J'ai développé une peur de l'avion oui, mais ché pas comment ; avant j'avais pas peur du tout.
Une fois, un des réacteurs a explosé au moment où on allait décollé ! L'avion était vraiment sur le point de quitter le sol et d'un coup, freinage sec, un des pneus explose aussi ...:22: enfin la catastrophe ! j'ai cru que j'allais y passer. Et après, notre malheur n'était pas fini avec la compagnie KLM, aucune structure ni accompagnement durant les prochaine heures qui ont suivi l'accident. En plus, je voyageais seule ...Balek c'est de là que vient cette peur...
Commentaire
-
@Mandragora : Salut miss,
Tu pense à quel vol exactement pour les pilotes qui n'arrivent pas à trouver la bonne page ?
Je les ai tous vu les reportages de Air Crash Investigation (Mayday).«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
Commentaire