Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous peur de prendre l'avion?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ils n'identifient pas le bon problème dans de très nombreux cas. Ceux qui survivent sont ceux qui réussissent à bien analyser la situation en ne perdant pas leur sang-froid, à identifier le problème et à essayer d'y remédier...
    Je ne me souviens pas du quel franchement, l'idée générale, celle que je retiens de tous ces épisodes est celle que je viens de dire...

    Il y a des cours juste pour ça : résolution de problèmes, dans d'autres domaines. J'imagine qu'ils doivent avoir un équivalent dans leurs écoles. C'est un cour où on apprend des méthodes pour isoler la cause la plus probable à un problème...Y'en a qui ont la logique pour ça plus facilement que d'autres...
    Dernière modification par absente, 15 octobre 2010, 14h19.

    Commentaire


    • #32
      Avez-vous peur de prendre l'avion?
      Plus Maintenant
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        Je n'ai jamais eu peur de prendre l'avion avant la trentaine , mais depuis ça va crescendo , et la dernièrs fois , c'etait pire que tout , 7 heures de vol , 7 heures d'angoisse non stop , j'etais tétanisée , et j'ai juré qu'on ne m'y prendrais plus ds d'aussi longs vols .
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #34
          @Mandragora : Moi ce que j'avais retenu c'est que lorsqu'il y'a un problème grâve l'avion se casse la gueule sauf si le pilote est un génie : DHL Iraq, Vol British Airways 9 (cendres volcanique), Air Canada 143 (panne de kérosène), ...

          Le plus balaise reste le pilote d'US Airways (2009) qui a réussi un atterrissage sur l'eau (Le seul à avoir réussi ce challenge sans morts).

          Pour le reste, les pilotes passent beaucoup de temps devant le simulateur, d'ailleurs il était impressionnant le pilote de British Airways, il tombe sur un cas ou même le simulateur ne l'as pas prévu.

          C'est ça qui fait que l'avion reste un moyen sûre de transport, on ne compte pas sur la compétence du pilote. D'ailleurs, on ne lui demande surtout pas d'improviser.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            J'ai jamais pris l'avion encore de toute ma vie :22: Trop peur, je prend ou le bateau ou le train mais pas l'avion :22:
            Ahhhh Chouchita, tu ne sais pas ce que tu rate.

            Juste avant le décollage, le pilote aligne bien l'appareil sur la longue piste et démarre doucement, ...... puis d'un seul coup pour bien décoller, il met les gaz à fond et tu te colle au siege, ton coeur fait Youpiiiiiiiiiii !!!!
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #36
              Non, la voiture est beaucoup plus dangereuse.

              Commentaire


              • #37
                Je n'ai pas peur de prendre l'avion j'ai parfois le vertige si je ne suis pas au hublot donc si on me demande de changer de place je refuse même si c'est une jolie femme

                mais il me vient toujours à l'esprit "et si c'était la dernière fois"
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #38
                  @YSN : Il y'a qq mois, avec mes parents et ma soeur on fait Oran-Alger (en train : 5 heures), THH (train haba haba), Alger-Constantine en avion. Le retour, on fait Annaba-Alger(avion), Alger-Oran.

                  Ma mère qui n'a pas l'habitude de l'avion était impressioné, à peine elle regarde les hotesses faire leur show, distribué une boisson, bonjour bonsoir, préparez vous on est arrivé

                  Elle m'a dit "Wahe Waldi, hadi 3jab, rkabna haténa rwahna, wsalna
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    J'adoooooooooore !





                    Sahit khouya Mister, j'adore les anécdotes où y a les mamans et les grand-mères surpris par les avacés technologiques
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mister

                      Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

                      Et le type à qui il arrive une nouvelle situation, il n'improvise pas, lui ?
                      J'ai vu justement qqun qui a laissé son avion sur pilote automatique alors qu'il aurait dû prendre les commandes et affronter cette situation de crise...au lieu d'improviser, il s'est laissé guider. Un simple problème avec une solution très simple s'est retrouvé amplifié et si je me souviens bien, ils ont évité le crash de justesse.

                      Ce que t'appelles génie, j'appelle ça avoir une bonne capacité d'analyse et du sang-froid dans des situations de crise.

                      Commentaire


                      • #41
                        YSN, t'adores être dans ce genre d'atterrissage ?? :22:
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Mandragora : Tu sais, il y'a une blague chez les pilotes d'Air France, ils disent que dans 2000-3000 ans, lorsque les archéologues vont aller faire leurs fouilles à Roissy, ils vont croire qu'il y'avait la plus grande bibliothèque de France la bas.

                          Il y'a rien de nouveau pour les manuels, ils en ont des tonnes, ils le mettent à jour à chaque accident d'avion.

                          On ne demande pas à un pilote d'improviser. Lorsqu'il improvise, ça sera dans les manuels juste après, et là ce sont les genies qui font ça.

                          Je pensais comme toi avant, il y'a une année j'avais bossé avec un directeur Informatique ancien pilote d'AF, et avec un expert en documentation technique qui bosse depuis plus de 12 ans pour AirBus, et avec tous les documentaires que j'avais vu, j'ai changé d'avis sur le métier du pilote.

                          D'ailleurs, il le dit clairement le consultant dans l'épisode du crash de l'avion ethiopieen (détournement d'avion par un terroriste qui voulait aller vers l'Australie), que dans le monde de l'aviation : Tu as des vrais boulets, tu as des vrais génies, et tu as la majorité des pilotes.

                          Le dernier crash d'Air France, il parait que c'était le pilote le fautif parce qu'en croisant un avion de Lufthansa, le pilote allemand lui avait conseillé de changer de parcours suite à des problèmes de climats, le pilote ne l'a pas écouté.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            Trés juste Mister,

                            L'aviation, c'est 1/3 l'appareil , 1/3 le pilote, 1/3 les aiguilleurs
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #44
                              @YSN : Ah oui j'adore ça, surtout j'aime les placer devant un MSN pour discuter avec leurs chers un peu partout dans le monde. Des fois j'aime plaisanter en leur demandant "Comment ça se fait que lui il est plus loin que le Mecque (la reference pour el hajate), et on le voit tout de suite ? ", là elles me disent "Ya waldi hada el 3ilm hada".

                              J'adore entendre la phrase "Chouf Chouf El 3ilmm wine Wssal". La dernière fois j'avais amené ma trousse de huiles essentielles, une fois ma mère n'était pas bien, elle angoissait pour le mariage de mon grand frère, je lui ai préparé un mélange pour destresser, ça a marché, elle n'en revient toujours pas. Après, dès que qq a des problèmes il venait me voir "Rouhe choufouhe, Rahe 3andou swaleh ta3 alhih" (Allez le voir, il a des choses de la bas") Du coup, j'avais ma tante "Ya waldi, ma 3andakche swaleh ta3 el mossrane ?"

                              Par contre, je suis toujours impresssioné par l'authenticité de leurs impressions, ils ont beaucoup plus de respect à la science que nos jeunes.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                @YSN : Ah oui, les aiguilleurs, les pauvres ils ont un sale métier.

                                J'oublie jamais hadek le suisse, qui a fait une erreur d'aiguillage qui a provoqué une collision de 2 avions, un des avions étaient remplis d'enfants, c'était horrible pour lui. Parce qu'en cas de problème, le mec est renvoyé sur le champs, et tout de suite.

                                Il y'a un point essentiel aussi c'est le travail en équipe, tu le vois bien dans les reportages, la majorité des pilotes savent travailler en équipe, ils arrivent à depasser l'ego.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X