Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome du blédard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lol mimi tu vois tu vois, apres il va vous sortir d autre trucs sur les anglophones ( comme quoi qu ils se la croient trop ), mais la plus part qui vont vers la partie anglophone c est pour le travail

shiz j y suis deja
    Dernière modification par absente, 20 octobre 2010, 18h13.

Commentaire

Pour ma part, je ne le trouve pas du tout péjoratif ce "surnom"
      Je suis blédarde et le resterai, je pense dans la pensée et l'action
      J'ai l'avantage d'avoir été complètement imprégnée par le Bled
      Je pense que c'est aussi tout ce patrimoine que je lèguerai à mes descendants

Bien que maintenant, je me détache peu à peu de cette terre qui m'a vue un jour naître!

Commentaire

Même au canada ça existe , faite sun tour au marché Jean Talon ça grouille de blédards
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Dédicace aux blédards même si il s'agit ici des sans papiers
          Garder votre accent

Ça va Marseille a bon dos

Certes on a l'accent, mais bon nombre d'entre nous, vous donnerons pal mal de leçons de "Français"

Commentaire

First Abrobro

T'es au Canada a3ni ayapoupoune

Commentaire

On parle d'accent

Commentaire

On parle d'accent
                tchou carroie, vréma quou jé pa coumprii

Commentaire

chou carroie, vréma quou jé pa coumprii
                  Tu peux l'enregistrer en fichier son c'est plus fun ?

Commentaire

Syemma-k

Commentaire

m enfin je crois qu on s éloigne du sujet
                      Oui on est hors sujet c'est clair mais bon le sujet du topic est déprimant et puis on a dit on s'en fout de ce que pensent les gens en tout cas ça mérite pas tout le blabla raconté dans l'article.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Tabrobrote thyssnath .

non ,juste en touriste , d'ailleurs un petit coucou à 3mplg " qui m'a fait découvrir montréal .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

rebeu... Arabe

rebeu signifie en verlant Arabe (a l'envert quoi) donc a la base il n'y a rien , a mon avis , de stigmatisant c'est juste un terme pour désigner les "notres" par rapport au autres.. evidement ainsi ont se définit mais on exclut et s'exclut .

Blédart par contre sa a un coté .. provinciale qui vient avec ces gros sabots mais j'ai souvent remarqué que par exemple a Alger on explique tout les problèmes de la ville par l'afflux de hordes de "paysans provinciaux ".
                          Pour ma part j'aime pas ce terme "blédart" , y'a que des gens qui vienne d’ailleurs pour poursuivre une quête légitime celle du "bonheur", la France n'appartient a personne et ici comme au Bled y'a toujours des gens qui se donne le droit de définir l'identité d’autrui a sa place.
                          Quand au jeunes qui jure sur "le Coran de la Mecque" je ne les méprise pas , ils ont un langage et des modes vestimentaires, des codes de comportements qui expriment juste leur appartenance a une classe sociale et/ou a une communauté, pour eux se définir c'est plus difficile que pour quelqu'un qui a fait le choix de venir là, ou qui sait pourquoi il y est .

Mais il me semble que la communauté Maghrébine de France est plus conservatrice , elle s'est recroquevillé sur des valeurs quel juge vitale , alors qu'en Algérie dans les villes les moeurs se sont plus libérés , c'est un vrai paradoxe.
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

Commentaire

Wech wech tu ne me crois pas? Je le jure sur la tête de ma mère...que tu es un mytho!!!

Commentaire

exacte mimi, pour ce qui est de l article, on dirait que c est un gars qui s est fait rejeter par une fille qui l a traite de bledard qui l'a écrit

Commentaire

Je comprends l'auteur de l'article, il s'est sûrement senti mahgour, il en avait plein sur le coeur, alors il l'a vidé (faregh eli fi 9albou) .. soyez un peu compréhensifs ... ya les rebeux

Commentaire

Chargement...
                                X