Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome du blédard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blédard , clando, beur, arabe, immigré, autant de mots que je ne supportes pas :22:

Commentaire

• On empile les bouchons les uns sur les autres pour faire office de "quilles" et le ballon bchkara ta3 lahlib remplace la balle ça te dit qqchose?
      Non j'ai juste de vagues souvenirs sur les bouchons ..
      le ballon nous on s'en servait pour un jeu qui consiste à former un cercle puis un des joueurs qui a le ballon, frappe au hasard un des autre joueurs sans le faire sentir que c lui le sélectionné, la personne sélectionnée doit vite prendre le balon et les autres vont s'enfuir, il devra les poursuivre et toucher l'un d'eux .. ainsi de suite.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Ahhhhhhh voilà Giro je viens de voir ta réponse, c'est exactement ça !!

Ahh la meilleure c'est le balon avec chekkara hlib
        Et les poupées fabriquées avec des ti battons, ensuite les habiller j'adorai ça ^^ avec ma cousine on a joué aux couturières et styliste on dessine des robes princesses, on fabrique des robes ahh c'etait la belle époque
        mouinnn :'( moi aussi j adorais habiller mes poupees et leur fabriquer des petites robes...

Et le printemps, avec les filles/cousines...On utilise les fleurs pour fabriquer un parfum o_o lol
        En été, on se mettait à faire des tapis, avec de la laine, en utilisant chkara ta3 smid oO...(comment on appelle ça Mimi?) ohhh tout ça ce sont mes cousines qui me l ont appris.......J adore!

Wi mimi c'est comme a expliqué Giro' nous aaussi c etait comme ça.

Commentaire

• Celui qui n'a pas porté des chaussures Sonipacs(Djim = Djahdhith)
          Sonipec tu veux dire
          j'en porte encore

Commentaire

• Ben dites donc!!! On jouait presque aux même jeux...
            Chez moi aussi, on les utilisait pour jouer au Bowling blédard

Il y a une autre jeu qui consiste à faire des trous par terre qu'on doit attribuer aux joueurs. Puis, on demande à celui à qui appartient le trou de reprendre la balle sacs hlib pour atteindre le tireur...Je ne sais pas comment s'appelle ce jeu:22:

Commentaire

• Sonipec tu veux dire
              j'en porte encore
              Peut être!!!:22: Je ne me souviens plus de l'acronyme exact. C'est la société nationale de l'industrie des produits en cuir et ses extraits= SONIPEC

Oui fort probable...

Djim (c'était la première lettre de Djoumloud cuir...). Je me souviens que je disais à mon frère que la marque SONIPEC DJIM est plus solide que les Adidas

Commentaire

• Et le printemps, avec les filles/cousines...On utilise les fleurs pour fabriquer un parfum o_o lol
                En été, on se mettait à faire des tapis, avec de la laine, en utilisant chkara ta3 smid oO...(comment on appelle ça Mimi?)
                mdr tu m'as rappelé le truc du parfum, nous aussi on faisais ça, et y a un type particulier de fleures qu'on utilise pour faire un shampoing (zaama zaama kan bien sur ). Pour les tapis, ça c'est sérieux c'etait pas un jeu "tachekkart el khicha" (chekara ta3 smid). Mais ils ont changé par la suite c'est des sacs plastiques mais pas grave, on a trouvé une nouvelle technique pour faire avec .. mais c'etait mieux avec el khicha (jute??) on en garde encore de beaux tapis dans la famille
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Qui se souvient des pots d'encre qu'on fabriquait avec une fleur violâtre?

Eh!!! Rassurez-moi, vous avez connu cette période de pénurie on vous vendait des trucs bizarres avec votre huile, sucre ou café?:22:

Commentaire

• Oui El Bahar, j ai aussi oublié le nom des jeux.

Oui Mimi, c etait pas un jeu pour les tapis mdr c est vrai tu as raison, c etait par la suite des sacs en plastique et on passait l aiguille entre les petits trous.

Heuu les garçons jouaient aussi avec un tournevis, on le lance par terre (fi tayn=argile) et apres je ne sais plus...Vous vous souvenez les gars?

Pour la periode de penurie, ca me dit rien El Bahar, en mm temps machi ana li kount naqdi lol

Ouiii pour l ancre!

Commentaire

• En reflechissant bien, je trouve que ce phénoméne existe partout.

Les algériens sont comme ça. D'ailleurs, suffit d'aller discuter avec les habitants des grandes villes pour comprendre ça.

A Alger, plus de la moitié sont des jbayliyas de la Kabylie, et pourtant ils sont là en train de se moquer de Jbayliyas.

Au Bled, on ne dit pas blédard, on dit "3roubis"
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Allez, dansez chouia :

«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• A sidi yaya, ils disent "arrivistes"!!!!:22:

Commentaire

• Eh!!! Rassurez-moi, vous avez connu cette période de pénurie on vous vendait des trucs bizarres avec votre huile, sucre ou café?
                            Oui je m'en souviens, enfin, c'est des trucs invendable sah mais pas au point de nous vendre des serre joints

Heuu les garçons jouaient aussi avec un tournevis, on le lance par terre (fi tayn=argile) et apres je ne sais plus...Vous vous souvenez les gars?
                            C'est LE jeu de l'hiver , mais je me souviens plus du nom du jeu

Commentaire

• Les beurs cest demodè ma dit mon ptit cousin mnt cest les rabzouzes
                              encore plus tordu que beur et rebeu
                              Voila, ici on dit "Les rabzas", c'est un cocktail.

Commentaire

• Eh!!! Rassurez-moi, vous avez connu cette période de pénurie on vous vendait des trucs bizarres avec votre huile, sucre ou café?
                                Je te rassure marin ! Chez moi on appelait cela "Douara", comme les tripes.
                                Bien qu'interdite, cette pratique était courante dans les magasins de détail de l'ONACO.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                                X