Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'en ai rencontré quelques spécimens. Sans généraliser, ce sont généralement :
1. des personnes au comportement souvent blamable (ce que l'on désigne par racaille)
2. des personnes qui sont rarement allées au delà d'un BEP ou de la classe de terminale et considèrent qu'ils possèdent la science infuse
3. des personnent qui moquent ton accent ( à Lyon on dit "accent de sonac" par allusion à la SONACOTRA), mais qui peuvent difficilement moquer ton Français (l'inverse est souvent valable)
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Un coup de gueule contre tous ceux qui nous taxe de BLEDARD sous prétexte qu’on soit né et grandis en Algérie, pensant que nous somme tous des extrémistes en herbe ou des obsédés sexuels notoires à la recherche d’un titre de séjour (tu sais le même petit papier vert et rose qu’on tes parents), détrompez vous mesdemoiselles tous les algériens ne se valent pas, on est pas tous comme ça ! trop facile de faire ce genres de critiques souvent infondées, parce que je pourrais faire la même chose avec les rebeux ! oui je suis algérien. oui je suis venus en France pour faire des études sup. oui j’ai le syndrome du blédard et fière de l’être ! et oui je compte bien faire ma vie en France, n’en déplaise a certaines.
Sachez mesdemoiselles qu’il existe des gens différents, des gens sachant parfaitement faire la part des choses entre leur culture algérienne, et leur héritage francophone. Des gens qui ne se limitent pas à des préjuger ou des fantasmes futiles (du genre toutes les filles d’ici sont des p…), des gens qui vivent avec leur temps sans rien renier de ce qu’ils sont , n’oublions pas que pendant que certains se sont enfermer dans un conservatisme total ici en France, l’Algérie elle de sont côté n’as jamais cessée d’évoluer tant bien que mal.
Oui madame, des algériens engagés avec une vraie conscience politique et qui ne manque ni de charme ni de répartie, dont le ramage n’a égale que le plumage…exemple simple: moi ! (heu non dsl je m’égare). Bref, vous avez une chance incroyable parce que la plus part de ces gens la sont en France à la recherche d’un meilleur avenir, ou est le mal bon sang, vos parents on fait exactement pareil et ça n’est pas parce que nous aussi on vient du bled qu’on réfléchis comme eux ! nous aussi on as dû composer avec le carcan familiale mais aussi avec la société toute entière (embrasser sa copine en Algérie est passible d’une amende).
Je ne doute pas une seconde qu’il existe des rebeux biens, le problème c’est que vous n’êtes pas encore majoritaire les gars il va falloir vous bouger. ça me navre d’entrer dans ce genre de débat sans fond ni fin mais quand je lis dans certaines annonces de rencontre ” MEC DU BLED S’ABSTENIR ” ça me rend fou, pour moi c’est rien d’autre qu’une forme de racisme passif, une manière de déléguer à l’autre le dégout qu’on a de soi-même, et je pèse bien mes mots !!!! a bon entendeur.
source Les maghrébins ont la parole
vous leur donnez beaucoup trop d'importance, c'est tellement médiocre que ça ne mérite même pas une simple réplique, alors là toutes ces explications et tous ces arguments !!
migri, beur et rebeu ...tout ces mots sont aussi péjoratifs
tous Algériens .... point barre
désolé "kho" ... celui qui n'a pas connu Nastas et stan smith, celui qui n'a pas roulé butagaz avec le pied, celui qui n'a pas connu souq el fellah et saboun n'tarf, celui qui connait pas le ballon fabriqué avec un sachet de lait ... celui qui n'a pas fendu du plomb pour faire des explosions avec le bout des allumettes (n'essaye même pas d'imaginer ça ne te viendrait même pas à l'esprit), ... celui qui n'a pas connu l'bizane, denoyo et tchabtchaq marican n'est pas vraiment un algérien
certes par le biais de tes papiers ..; mais qu'est ce que les papiers devant tout ça ?
Géronimo, ahchem tchu nous tape la honte!j'plaisante
Heuresement que ta mouy ta souy et ton bouy ne nous lisent pas !!!!!!!
Celui qui n'a pas fait péter des crapauds
Celui qui n'a pas profité de la tawra zira3ya
Les filles el qabqab, les garçons les superfouhattes
Les tirboulettes
Cirssou!
Monoprix l'Onalait ...
Hamoud, garantitta
...
....
.....
saboun n'tarf, celui qui connait pas le ballon fabriqué avec un sachet de lait ... celui qui n'a pas fendu du plomb pour faire des explosions avec le bout des allumettes
Et on faisait quoi avec les bouchons des bouteilles en verre des boissons gazeuses?
humm quoi d autre?
Remplir les bouteilles d eau minérale...
Avoir des bassines dans son jardin/ son balcon!
Et on faisait quoi avec les bouchons des bouteilles en verre des boissons gazeuses?
On les applati pour en faire des pieces comme des pieces de monnaie, par contre je ne sais plus ce qu'on faisait avec
Ahh la meilleure c'est le balon avec chekkara hlib
Et les poupées fabriquées avec des ti battons, ensuite les habiller j'adorai ça ^^ avec ma cousine on a joué aux couturières et styliste on dessine des robes princesses, on fabrique des robes ahh c'etait la belle époque
Dernière modification par mimi, 20 octobre 2010, 19h12.
Celui qui n'a pas connu la période des pénuries de sucre, café, huile...
L'épicier avait un malin plaisir d'associer les invendus (comme des serre-joints Ne riez pas!!!!Ça m'est arrivé de revenir chez moi avec un paquet de café et deux serre-joints!!!) avec les produits souffrant de pénuries!!!
Celui qui n'a pas porté des chaussures Sonipacs(Djim = Djahdhith:22
Dernière modification par absent, 20 octobre 2010, 19h17.
Motif: N'est pas blédard!!!
Commentaire