Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mdrrr Mandy ktaltini

    Et puis arrête de dire que t es moche, raki tba3di fel3ayne ?

    Commentaire


    • shizu

      Je pense qu'elle a oublié une option très importante quant même !

      khelini n'ba3ed el 3in chwiya !!

      Non je rigole berk la beauté, comme vous l'avez si bien dit ici, est très relative...
      J'ai déjà trouvé des gars pas mal, alors que d'autres les trouvaient vraiment moches ...

      Entre parenthèses :
      Je ne sais pas si tu te souviens de la série Beverly hills, à l'époque (y'a très très longtemps :22 quand j'étais ado, j'aimais bien un gars que pas mal trouvaient moche, ...Mais je ne sais pas si je dirais la même chose maintenant :22:

      Commentaire


      • Envoyé par Lenasia Voir le message
        @Annabi24
        Je pense la même chose que toi. Je l'ai dit d'une façon différente.

        Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, n'est-ce-pas ? Il y a des décisions dans la vie qui sont nécessairement tranchées, notamment celle qui concerne le mariage.
        Mais selon moi, le fait d'épouser un algérien ou non algérien ne nous oblige pas à choisir entre l'une de nos deux identités (comme tu le disais: certains se verront obligés de choisir entre les deux...). Justement parce que nos deux identités, celle du pays d'accueil et celle du pays d'origine, sont mêlées. Peu importe notre choix, nous serons toujours ce que nous sommes.
        Mon post n'était pas circonscrit à la question du marriage, mais il se voulait plus générale. Car indépendamment du choix du partenaire, la progéniture qui suivra serait plus proche de la société d'accueil sur le gradient de l'identité...une partie de l'identité du pays d'origine s'estompera au profit de celle ou ils grandissent... et c'est là qu'intervient le choix dont je parlais: à défault de s'assimiler personnellement, voudrait t-on l'assimilation pour nos rejetons (avec ces effets positifs et négatifs) ou est-ce qu'on fait un retour à la culture d'origine pour sauver ce qui est primordial à nos yeux?

        Tu me diras que transmettre l'hybridité est l'idéale, mais comment le faire alors qu'ils grandiront dans un seul environnement? Loin de cette culture matérialisée au quotidien et de façon concrète. Et même si les paramètres de l'hybridité qui nous caractérisent sont "recréables", n'est-ce pas injuste de les maintenir dans ce décalage qui nous rends étrangers partout?

        En un mot, le marriage à défault de nous obliger à choisir dans l'immédiat, il nous oblige à accepter l'idée de devoir choisir à un moment ou un autre.

        Commentaire


        • Je suis tout a fait d' accord avec toi Mandy!

          Ps : je me souviens un peu de la série, c est qui le gars moche? Steve le blond?

          Commentaire


          • lala hadek le 2e moche

            http://www.sfmag.net/IMG/jpg/BEVERLY...10-saison-.jpg

            C'est le type en haut, complètement à droite ...
            Kount tayha fih en plus ! Ahhh l'adolescence !!

            Commentaire


            • Haha David, j allais dire lui en plus au début non ca va il est pas mal lol le blond bessah chwya chwya :s lol

              Commentaire


              • ou est-ce qu'on fait un retour à la culture d'origine pour sauver ce qui est primordial à nos yeux?
                Oui mais comment? Je ne vois que deux solutions: Retour au pays des le jeune age ou l'option ghetto. Et encore, meme dans ce cas, ce sera une sorte d'amour a distance, et la culture ancestrale sera idealisee et fantasmee, ce qui est ridicule.

                Commentaire


                • shiz

                  Oui voilà, à l'époque, c'est avec cette série qu'on a appris que la beauté est relative ...

                  Commentaire


                  • annabi
                    Car indépendamment du choix du partenaire, la progéniture qui suivra serait plus proche de la société d'accueil sur le gradient de l'identité...
                    merci d'avoir soulever la question de la progéniture. En effet, si pour les parents, il s'agit d'un choix personnel qu'ils peuvent assumer (et non pas pour faire plaisir à la collectivité), pour les enfants, cette situation ambivalente leur est imposée. cette situation n'est pas le propre des mariages mixtes uniquement mais aussi de l'immigration à titre exemple. Souvent les enfants sont déchirés entre deux cultures, celle du pays d'origine et versus celle du pays d'acceil, celle de la maman vesus celle du papa. Parfois, meme dans cette situation, les enfants arrivent à se former une nouvelle identité, un mixte mais le drame survient, lorsqu'on veut leur imposer autre chose, qui convient mieux à l'un des deux parents, oubien à la cuilture d'origine des deux parents.

                    Commentaire


                    • ce sera une sorte d'amour a distance, et la culture ancestrale sera idealisee et fantasmee, ce qui est ridicule.
                      On a déjà des exemples concrets dans le forum.

                      Commentaire


                      • Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?
                        personnellement oui, si je suis sûr que cette personne me rendra heureux et en faisant le chemin avec elle, la vie et ses embûches seraient moins lourdes.
                        ...
                        Le bonheur véritable est une vertu qui se mérite
                        Et ne le connaîtront que les personnes émérites
                        Il n’a rien à voir avec la race ou la descendance,
                        La couleur de la peau, La richesse ou la chance.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • Maintenant que c'est trop tard ... je répondrai oui ... juste pour le fun ze3ma Algerien cool
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • Bonjour Zac,

                            Comment sais-tu que ce sera une telle qui sera la plus à même de te rendre heureux ?

                            Je trouve les Algériens très romantiques. Ah l'amuuuuuur !

                            Commentaire


                            • Mandra, ton choix est inclus dans l'option 1. J'ai bien pensé à ceux et celles qui préfèrent épouser quelqu'un de différent, de non-algérien et j'ai englobé cette possibilité dans une seule case.

                              Commentaire


                              • @ Annabi

                                Mon post n'était pas circonscrit à la question du mariage, mais il se voulait plus générale. Car indépendamment du choix du partenaire, la progéniture qui suivra serait plus proche de la société d'accueil sur le gradient de l'identité...une partie de l'identité du pays d'origine s'estompera au profit de celle ou ils grandissent... et c'est là qu'intervient le choix dont je parlais: à défaut de s'assimiler personnellement, voudrait t-on l'assimilation pour nos rejetons (avec ces effets positifs et négatifs) ou est-ce qu'on fait un retour à la culture d'origine pour sauver ce qui est primordial à nos yeux?
                                La "culture d'origine" est une référence différente que cet enfant soit issu de la 2ème, 3ème ou 4ème génération ...j'ai l'impression, en observant autour de moi, que la première génération est restée sur l'idée d'une Algérie idyllique, romancée (je ne sais plus qui l'a écrit ici-même), qui n'a eu de cesse de vouloir retourner là-bas, c'est l'exil puissance maximale (enfin presque il existe un autre exil encore plus fort).

                                Les enfants de cette génération ont fait le deuil de l'Algérie, ils ont bien assimilé l'idée qu'ils ne retourneraient pas y vivre ... je ne crois pas qu'ils idéalisent l'Algérie ... il me semble qu'ils ont ESSAYé de faire la synthèse en prenant le meilleur des 2 cultures MAIS ils n'y arrivent pas toujours ... et c'est souvent au profit de celle du pays d'accueil. Peut-être me trompé-je ... ils ont souvent fait des mariages mixtes ... avec de nombreux échecs ... parce que dans ce couple mixte, une culture l'a emporté sur celle de l'autre. (Comme c'est souvent le cas, l'harmonie, l'équilibre parfaits sont rares).
                                On le constate souvent dans le prénom des enfants.
                                En discutant avec la nouvelle génération, les enfants et ados d'aujourd'hui (si tant est qu'ils forment un bloc monolithique, ce qui est loin d'être le cas) font un retour en force vers la source ... je ne serais pas étonnée que certains investissent le pays dans une 20aine d'années. Ce sont ceux qui sont le "moins déchirés", le plus en phase avec le monde actuel ... d'ailleurs certains projettent déjà de s'exiler ailleurs que là où ils sont nés, et pas dans le pays de leurs "ancêtres"(!!)

                                Tu me diras que transmettre l'hybridité est l'idéale, mais comment le faire alors qu'ils grandiront dans un seul environnement? Loin de cette culture matérialisée au quotidien et de façon concrète. Et même si les paramètres de l'hybridité qui nous caractérisent sont "recréables", n'est-ce pas injuste de les maintenir dans ce décalage qui nous rends étrangers partout?
                                Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de les élever dans ce "décalage" ... que cela soit la France, le Canada ou ailleurs, ils doivent s'insérer bessif tout en gardant leurs spécificités, c'est leur richesse. Il faut qu'ils le comprennent. (Je crois que nos positions se rejoignent)

                                En un mot, le mariage à défaut de nous obliger à choisir dans l'immédiat, il nous oblige à accepter l'idée de devoir choisir à un moment ou un autre.
                                Tout à fait !

                                PS: je devine que tu es anglophone à cause de certains mots ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X