Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Annabi24
    Je pense qu'au contraire les immigrés ont une seule identité mais mixée avec les deux cultures dans lesquelles ils ont évolué
    Je pense la même chose que toi. Je l'ai dit d'une façon différente.

    Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, n'est-ce-pas ? Il y a des décisions dans la vie qui sont nécessairement tranchées, notamment celle qui concerne le mariage.
    Mais selon moi, le fait d'épouser un algérien ou non algérien ne nous oblige pas à choisir entre l'une de nos deux identités (comme tu le disais: certains se verront obligés de choisir entre les deux...). Justement parce que nos deux identités, celle du pays d'accueil et celle du pays d'origine, sont mêlées. Peu importe notre choix, nous serons toujours ce que nous sommes.

    Commentaire


    • AAnis
      Sauf que le "meilleur" de deux cultures, c'est une autre culture, differente des deux premieres.
      Peu importe, on peut la définir comme une autre culture, l'important c'est de pouvoir vivre bien les bonnes choses de la culture algérienne comme les bons cotés de la culture européenne, selon les contextes.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • Anis
        Exactement. C'est l'aspect algerien de ma mentalite: La collectivite prime sur l'individu.
        mais si on revient au comntexte de sujet, est ce que tu appliquerais cette mentalité? vivre avec qulqu'un, il y a une personne qui vit avec une autre personne et non une personne qui vie avec la collectivité (dumoins je l'espere ) comment, dans le cadre de relation individuelles, on peut assurer l'épanouissement de l'individu si on pense collectif?

        Commentaire


        • ma seule condition est qu'elle soit musulmane, je ne la choisis ni pour sa beauté, ni pour son origine, ni pour sa richesse, ni pour son savoir
          ET pourtant le prophète a dit : li djamaliha , wa nassabiha , wa maliha

          tu peux te marier avec une femme moche et musulmane?
          une femme musulmane et analphabète ??
          Dernière modification par WOMAN, 07 novembre 2010, 23h55.
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • En effet, en Algérie, la collectivité a tendance à primer sur l'individu, contrairement en Europe, ou l'épanouissement de la personne est primordiale. Société ouverte, contre société dite fermée par les sociologues reste une des contradiction les plus dure à gérer, en passant d'une culture à l'autre.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • tu peux te marier avec une femme moche et musulmane?
              une femme musulmane et analphabète ??
              peux tu clartifier?

              Commentaire


              • peut tu clarifier
                C'est une réponse au message de ALGERIAN
                il dit que sa seule condition c qu'elle soit musulmane , je trouve ça insuffisant, il faut qu'elle soit au moins agréable à regarder , ...même en islam on exige ça
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • Citation:
                  tu peux te marier avec une femme moche et musulmane?
                  une femme musulmane et analphabète ??
                  LOL l analphabète n a pas le droit de se marier Wella kifech?
                  "moche" ... J ai envie de dire que la notion de beauté est relative (selon moi)!

                  Commentaire


                  • LOL l analphabète n a pas le droit de se marier Wella kifech?
                    "moche" ... J ai envie de dire que la notion de beauté est relative (selon moi)!
                    je suppose que ALGERIAN est cultivé et je ,e crois pas qu'il acceptera de se marier avec une analphabète , cette dernière épousera qq un comme elle ( qui se ressemblent s'assemblent)
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • Citation:
                      Citation:
                      tu peux te marier avec une femme moche et musulmane?
                      une femme musulmane et analphabète ??

                      LOL l analphabète n a pas le droit de se marier Wella kifech?
                      "moche" ... J ai envie de dire que la notion de beauté est relative (selon moi)!
                      kouli khanfous inda oumihi ghazal. chacun est libre de ses choix et ses couleurs.

                      Commentaire


                      • sur ce je vous dis

                        BONNE NUIT LES AMIS
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • Oui rouge et or, chacun est libre de ses choix, heureusement d' ailleurs !

                          Je vois ce que tu veux dire Nawel!!! Bonne nuit a toi

                          Commentaire


                          • Difficile de repondre a une tel question.Vous pouvez décider d'épouser une fille(ou un homme) de votre communauté,mais lorsque votre cœur succombe a l'amour toute les convictions passent a la trappe.Ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ignores.Si vous ne résidez pas dans votre pays,vous ne pouvez jurer des lendemains,vous pouvez a la limite souhaiter.....

                            Commentaire


                            • ET pourtant le prophète a dit : li djamaliha , wa nassabiha , wa maliha

                              tu peux te marier avec une femme moche et musulmane?
                              une femme musulmane et analphabète ??
                              Le prophète saws n'a pas dit de prendre une belle riche et cultivée, il a juste évoqué une réalité, quand à lui il a dit: "La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".

                              moche? ça dépend pour qui, tant que je ne suis pas écoeuré en la regardant, la beauté peut naitre à mes yeux avec le temps.

                              analphabète aussi, je suis certain que dans ma filiation je trouverais beaucoup d'analphabètes, ils se sont bien mariés, si elle est analphabète, la première chose qu'elle fera c'est d'apprendre mais je l'accepte comme elle est, car ce sont des choses qui changent, elle est riche et peut devenir pauvre, et l'inverse est vrai, elle est belle et peut devenir banale, et l'inverse est vrai avec l'amour, elle est intelligente mais peut me paraitre bête si je vois plus intelligent, si elle est analphabète ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas intelligente ni qu'elle ne peut pas apprendre.
                              Pour l'origine, il y a une notion supplémentaire, je peux aimer une qui n'est pas Algérienne et ne pas aimer une Algérienne, tout est relatif et ça n'a pas de rapport à mes yeux.

                              Bonne nuit
                              Dernière modification par absent, 08 novembre 2010, 00h20.

                              Commentaire


                              • Bonsoir

                                Y'a pas l'option "Je ne veux pas un Algérien !" ???

                                Sérieusement, un homme bien ou khlass, sinon walou ...

                                ---------

                                Les moches n'ont pas le droit de se marier ?? je suis condamnée wakila ! :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X