Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prenez-vous du plaisir dans votre travail?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Maya
    J'ai une amie qui me conseille sérieusement de prendre une cuite! lol
    Salut Maya,

    Pas mal ça, je vous conseille plutôt des Champignons.

    Il viendra le jour ou vous allez comprendre que cette vie est une farce, elle ne vaut pas un clou, faut prendre du bon temps, s'éclater, rigoler, ... Et pour le travail, faut jamais dépasser les 8 heures par jour, sinon nous sommes en train de vous exploiter.

    Le seul domaine qui justife de bosser beaucoup est de faire qqchose genre un travail associatif, aider les gens, ...

    Je n'ai pas envie d'aider des riches à être plus riche, ils sont assez riches

    Au fait, j'étais comme vous avant, je faisais les 7 heures du matin - 23:00 : 16 heures de travail par jour. Et avant ça, je faisais presque 24/24, je dormais chez un pote-collègue à côté du boulot, on nous bassinait que c'était bien, j'avais des actions et tout, mais c'était une Start Up, on valait rien en dehors de la bouche de notre PDG, 50 millions d'€ aujourd'hui, le lendemain après une nuit arrosé, il passait à 55 millions, ...

    Je suis allé jusqu'à organiser une grêve parce qu'il y'a une certaine injustice dans la distribution des Stock-options, en gros on avait une équipe qui n'a pas eu beaucoup, ça m'a fait mal au coeur j'ai organisé la grêve, elle a duré une semaine.

    Là deja j'ai commencé à comprendre la mentalité des gens au travail, tout le monde m'avait lâché au bout d'une semaine de gréve, j'était tout seul. Il y'avait même le PDG avec qui je négociais, il me disait "Tu as vu, tu n'es pas très intelligent, je t'ai proposé plus de Stocks, tu as refusé, et là tu te retrouve comme ça tout seul, ils t'ont lâché parce qu'ils sont persuadés que tu fais ça pour autre chose, qq chose pour toi".

    Enfin, au bout de 3 ans, quand ça commençait à se casser la gueule, on m'a viré à l'amiable, et pourtant j'avais bossé comme un malade, j'avais même mis en place une technologie qu'on a breveté (Sachant que les salauds, ils ont essayé de mettre mon nom à la fin dans le brevet dont j'étais l'auteur principal) au passage, je suis parti avec un gros chèque. OK, OK, j'avais commencé à essayer de comprendre le milieu du travail.

    Après, j'arrive dans une entreprise sur un projet critique, c'était la patate chaude, j'avais pris le risque de prendre ce projet comme un débutant, j'ai réussi à redressé le projet au bout de 6 mois de boulot de malade, mais là j'avais trop tiré sur la corde : Ma main avait commencé à me lâcher, c'était le syndrome de l'informaticien ou de l'écrivain, je l'avais trop sollicité, vous imaginez 15 heures à taper sur le clavier !!!

    Là je ne pouvais même pas travailler, je comptais le nombre de caractères que je tape, c'était précieux comme ressource.

    Mais depuis 5 ans, je suis bien, j'ai appris à être zen au travail.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #62
      Du plaisir? j'en ai tellement au boulot que si demain je gagne au loto...













      je démissionne.
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #63
        Du plaisir? j'en ai tellement au boulot que si demain je gagne au loto...
        ...que tu vas partager avec nous 50% des tes gains...pour rester plus longtemps au travail

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,

          Le témoignage de MisterOver est assez symptomatique de la société actuelle, j'y retrouve pas mal d'éléments vécus ou observés dans mon environnement de travail.
          Une très faible partie de la population active aime profondément son travail.
          Le client chez qui je travaille actuellement a aménagé "des bureaux paysagers", autrement dit des "open space".
          On y voit les prestataires y travailler comme des japonais, des rangées de postes de travail alignées les unes après les autres. En moyenne, une trentaine de personnes sont regroupées par open space.
          Ensuite rester 8h/jour devant un PC (entrecoupées de quelques réunions et pauses) entraîne une certaine lassitude.
          Comme l'a dit MisterOver, il est essentiel de savoir consacrer du temps à sa vie personnelle :famille, aide associative, sport, activités artistique.

          Commentaire


          • #65
            Prenez vous du plaisir ds votre travail ?

            La réponse est Non Malgré que j'aime bien ce que je fais
            Quand j'ai commencé , j'avais pleins d'espoir en tête , je voulais changer le Monde mais je me suis vite aperçu que la tache est difficile voire impossible et que pour éviter d’ Etre cassée , faut se mettre a l'ombre et fondre ds la masse qui est la pour suivre un patron même vers une defaite défaite

            Du coup mes objectifs étaient revus a la baisse et se sont presque limités a avoir une "paye" Point (cad travailler comme un père de famille qui se soucie uniquement du pain et du lait )

            Pour résumé : je n'évolue pas , j'ai l'impression que je fais du Sur place depuis au moins 2 ou 3 années (pas de nouveaux challenges , Mon ciel est terni par une routine a tuer la personne ambitieuse que je suis

            Par moment , je n'ai qu'une Idée , laisser tout tomber ! mais je ne fais que Temporiser
            Dernière modification par PremierJour, 12 novembre 2010, 07h40.
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #66
              pj, c'est koi ton métier?

              Commentaire


              • #67
                AUcune envie d'ouvrir Outlook
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #68
                  J'adore mon métier, je suis épanouie! Permettez moi l'expression: "Je prends mon pied chaque jour". D'ailleurs, ça se remarque à mon excès de zèle : genre je me pointe avant l'heure et je pars aprés tout le monde, je déborde de passion pendant mes heures de travail, je n'arrete pas de prendre des initiatives de tous genre...Et même quand j'arrive chez moi, je continue à y penser.

                  C'est important je pense, de s'épanouir dans ce que l'on fait.
                  Agir par conviction propre et laisser dire...

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est important je pense, de s'épanouir dans ce que l'on fait.
                    Très Important Même ....Continues a l'Etre
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #70
                      Continues a l'Etre
                      J'en ai bien l'intention... Je ne changerai ce que je fais pour rien au monde, même pas pour un meilleur salaire ...
                      Agir par conviction propre et laisser dire...

                      Commentaire


                      • #71
                        mon métier est très difficile , physiquement, nerveusement, émotionnellement....

                        mais il est MA- GNI- FI- QUE !!!

                        je ne sais pas combien de temps je vais tenir , en moyenne on tient entre 7 et 10 ans ...

                        mais il me fait vivre des choses incroyables, rencontrer des gens hors norme...

                        j'adore mon job !

                        mais mon job n'est pas ma vie ... même si je suis obligée de faire souvent des heures et de travailler jusqu'à pas d'heures....


                        car ma priorité dans la vie en dehors de moi , ce sont les miens ...et profiter des bonnes choses ....

                        la vie est courte...

                        Commentaire


                        • #72
                          Je bosse pas encore , mais si je le fais dans ce domaine , inchallah , je suis sûre que j'aimerais trop trop trop !

                          Commentaire


                          • #73
                            tite fee

                            Je bosse pas encore , mais si je le fais dans ce domaine , inchallah , je suis sûre que j'aimerais trop trop trop !
                            danseuse
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #74
                              hello everybody

                              j'aime bien mon metier... des hauts et des bas, beaucoup de pression et de charges; beaucoup de sacrifices parfois bosser comme des esclaves meme...
                              n'empeche que c'est une des sources de mon epanouissement
                              cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X