Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie ou Bonheur : Qu'est ce que vous choisiriez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aime bien vous lire.

    Je vais reformuler ma question.

    Quelle est la chose la plus facile: aimer la vie ou aimer le bonheur?

    Ps: Il n'y a pas de piège.

    Commentaire


    • #17
      La vie sans bonheur c comme un plat sans sel ..
      Je ne peux choisir mais comme a dit spacialle c'est plutôt survivre..
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #18
        Quelle est la chose la plus facile: aimer la vie ou aimer le bonheur?
        ... Qui dit bonheur, dit vie...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          Mais la vie n'est pas que bonheur!!!

          Commentaire


          • #20
            ... C'est ta conception de la vie...
            Pour moi vivre est déjà un bonheur...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              Mais la vie n'est pas que bonheur!!!
              alors on aime le bonheur!on serait maso de dire le contraire!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Pour moi vivre est déjà un bonheur...

                Bien sur! Océane ..On dit tjrs el hamdouli Allah ..
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir à tous...

                  Quelle est la chose la plus facile: aimer la vie ou aimer le bonheur?
                  ...aimer la vie...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #24
                    El Bahar

                    Ki semmak Allah?
                    Et 2ème question, qu'est ce que tu choisirais toi?

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai pas très bien compris comment peut on choisir entre "La vie" et "Le Bonheur", parce que le bonheur sans la vie ça ne sert à rien

                      Je suis mort et heureux.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Enfin...On arrive doucement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah OK, dans ce cas, la majorité des gens cherchent la vie plutot.

                          Suffit de voir comment on refuse aux gens le droit de mettre fin à leur vie, malgré la souffrance.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Aimer le bonheur est l'apanage de tout un chacun mais aimer la vie avec son lot de hauts et de bas est une affaire de sages.

                            C'est une question qui m'a été posée par un philosophe sur le terrasse d'un café parisien. Il répond au nom d'Eric Forottino.

                            Le débat fut intéressant. Il a remarqué que j'étais comme vous. J'avais un rapport à la vie stricto sensu. Sans la vie, il n'y a plus rien même si je suis musulman et je crois en l'au delà!!!:22:

                            Commentaire


                            • #29
                              @El Bahar : Tu as discuté avec Éric Fottorino (Pas Forottino)?

                              Mais il n'est pas philosophe, c'est un journaliste, c'est le nouveau directeur de publication du Monde.

                              D'ailleurs, je ne l'aime pas trop, je le trouve hakda hakda, surtout après l'affaire du RER D (Marie L).
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui. Il est journaliste mais philosophe de formation. D'au moins, c'est ce qu'il a annoncé.

                                Je ne connais pas cette affaire du RER D. De quoi il s'agit?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X