Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie ou Bonheur : Qu'est ce que vous choisiriez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @El Bahar : C'était la nana chouia Mahboula qui a crée une histoire comme quoi on l'a tapé parce qu'on l'avait prise pour une juive.

    Au bout d'un certain moment, ça a pris des grandes proportions, et justement à l'époque j'étais membre du forum du Monde, et Eric Fottorino avait écrit un sale article ou il avait pratiquement traité tous les habitants de banlieue de nazis.

    Sinon, il a fait droit et des des études politiques.

    En gros, il fait partie des nouveaux chiens de garde.

    Desolé pour ce HS.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #32
      La question du jour est: Est ce que la mythomanie est une maladie grave?

      Commentaire


      • #33
        @César : Pourquoi tu veux être un César toi ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Oui, j'en ai entendu parlé mais j'ai cru que ça s'est passé vers Beauvais!!!!:22:

          Je ne le connaissais pas avant.

          Non, ce n'est pas un hors sujet. Merci pour ton explication.

          Commentaire


          • #35
            Je me demande comment on peut pas aimer la vie! puisque on a cette peur de perdre la vie ..Sont que des cas désespères qui détestent la vie !
            On peut pas choisir La vie ! mais pour que la vie soit plus agréable il lui manque cet ingrédient ! Le Bonheur .
            Le Bonheur c'est quoi !
            Un sourire pour un orphelins
            La bonne santé pour une personne malade
            L'amour et tendresse pour les amoureux
            et l'argent (je ne généralise pas) pour les pauvres et les riches
            ...ect
            Sinon même sans le Bonheur on vit tjrs on dit el hamdouli Allah ! mais ....
            ohhh la philosophie
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

            Commentaire


            • #36
              Oui mais Khdou El 3akri, le sens du mot "Vie" a plusieurs déclinaisons.

              Tu dois connaitre l'expression "hadi machi h'yate"!!!!

              Commentaire


              • #37
                Aimer le bonheur est l'apanage de tout un chacun mais aimer la vie avec son lot de hauts et de bas est une affaire de sages.

                C'est une question qui m'a été posée par un philosophe sur le terrasse d'un café parisien. Il répond au nom d'Eric Forottino.

                Le débat fut intéressant. Il a remarqué que j'étais comme vous. J'avais un rapport à la vie stricto sensu. Sans la vie, il n'y a plus rien même si je suis musulman et je crois en l'au delà!!!
                Maintenant je comprends mieux le fil.

                Au fait, il est vraie qu'on ne peut rien faire avec le bonheur. D'ailleurs, le bonheur sans le malheur n'a aucun sauce, et que le bonheur a tendance à être monotone.

                Une vie avec du sel et du poivre a plus de gout qu'une vie sans malheur.

                Sinon, il est dangereux d'avoir en tête l'au delà, je parle dans la vie de tous les jours.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Algerienne16
                  Je me demande comment on peut pas aimer la vie! puisque on a cette peur de perdre la vie ..Sont que des cas désespères qui détestent la vie !

                  Mais il y'a un grand paradoxe la dedans, on aime la vie, on a peur de la mort, et pourtant on aime "Tuer le Temps".
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Bonheur c'est quoi !
                    ... Marcher... entre autres...

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #40
                      hadi machi h'yate"!!!!

                      yahasraa! ..!
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui et pourtant le type qui le dit est en vie et en bonne santé.

                        Comme l'as dit Ilya Abou Madi, Koun djamilan fatara el woudjouda djamilane (Sois beau et tu verras l'univers beau). Moi, je dis "Aime la vie comme elle est et tu sera heureux"!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          @El Bahar : Mais n'oublie pas un point : La religion joue un rôle important dans ce domaine. Je vais dire que dans sa version littérale, elle a tendance à nous pousser à tout relativiser jusqu'à abandonner cette vie, et travailler pour l'autre, en traçant des frontières importantes entre les 2.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            et pourtant on aime "Tuer le Temps".
                            ... Mais c'est lui qui nous tue... on ne fait que le passer... chacun à sa manière...

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #44
                              Je ne suis pas d'accord. C'est ce que je croyais avant.
                              On peut aimer Dieu dans la vie. Renoncer à vire pour n'attendre que la mort est aussi une façon de renoncer à Dieu. Enfin, je ne sais si je suis clair!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                @El Bahar : Je suis d'accord avec toi, avec ta philosophie, moi j'ai appris ça avec le soufisme.

                                Mais là on va vers une vision très sophistiquée, et elle reste minoritaire chez les musulmans.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X