Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie ou Bonheur : Qu'est ce que vous choisiriez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne suis pas d'accord. C'est ce que je croyais avant.
    On peut aimer Dieu dans la vie. Renoncer à vire pour n'attendre que la mort est aussi une façon de renoncer à Dieu. Enfin, je ne sais si je suis clair!!!
    renoncer à vivre en passant son temps à la mosquée par exemple?

    Commentaire


    • #47
      Philosophie est un peu un terme pompeux...

      Oui la Sagesse et l'intelligence de la vie m'a amené à penser ainsi.


      Chioua Bonsoir,

      Oui entre autres.

      Commentaire


      • #48
        @Chiou : Oui.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #49
          J'aime bien vous lire.

          Je vais reformuler ma question.

          Quelle est la chose la plus facile: aimer la vie ou aimer le bonheur?

          Ps: Il n'y a pas de piège.
          Bonsoir

          Et moi j'aime bien tes questions ambigues :22:

          Si on reussi à aimer la vie, on atteint déjà une forme de bonheur.

          Commentaire


          • #50
            Si on réussi à aimer la vie, on atteint déjà une forme de bonheur.
            Tu l'as trouvée du premier coup? Si c'est le cas, je m'incline et enlève ma chapka.

            Commentaire


            • #51
              el bahar tu fais de l'ironie?

              Commentaire


              • #52
                Non. Pourquoi?

                Commentaire


                • #53
                  Je ne sais pas pourquoi tu me demandes si je l'ai trouvé du premier coup vu que c'est ma toute premiére tentative.

                  Alors tu l'aimes vraiment bien ma réponse?

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis impréssionné. souvent quand je suis dans cet état, je ne sais plus l'avouer facilement donc je tente maladroitement de faire de pirouettes!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Si vous avez à choisir entre la vie et le bonheur, que choisiriez-vous?
                      choix difficile .......pourquoi ça t'amuse de nous poser des colles le samedi soir ntaya???
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce n'est pas une colle Traks, loin de moi cela.
                        C'est juste pour changer de sujets!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          bon pour te rependre , j'ai une petite anecdote , j'avais un voisin , il avait une grosse exploitation viticole et beaucoup de bien ( en somme pété de tune )il aimait beaucoup la ripaille , il organisait plusieurs fois des soiré "grande cuisine " en invitant des chef étoilé dans son château , a 79 ans les médecins lui dise qu'il a une grave maladie ....cancer , ils lui disent qu'il doit arreter de manger autant si il veut vivre plus longtemps ........il a rependu " a quoi ça me servirai de vivre si je peut plus me faire plaisir a manger ??," il a continué a manger et il est mort pas longtemps apres ...........
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui, je comprends. Chacun son bonheur dans la vie. Merci.

                            Commentaire


                            • #59
                              le marin

                              Si vous avez à choisir entre la vie et le bonheur, que choisiriez-vous?
                              j'ai compris ou tu veux en venir
                              "Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton."

                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #60
                                "Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton."
                                Ce n'est pas tout à fait ça Kems.

                                Dans la vie, il faut apprécié le fait qu'on soit mouton et peut être qu'un jour on se transformera en lion.
                                Le message est d'apprécier la vie avec son lot de bonheurs et de malheurs. Et en faisant ainsi, on connaître le bonheur. Celui de l'âme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X