Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remariage à plus de 50 ans, qu'en pensez vous?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir Samsou

Mabrouk !

Félicitations et profites bien de ton bonheur

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• ebn oui momo samedi tout sera conclu il fallait finaliser je le connais quand meme depuis un bon moment et franchement il est tout ce que femme souhaite et sans gene et sans honte je vous le dis que j adore tout simplement cet homme
      merci a toi cherry et l imprevisible
      et au final je vous dis quand on refait notre vie ce n est pas du tout sur les memes criteres qu avec le premier le second on le choisit avec la tete et ensuite le coeur il n ya pas question de magouille a nos ages on aspire a une vie sereine meme si la vie est parfois dure et difficile !

Commentaire

• algerien? quand on vit plus de 20ans de connerie on ne regrette meme ces 20ans il vaut mieux etre seul que mal accompagné
        Je n'ai pas dis dômmage pour l'homme, quoique je ne le connais pas, mais dômmage un divorce après 20 ans et 5 enfants, el mouhim c'est le destin on dira, mabrouk, j'espère que ta tête fera mieux que ton coeur.

Commentaire

• Allah Ybarek wa ykamal bel kheir.

Citation:
          merci a vous tous samedi inchallah je serai remariée
          c'est sur?
          Elle attendait l'autorisation du forum, maintenant elle imprime le 108 posts du fil, ça sera le dossier.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Allah Ybarek wa ykamal bel kheir.

Citation:
            merci a vous tous samedi inchallah je serai remariée
            c'est sur?
            Elle attendait l'autorisation du forum, elle l'a maintenant.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Je ne vois pas ou est le probleme..?On se marie a l'age que l'on veut,comme on peut ,et avec qui l'on veut.Il n'existe aucune lois qui n'autorise pas le mariage apres 50ans.

Commentaire

• Je n'ai pas dis dômmage pour l'homme, quoique je ne le connais pas, mais dômmage un divorce après 20 ans et 5 enfants, el mouhim c'est le destin on dira, mabrouk, j'espère que ta tête fera mieux que ton coeur.
                Algerian: c'est juste une question, ne le prend pas mal hein: est ce que tu aurais dis la même chose si c'était son mari qui l'avait quitté pour une autre?

@Samsou: khelli li haqi ta3 elgatou!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Algerian: c'est juste une question, ne le prend pas mal hein: est ce que tu aurais dis la même chose si c'était son mari qui l'avait quitté pour une autre?
                  Oui.
                  Que ce soit elle qui quitte, ou lui, les 20 ans avec tout ce qu'ils contiennent (négatif ET positif) ne s'effacent pas par un coup de baguette magique, là je parle en général, maintenant sa vie à elle je ne la connais pas, et je ne cherche pas à savoir, je ne lui fais pas de procès personnel, mais je parle du fait que c'est malheureux, ici tout le monde sauf Kems semble être passé au dessus de tout ça. Et tant mieux, Mabrouk 3liha.

Maintenant j'ai une question aussi, et ne le prend pas mal, que penserais tu si tu étais à la place d'un des enfants?

Commentaire

• Que ce soit elle qui quitte, ou lui, les 20 ans avec tout ce qu'ils contiennent (négatif ET positif) ne s'effacent pas par un coup de baguette magique, là je parle en général, maintenant sa vie à elle je ne la connais pas, et je ne cherche pas à savoir
                    Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'on ne "refait pas sa vie" on la continue.
                    J'avais posé la question parce que la société algérienne est moins sévère avec les hommes qui quittent leur femmes quelque soit le prétexte, donc je voulais avoir ton avis.

Maintenant j'ai une question aussi, et ne le prend pas mal, que penserais tu si tu étais à la place d'un des enfants?
                    Si j'étais à la place de ses enfants (et crois moi je sais de quoi je parle....) je préférerais que mes parents soient heureux et entretiennent une relation courtoise respectueuse même divorcés, plutôt que de les voir se disputer éternellement (ou même se battre) en étant sous le même toit.

Ca fait bien plus de dégâts qu'un divorce.

Parfois se sont les enfants qui suggèrent le divorce quand la vie à deux deviens un enfer.
                    Ils sont tout à fait capables de comprendre, bien plus de choses qu'on ne le croit.
                    Dernière modification par Megane, 24 novembre 2010, 13h06.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour Algerian.
                      Que ce soit elle qui quitte, ou lui, les 20 ans avec tout ce qu'ils contiennent (négatif ET positif) ne s'effacent pas par un coup de baguette magique,
                      Je ne me substitue pas à Sassou et je ne parle pas pour elle, mais une telle décision de refaire sa vie à 50 ans est certainement le fruit, non seulement d'une longue réflexion, mais en plus la fin d'un ''calvaire'' qui a duré 20 ans.
                      Pourquoi calvaire ?
                      Bon nombres de couples qui se sont séparé après 15, 20 ou 30 ans de mariage, bon nombre d'entre eux auraient souhaité le faire bien avant, dès la 1ére ou la 2éme année peut être, mais à cette période là, ils ne s'appartenaient plus, parceque entre temps, des momes sont venus au monde, des momes innocents.
                      Mais lorsque ces enfants sont devenus adultes et volent de leurs propres ailes, pourquoi rester avec une personne qu'on a supporté toutes ces années pour terminer la mission (éducation des enfants), surtout si on trouve l'âme soeur avec laquelle on pourrait passer tranquillement le reste de sa vie ?
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

• je le connais quand meme depuis un bon moment et franchement il est tout ce que femme souhaite et sans gene et sans honte je vous le dis que j adore tout simplement cet homme
                        Félicitations samsou, be ziane essaad.
                        T'as beaucoup de chance, je suis heureuse pour toi.

Commentaire

• samsou

Mes félicitations, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur, je suis bien heureuse pour toi

Tu nous raconteras comment s'est passé ton mariage et envoie nous chwiya gato virtuel
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

• Bonjour zac

Bon nombres de couples qui se sont séparé après 15, 20 ou 30 ans de mariage, bon nombre d'entre eux auraient souhaité le faire bien avant, dès la 1ére ou la 2éme année peut être, mais à cette période là, ils ne s'appartenaient plus, parceque entre temps, des momes sont venus au monde, des momes innocents.
                            Mais lorsque ces enfants sont devenus adultes et volent de leurs propres ailes, pourquoi rester avec une personne qu'on a supporté toutes ces années pour terminer la mission (éducation des enfants), surtout si on trouve l'âme soeur avec laquelle on pourrait passer tranquillement le reste de sa vie ?
                            Je tiens d'abord à préciser que je parle d'un phénomène de société et non plus du cas de samsou.
                            A mon avis voir les choses de ce côté n'apporte rien, car on ne fera qu'augmenter sa "haine" envers l'autre, et se rendre la vie "invivable". Si j'étais un enfant, il me serait plus difficile de voir mes parents se séparer après 30 ans de mariage, après que j'ai grandis avec eux, après que j'ai vécu cette union, que de les savoir déjà séparés quand je commence à comprendre les choses (surtout si les relations restent bonnes), car dans le premier cas c'est un déchirement, dans le second c'est une fatalité, et il est plus facile d'accepter la fatalité. Tout dépend de comment on voit les choses, c'est peut être le fait d'être parent qui amène à vouloir retarder l'échéance. Mais comment vouloir vivre bien en sachant qu'on va se quitter?!

Commentaire

• @Algérian, je me permet de commenter ta réponse, même si tu n'a pas commenté la mienne qui répondait à ta question

A mon avis voir les choses de ce côté n'apporte rien, car on ne fera qu'augmenter sa "haine" envers l'autre, et se rendre la vie "invivable". Si j'étais un enfant, il me serait plus difficile de voir mes parents se séparer après 30 ans de mariage, après que j'ai grandis avec eux, après que j'ai vécu cette union, que de les savoir déjà séparés quand je commence à comprendre les choses (surtout si les relations restent bonnes), car dans le premier cas c'est un déchirement, dans le second c'est une fatalité, et il est plus facile d'accepter la fatalité.
                              Ca c'est une vision d'adulte et probablement d'un adulte qui a eu une enfance relativement heureuse (avec des parents qui se respectent mutuellement), les enfants aspirent à une vie calme sans dispute et sans violence. De préférence avec leurs deux parents réunis, mais pas à n'importe quel prix.
                              Quand à l'enfant devenu adulte qui dit ca(qui a du mal à envisager la séparation de ses parents) , il se laisse emporter par un sentiment égoïste (certes légitime..) de vouloir garder ses deux parents ensemble, même s'ils sont malheureux ensemble...

Tout dépend de comment on voit les choses, c'est peut être le fait d'être parent qui amène à vouloir retarder l'échéance. Mais comment vouloir vivre bien en sachant qu'on va se quitter?!
                              Je pense qu'on ne se dit pas forcément qu'on va se quitter, on espère toujours, quelques part, consciemment ou inconsciemment que le temps arrangera les choses.
                              Mais dans le cas où ca ne s'arrange pas, on pourrait rompre alors le lien du mariage avec le sentiment d'avoir au moins réussi son rôle de parent et accompli son devoir et mériter enfin de s'occuper de son propre bonheur.

Commentaire

• j aimerai repondre a algerian
                                au sujet de mes enfants et je ne rentrerai pas dans les details !mais je peux te dire que mes enfants sont absolument pour ce divorce avant de divorcer je leur ai d abord parlé tres longtemps et mes enfants voyaient l ingratitude et de tas d autres choses que je ne citerai pas mes enfants c etait mes gardes corps et saches que mes enfants sont tres equilibrés j ai fait en sorte de ne pas qu ils sont sortent blessés et ils ne le sont pas il ya la petite qui a un peu le manque de son pere mais je ne le lui ai jamais interdit de partir chez de vivre avec lui donc il n ya pas cette haine et une chose le remariage etait l idée de mes enfants et meme a leur pere ils lui demandent de refaire sa vie mes enfants me posent des questions des fois genantes comme par exemple pourquoi que leur pere ne ma jamais donné un petit surnom d amour ne ma jamais gater sentimentalement enfin c est trop compliqué une chose mes enfants sont absolument d accord !
                                je suis restée evasive meme si c est ridicule mais chaque personne a besoin d une petite attention et el hamdoullillah moi j ai eu la change et meme avec mes 5 enfants d avoir rencontré quelqu un de tres tres bien !

Commentaire

Chargement...
                                X