Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du roi du Maroc en train d'égorger un mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ça va les gars, y a rien de choquant dans cette photo ... je dirait que c'est plutot drole de voir tout ce monde assister le roi pour égorger ce beau mouton ...

    Commentaire


    • #77
      lol franchement il a l'air super stupide, l'a cas se mettre encore plus loin

      j'suis jalouse son mouton est super bien blanc !!! Le mien il était marron looool

      Commentaire


      • #78
        l'idolâtrie a encore de beaux jours
        devant elle dans ce pays
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #79
          l'idolâtrie a encore de beaux jours
          devant elle dans ce pays
          mais develloppez un peu bon sang vos sornettes !
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #80
            mais develloppez un peu bon sang vos sornettes !
            pfff a quoi bon
            ca fait + de 1000 ans que vous baissez l'échine
            jusqu'au sol devant un être humain
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #81
              pas monsieur propre, mais mouton propre

              je vois que le mouton est très propre
              a t'il passé a la machine a laver
              bonjour
              je desire savoir si quelqu'un connait la famille sam a tizi ouzou fort national grande kabylie
              merci de me repondre

              Commentaire


              • #82
                C'est une tradition ancestrale qui veut que l'émir des croyants égorge un mouton au nom de ceux qui ne peuvent où ne veulent pas le faire.

                Mais bon je constate que faute d'avoir des traditions à faire valoir (car on n'existe que très tardivement ), on préfère parler d'archaïsme au Maroc

                Sauf que tous ceux qui s'offusquent et dénigrent ci le roi ( qui doit se salir pour leur faire plaisir )ont surement pratiqué cette tradition barbare chez eux et avec moins de délicatesse et avec des couteaux nettement moins aiguisés au grand dam des pauvres moutons .

                Lors des années de sècheresse les rois du Maroc ont souvent demandé à leurs concitoyens de s'abstenir de décimer le cheptel en se contentant du sacrifice royal.

                Personnellement je préfère que ce soit le roi qui égorge un seul mouton au nom de la communauté (avec la main gauche où même son doigt) que de voir ce carnage qui décime tout un cheptel et rendant le prix de la viande les autres jours très élevé.

                Commentaire


                • #83
                  pfff a quoi bon
                  ca fait + de 1000 ans que vous baissez l'échine
                  jusqu'au sol devant un être humain

                  c'est vrai que toi tu l'as pas baissé l'échine en Algérie.... t'as juste suivie l'ancien colonisateur chez lui avec ton nif et surtout sans baisser l'échine....

                  tozzz des comme toi, y en a aux copier coller....

                  sba7atou lillah...

                  va continuer avec tes topics du plus jolie mots d'amour et de la plus belle recette au monde ca te va à merveille....

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est une tradition ancestrale qui veut que l'émir des croyants égorge un mouton au nom de ceux qui ne peuvent où ne veulent pas le faire.

                    Mais bon je constate que faute d'avoir des traditions à faire valoir (car on n'existe que très tardivement ), on préfère parler d'archaïsme au Maroc

                    Sauf que tous ceux qui s'offusquent et dénigrent ci le roi ( qui doit se salir pour leur faire plaisir )ont surement pratiqué cette tradition barbare chez eux et avec moins de délicatesse et avec des couteaux nettement moins aiguisés au grand dam des pauvres moutons .

                    Lors des années de sècheresse les rois du Maroc ont souvent demandé à leurs concitoyens de s'abstenir de décimer le cheptel en se contentant du sacrifice royal.

                    Personnellement je préfère que ce soit le roi qui égorge un seul mouton au nom de la communauté (avec la main gauche où même son doigt) que de voir ce carnage qui décime tout un cheptel et rendant le prix de la viande les autres jours très élevé.
                    je te donne 10/10 ... magnifique texte ! bravo ! ca me donne les larmes aux yeux vraiment! surtout le passage du sacrifice royal et tout et tout rien a dire !! excellent !! j'irais encore plus loin pourquoi pas un mouton pour toute la ouma musulmane hein ? tu en pense quoi ? c'est mieux non ?

                    yakhi hala yakhi ! un sacrifice royale le jour de l'aid al adha! il fallait la sortir cela
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #85
                      Ares ; on est pas obligé nous marocains de te suivre dans ton raisonnement quoi que respectable , tu fais partie d"une jeune nation qui a croisée le fer pour avoir une histoire et une nation ( geographiquement ).

                      les marocains que ça plaise ou non à certain est une nation trés ancienne ou les traditions de gouvernorat , de makhzen ; de sultan, de caid; de chorfa ; sont trés ancrés dans le subconscient national .

                      Aucun marocain meme le plus progressiste et laic qui soit ne sera pas choqué devant la scene du roi sacrifiant un mouton parce que ça fait partie du patrimoine culturel ni plus ni moins comme les rempart de Rabat ou la place jamaa el fena.

                      Commentaire


                      • #86
                        riad020
                        je ne suis pas choqué devant cette scène et je respecte vos traditions mais ce que je trouves incompréhensible c'est cette fierté de se vanter du sacrifice d'un seul mouton pour tout le royaume cherifien le jour de l'aid et en plus le nommer sacrifice royal. tu trouves ca normal ?
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #87
                          En Toute simplicité et sans jugement , ok ?

                          Le Maroc et un pays composé de plusieurs groupe ethnique :

                          Les Rifains (dont j'en suis un) , Les Saharaouis , Les Jebli , Les Orientaux , Les Chleuh , Les Swassa , Les Doukkali , Zaer , les hajeb etc....

                          ce sont tous des citoyens marocains qui compose ce pays qui s'Appelle Le Maroc .

                          nous Sommes tous unis par une chose c'est la Monarchie qui fait le lien est l'unanimité entre nous , car toute autre régime sera vitre déchu car aux yeux du peuple il n'aura aucune légitimité .

                          maintenant ont peux critiqué la dynastie , le personnage sa politique , mais le fond de la chose est que cela fait parti de notre histoire .

                          pour l'allégeance c'est un pacte qui existe en Afrique du nord depuis des millénaire est cela fait parti de notre Histoire profonde mieux elle est scélé par l'islam .

                          C'est Notre histoire , et j’espère qu'elle sera respecté !

                          Commentaire


                          • #88
                            Il a pris un sacré bain le mouton avant d'arriver chez M6
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #89
                              Pour Tolkien

                              Si le roi venait a mourir (allah istar)

                              sont frère Le Prince Moulay Rachid qui assurera la régence en attendant que sont Fils Le Prince Héritier Moulay El-Hassan deviens Majeur a 21 ans pour pouvoir Gouverné .

                              Pendant la Période de régence il sera Impossible de changer la Constitution ou de changer l'ordre de succession au trône .

                              Photo du Prince Moulay Rachid



                              Photo du Prince Héritier Moulay el-Hassan

                              Commentaire


                              • #90
                                Temsemani

                                Chaque pays a ses tarditions, vous avez des traditions, nous aussi en Algérie on en a les notres, et parfois on se croise.. et on a qu'à respecter les traditions de l'autre.

                                Par contre, ce que je trouve choquant et déprimant , c'est cet amalgame entre "tradition" et "exploitation" , le Roi du Maroc comme son père ont tout fait pour endormir le pauvre peuple avec cette chanson !

                                Devnir un esclave est une chose, respecter ses traditions est une autre chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X