Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique fiction: Independance du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Cell

    la palestine et israel sont sur le meme fuseau horaire

    trouve une autre excuse.
    CELL, si tu croyais vraiment qu'il s'agissait d'une "excuse", je ne puis faire grand chose pour te faire déchiffrer un autre degrés que le premier, et toute suite devient inutile.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Tu confonds "marocains" (au sens populaire) avec quelques officiers supérieurs, hommes du roi à la base et simples prétendants à son pouvoir. Pinochet c'est pas les "chiliens" que je sache, pas plus que les colonels grecs.
      Le premier Novembre 1954, ce n'etait pas non plus des milions d'algeriens dans le maquis. Juste une avant garde qui a fini par etre suivie par le peuple.

      Commentaire


      • #48
        CELL, si tu croyais vraiment qu'il s'agissait d'une "excuse", je ne puis faire grand chose pour te faire déchiffrer un autre degrés que le premier, et toute suite devient inutile.
        tu vas pas te mettre toi aussi à dechiffrer , decoder , et humer le sens profond d'une phrase que t'a toi meme ecrit .

        tu a dit que la nakba et l'anniversaire de la fondation d'israel c'est le meme jour

        je t'ai répondu en te disant que l'un c'est le 14 et l'autre c'est le 15 mai

        tu rétorque en sortant que je ne tiens pas compte du décalage horaire

        et moi à mon tour , je te fais gentiment remarquer que la palestine et israel sont sur le meme fuseau horaire .

        à un moment donné , il faut s'avoir s'arreter.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          est ce que ces gens du pays incluent Aminatou HAidar et le pére de abdel aziz el Marrackchi ???
          @Cell
          Pour faire plaisir au Makhzen , possible c est eux qui vont demander de ne pas être sur la liste des votants ( 2 sont insignifiants , n intervertit pas le déroulement du vote )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait l'être à cause de qualités intrinsèques, mais simplement que le Maroc tel qu'il se présente à mes yeux depuis un siècle n'a jamais pu se dresser contre la monarchie, si jamais il aurait aimé le faire. Partant de ce constat, je ne vois pas pourquoi cela changera dans la situation actuelle.
            le peuple marocain est le premier à montrer au monde entier que des paysans desarmés peuvent vaincre une armee coloniale organisée en l occurence l espagne il a fallu une coalition d'europeens epaulés par 75 000 algeriens pour arriver à les vaincre!
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #51
              je t'ai répondu en te disant que l'un c'est le 14 et l'autre c'est le 15 mai
              Arretez avec ca. Les fetes en Israel sont determinees par le calendrier hebraique, la journee de l'independance peut aussi bien tomber en Avril qu'en Juin.

              Commentaire


              • #52
                Excuse-moi Harrachi mais je ne partage pas tes prejuges sur le peuple marocain. Je te rappelle que les marocains ont a plusieurs reprises essaye de renverser Hassan 2 a une epoque ou presque personne n'oser bouger face a Boumedien. Et aucun regime n'est omnipotent, si la Roumanie ou le second Reich ont pu etre renverses par leur peuple, je ne vois pas pourquoi est-ce que le regime marocain ne pourrait pas l'etre.

                aanis

                Notre Harrachi oublie les émeutes de 1965 ET 1981 ( pour rester dans les émeutes civils)qui ont fait vaciller la monarchie quand lui continue à vivre sous la tutelle d'un régime autocratique militaire depuis 1962 ( exception faites des émeutes de 1988 restées sans lendemain) ...

                Le peuple algérien acceptant sans broncher une loi martiale qui le prive d'un simple rassemblement.

                Il y a des gens qui devraient se regarder dans un miroir avant de venir faire le coq sur FA.
                Dernière modification par FRIMIJA, 24 novembre 2010, 20h37.

                Commentaire


                • #53
                  Arretez avec ca. Les fetes en Israel sont determinees par le calendrier hebraique, la journee de l'independance peut aussi bien tomber en Avril qu'en Juin.
                  on parle du calendrier Grégorien ............
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    Imaginons l'organisation d'un referundum sur l'avenir du Sahara et que celui-ci debouche sur l'independance. Quelle serait, selon vous, la suite des evenements au Maghreb?
                    AAnis cette perpestive me donne des sueurs froides.
                    Un pays de 400000 habitants dans un territoire grand comme le Royaume Unis ne pourra pas etre viable.

                    Quand tu vois l'algérie qui est une Nation structurée avec une armée et qui ne maitrise pas son territoire avec des groupes terroristes qui font la loi dans certaines régions, qui s'adonnent à de multiples trafics, notamment celui du kidnapping qui devient très juteux de nos jours.

                    Comment une Nation qui sera aussi fragile que le RASD va lutter contre l'AQMI alors que son parrain n'y arrive même pas depuis plus de 20 ans à éliminer des terroristes coupablent d'atrocités contre les populations et qui continuent à narguer plusieurs pays dans la région en kidnappant des ressortissants étrangers.

                    Commentaire


                    • #55
                      Un pays de 400000 habitants dans un territoire grand comme le Royaume Unis ne pourra pas etre viable.
                      C'est pour cette raison que cet etat dependra de nous.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est pour cette raison que cet etat dependra de nous.
                        Et pourquoi dans ce cas il devrait dépendre de vous plutot que de nous, si vous leur souhaitez l'indépendance ? Vous n'avez pas assez de territoire à gérer convenablement avant de penser à en réclamer d'autres ?
                        N'est ce pas un peu hypocrite votre position ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Et pourquoi dans ce cas il devrait dépendre de vous plutot que de nous, si vous leur souhaitez l'indépendance ?
                          Attends, pourquoi penses-tu que l'on milite pour l'independance du Sahara? Parce qu'on est les gentils et qu'on est toujours du cote de la veuve et de l'orphelin?
                          Dernière modification par absent, 24 novembre 2010, 21h07.

                          Commentaire


                          • #58
                            Donc en fait la"bonne cause" ,le"droit des peuples", "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" toussa toussa c'est juste du caca, vaut mieux pour eux qu'ils dépendent de nous, au moins on les mitrailles pas quand ils manifestement =D

                            Commentaire


                            • #59
                              Si le roi décide de baisser le froc, il le baissera quoi qu'en pensera le peuple, et son ancêtre à bien vendu son royaume aux puissances en 1905, sans que personne n'ose même dire de lui "Traitre", et jusqu'à nos jours ! Le Makhzen est un vieil ours bien rôdé, et il saura contenir le plus dur si vraiment il y aura remou.
                              L'histoire moderne du Maroc est pourtant marquée bien plus de mouvements de contestation du peuple marocain qu'en Algérie sauf si on compte la guerre civile.
                              Il y a eu les années noires au Maroc, mouvements politiques de masse, émeutes, tentatives de coups d'état, etc pendant que les Algériens vivaient sous le parti unique qui les dépouillaient sans broncher de milliards de pétrodollars, et secoués par des coups d'état de militaires qui se déchiraient entre eux pour savoir qui aura droit à la plus grosse part du gâteau.
                              Toujours la même chose avec les idées reçues, on les répète, on les répète et à force on croit que c'est vrai.

                              Par contre malheureusement, Mohamed VI a réussi à ancrer une certaine légitimité du makhzen, et pire: les Marocains n'aiment pas plus qu'avant le Makhzen mais ils dédouanent le chef de ce système, à savoir M6, des fautes et crimes de ce système. Du genre: "Si ça ne va pas au Maroc c'est parce que les politiques locaux sont incompétents et il faut se plaindre d'eux au roi, qui lui forcément, est bon."
                              De la peur de H2 on est passé à une infantilisation, un abrutissement massif du peuple. C'est pas mieux, vivement l'émancipation, qui existe en parallèle néanmoins, en atteste la relative dynamique société civile.

                              Concernant le sujet, je pense que l'issue c'est la guerre. Je vois pas comment le makhzen réussirait à faire avaler la pilule aux Marocains (les Algériens n'ont pas du tout la même perception de ce conflit).

                              La seule chose qu'on puisse espérer c'est qu'en cas d'indépendance du SO, le Makhzen tombe, et que le Maghreb se divise en entités cohérentes, car si vous croyez que les Autres vont comprendre que seuls quelques milliers de bédouins porteurs d'une idéologie colonialiste ont le droit à l'indépendance vous rêvez. Et le vent de la dislocation frappera aussi l'Algérie en retour, tel un boomerang punitif pour son jeu malsain mais peut-être finalement salvateur pour certains.
                              Dernière modification par Badis, 24 novembre 2010, 21h12.

                              Commentaire


                              • #60
                                Attends, pourquoi penses-tu que l'on milite pour l'independance du Sahara? Parce qu'on est les gentils et qu'on est toujours du cote de la veuf et de l'orphelin?
                                Ca je le sais je ne suis pas né de la dernière pluie mais c'est le discourt pompeux d'el mouradia que personne ne croit mais qui est ressortis par votre fameuse diplomatie à chaque occasion.
                                Le fameux oui nous algérien nous sommes pour défendre les peuples opprimés et surtout nous pronons l'autodétermination des peuples à choisir leur destin.:22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X