Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes portent des jupes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour faire parler les curieux.
    c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

• Tut tut ... tut tut
      C'est juste parce que - naïvement - c'est un morceau de tissu (...) qui se "porte" comme tout autre habit (...).

Je suis curieux de lire celles qui affirment qu'elles mettent des jupes parcequ'elles se sentent plus féminines dedans (mais sans frustration cette fois! Amen) clarifiant cette fort intéressante particularité -que je devine déjà toute aussi naïve- qu'ont ces jupes de rendre le "féminin" plus ... "féminine"

j'ai essayé je le jure, de me dire à moi même (zehma pour être moue et objectif !) : tiens, j'aime porter des boxer parce que je me sens plus ... viril en me regardant dans le miroir le matin! eh ben ça alors! C'est fou comme le fou rire peut subitement se déclencher sans crier garde !

Conclusion: on est féminine (masculin), c'est codé dans nos neurones, on le sait, on le sens tout le temps même dans les rêves les plus renversants!!! (Quelqu'un peut contredire en relatant un rêve ou il s'est senti dans l'autre coté de la barrière?) , on a pas le besoin de s'en convaincre par un habit (hors adolescence...), par contre on éprouve le besoin de l'accentuer,de le souligner ou tout simplement de le vivre...

Et l'humain comme presque tous les être, ne vis pas sa sexualité seul à ce que je sache,genre "Ana feat Ana"; (Makra fel baraniya yekhtouna )

là ça m'échappe ( toujours aussi naïvement que dans blanche neige )
      Dernière modification par GLP, 30 novembre 2010, 17h23.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Envoyé par Megane
        On met une jupe ou une robe parce qu'on a envie de se sentir plus femme, plus féminine.
        Qu'est-ce que veux-tu dire par "se sentir plus féminine"?
        Le terme "féminine" dans ce contexte veut à mon sens dire "charmante, séduisante, attractive...etc". Généralement, plus la femme montre sa chair, plus son pouvoir attractif augmente. Généralement aussi, lorsqu'une femme est convaincue qu'elle est perçue comme étant "attractive", son estime de soi augmente!

Je précise que je respecte absolument le droit des femmes de s'habiller comme elles veulent. Je trouve d'ailleurs tout à fait naturel qu'une femme s'habille d'une manière qui lui permette de paraître charmante et séduisante. L'homme comme la femme sont les produits de millions d'années d'évolution. En tant que créatures sociales, on est en quelque sorte programmés pour plaire.

Commentaire

• Qu'est-ce que veux-tu dire par "se sentir plus féminine"?
          Se sentir femme, belle contente de se voir dans la glace avec une identité de femme.
          La petite fille vers 3 ans déjà alors qu'elle ignore tout de la séduction entre les deux sexes, aime se coiffer et se faire belle.

Le terme "féminine" dans ce contexte veut à mon sens dire "charmante, séduisante, attractive...etc".
          Oui y compris se trouver charmante, belle pas forcément attractive qui peut avoir une connotation sexuelle.

Généralement, plus la femme montre sa chair, plus son pouvoir attractif augmente.
          Pas forcément, ca c'est bien un point de vue d'homme.
          Les femmes n'aiment pas particulièrement se regarder nue dans une glace, mais plutôt habillée avec des vêtements qui leur plaisent.

Il y a bien des filles en hidjab qui sont très belles dans leur hidjab, agréables à regarder, pas forcément attirantes(au sens sexuel), pourtant on ne voit que le visage!

Généralement aussi, lorsqu'une femme est convaincue qu'elle est perçue comme étant "attractive", son estime de soi augmente!
          Pas uniquement les femmes, les hommes aussi, tous les humains aiment être apprécié pour ce qu'ils sont mais aussi pour leur physique.

Je précise que je respecte absolument le droit des femmes de s'habiller comme elles veulent. Je trouve d'ailleurs tout à fait naturel qu'une femme s'habille d'une manière qui lui permette de paraître charmante et séduisante. L'homme comme la femme sont les produits de millions d'années d'évolution. En tant que créatures sociales, on est en quelque sorte programmés pour plaire.
          Tout à fait d'accord, le regard des autres sur nous nous permet de nous situer et peut influencer notre regared sur nous mêmes, que l'on soit un homme ou une femme.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• bein pour s'habiller, comme elles auraient pu se mettre en pantalon, en robe, en ...

Commentaire

• par Dandy
              Y a cinquante ans, les féministes luttaient pour l'abandon de la jupe au profit du pantalon. La jupe était jugée trop contraignante, incompatible avec une vie professionnelle (moderne) trépidante et conditionnait le corps féminin à procurer un plaisir visuelle qu'elle procurait à ces messieurs...
              Bah à ce rythme-là, dans dix-ans, NPNS appelera à un grand rassemblement pour le port du corset...
              il y a du vrai!

le féminisme à la NPNS doit-il tout le temps se justifier par rapport au bout de tissu?

Commentaire

• Envoyé par Megane
                Pas forcément, ca c'est bien un point de vue d'homme.
                Les femmes n'aiment pas particulièrement se regarder nue dans une glace, mais plutôt habillée avec des vêtements qui leur plaisent.
                Je ne parlais pas de l'impression qu'a la femme de son corps nu, mais de l'impression qu'ont les autres, particulièrement les hommes, de son apparance physique globale en portant une jupe. Plus courte est la jupe, plus grand sera l'effet sur les hommes!

Commentaire

• Voilà ce à quoi la femme se résume !

Commentaire

• la jupe n'est pas un signe de liberté et d’indépendance par rapport a l'homme comme la burqa n'est pas un signe d'oppression et de soumission a l'homme ! et toute celle qui disent quand occident

la femme est libre ! Sa me doucement rire ! Quand on c'est que les hommes sont des esclaves du système ! alors les femme ...

Commentaire

Chargement...
                    X