Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous le "Tboughir"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aya...essaye!

Commentaire

Je viens d'écouter c'est très joli merci El Bahar pour le partage
      عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

Commentaire

De rien acide.

Commentaire

Bonsoir

Yaatik essah
          Cela me rappèle les chants de ma belle sœur qui est ma 2ème mère. Dés qu'elle se met à chanter, que dire, à égrener les lamentations, tout le monde pleure, tellement ces mots, sa voix, les émotions qu'elle dégagent sont bouleversante.

Ce type de chant ressemble plus à des lamentations.

Merci encore une fois, pour le partage.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Ooooooh, machaa allah, lah ybarek khouya el bahar, ya sahbi tawalt lghiba w'nhar jitna, majitch byeddik farghine, machaa allah, lah ybareklek floummima wytawwal 3marha nchallah hiya wla chorale lah lah, merci pour le partage

j'ai bien aimé les passages:
            "mselkhir 3likoum ya dar 9ermoud ingliz ou ya dar 9ermoud ingliz, serhoulna lebniya rrouhou wycheddelkoum fel 3ziz youyouyouyouyouyiiiiii

wenti ya lalla lebniya ou ya meftah el bit yah, ya meftah el bit yaah, madha khdemti 3almima wma goltich 3yiiit yah youyouyouyouyouyiiiiii

wya yemmat la3roussa cheddi bentek wenhiha, , thala fechikh ou la3jouz aw errajel yebghihaaa (1) youyouyouyouyouyiiiiii"

(1) elle parlait surement de toi sadiki

Commentaire

Ca existe en Kabylie dans la région de mes parents, mais je ne sais pas comment on appelle ça.

Pour les connaisseurs ce n'est pas Achewiq par hasard?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Allah yesselmek Adhrar.

Jacky,

Awah wa3ar nta bezzafe...Si tu relis bien le passage, elle voulait surtout s'assurer que la belle fille soit à son service:22: à chaque fois qu'elle arrivait à "La3djouz" elle me regardait

Pour dire vrai, j'avoue qu'elle a comploté avec ma sœur pour enregistrer had tboughir sur mon pc. C'est surement un message subliminal comme le savent faire les mamans

Commentaire

Trop forte ta maman El Bahar

Hi Jacky : tu t'y connais yaw

Commentaire

Jacky,

Awah wa3ar nta bezzafe...Si tu relis bien le passage, elle voulait surtout s'assurer que la belle fille soit à son service:22: à chaque fois qu'elle arrivait à "La3djouz" elle me regardait
                    j'avais bien compris, j'ai ri devant mon micro wa3rine les ancien sadiki
                    Pour dire vrai, j'avoue qu'elle a comploté avec ma sœur pour enregistrer had tboughir sur mon pc. C'est surement un message subliminal comme le savent faire les mamans
                    wallah tu l'a dit, en plus c'est une occasion pour une bonne repetition avant le jour "J"

Envoyé par Shizu
                    Hi Jacky : tu t'y connais yaw
                    Hi Shiz, c'est surtout maman Bahar qui s'y connais, elle commence deja à placer ses pions, 9bel maji la3roussa wallah ils sont forts les anciens !!

Commentaire

Rahi tekhawef!!! ma tefkarniche

Commentaire

mssa elkhir tout le monde iciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oulaaaaaaaaaaa ya3tiha saha Mam de si Elbahar !!!!Ellah ytewel 3merha wterbatlak elhenna !!! J'ai adoré twelwil skimiquement

Pour le mot ,je viens de l'apprendre grâce à ton topic !!!On appelle ça :teqdam !!et quelques passages on les utilise fe ta3lila !!! Chez nous ya ce tekdam en kabyle wine nseliw 3la n'bbi puis ya une partie qu'on appelle "Achekker" ,les femmes (ou lkhalath qui chantent) yechekrou le3riss ,sa famille !!!Lors du mariage d'un cousin j'ai fait comme toi pour garder ça ,j'ai filmé toute la soirée !!! c'était le soir de l'henna ,les tantes et les cousines de ma mère savent le faire ,alles n'arrêtent pas et yechekrou chacun par son propre nom !!!Même mon petit Ghiless a eu sa part !!! C'était très beau !!!

Commentaire

Chargement...
                        X