Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noël au Maroc pour Sarkozy et DSK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Très drôle !
    Tu t'attendes a trouver Jamel sur le forum ?

    En tout cas moi je préfère un Maroc-Tunisie ouverts qu'une Algérie fermée
    Maroc-Tunisie ouvert ? la bonne blague !

    Commentaire


    • #62
      C'est surtout la crise du logement et le chomage qui donne ce genre d'attitude infantile qui s'eclaffe quand ils voient la culotte de la fille de la classe.
      Lors des emeutes de diar echems des hommes de 45 ans ne pouvaient pas se marier car n'ont pas de logement, les mieux lottie vivaient chez leur parent en prenant le balcon ou une petite pieces, et devaient attndre que l'appart se vide pour vivre leur vie de couple. Quand on connait cette realité, on comprend mieux cette fixation permanente sur le dessous de la ceinture.
      vaut mieux fermer le topic avant que ce genre de message ne se généralise !

      Commentaire


      • #63
        Maroc-Tunisie ouvert ? la bonne blague !
        Ouvert au monde cher ami comme la France avec ses 80 millions de visiteurs chaque année, ce n'est pas pour autant que les américains, chinois ou japonnais peuvent considérer que la France leur appartient.

        Commentaire


        • #64
          galleksarrkozy dsk

          Makhzen ou tumeur du Maroc
          La tumeur en question est une augmentation pathologique de la corruption, d’un enrichissement disproportionné de la famille royale ainsi que de hauts fonctionnaires civils et militaires. Cette tumeur est due à une prolifération de l’analphabétisme, l’illettrisme, l’émigration, d’un manque d’engagement politique et de revendications socioculturelles fortes de la population.

          Le but de cette tumeur qu’est le Makhzen, c’est de cancériser le Maroc en le tenant dépendant de sa volonté. Car le Makhzen, système féodal qui n’a plus lieu d’être au 21ème siècle, a limité la population au seul niveau d’avoir le souci du lendemain : nourrir sa famille, se vêtir … les éléments basiques d’une vie décente.

          Il est vrai que quand le lendemain n’est pas garanti sur des choses aussi simples que la nutrition, on est moins en crin à se révolter, militer etc… car les soucis sont autres. Le genre de souci qui vous paralyse et peu sont prêts à prendre le risque d’une balle perdue, d’un emprisonnement à vie qui pousserait au suicide.

          Le Makhzen est tel un désherbant qui veut assécher les racines, greffer sa propagande et rabaisser au rang de citoyens de seconde zone la grande majorité du peuple, suivant aveuglement sa doctrine et ayant peur de la répression.

          Changer et ne plus être sous l’emprise du Makhzen c’est partir, et s’en aller c’est traverser la méditerranée sans conditions d’âge et de sexe car au fond tout le monde veut s’enfuir. A chaque tumeur son hémorragie, celle des marocains est l’émigration.

          Où sont donc les infrastructures, les hôpitaux, les écoles et universités qui manquent tant dans ce pays ? Où est donc la rétribution de l’engagement de nos aïeux dans la libération du pays ? Etc…

          Tant de questions sans fin qui restent sans réponses puisque les marocains ignorent tout de leur passé, ils n’honorent même pas le sacrifice de ceux qui ont eu le courage de prendre les armes et de combattre l’ennemi chez lequel une partie d’eux vit aujourd’hui.

          Ils honorent un Roi qui commence tous ses discours par « Cha3biya l3aziz… », un pantin pour les grandes puissances occidentales qui convient pour l’instant, à croire que le Maroc est encore sous l’emprise du protectorat. Un Makhzen qui gave ses oies avec la rétrospective royale chaque jour au journal télévisé répétant sans cesse qu’il descend du prophète et qu’il est celui qui voit grand et qui fait tout pour ce pays.

          Quelle est au juste la légitimité de ce pouvoir ? Celui d’un Roi alaouite descendant du prophète !! Nous sommes des millions à descendre du prophète voire des centaines de million, est ce que pour autant nous avons le droit d’une quelconque autorité sur celui qui ne l’est pas…

          Il n’y a pas de changement sans révolution et de révolution sans pertes humaines. Ce qu’il manque aux marocains, c’est le courage dont ont su faire preuve ceux d’antan mais s’en souviennent ils donc ?

          Outre les belles plages, des paysages magnifiques, de la bonne cuisine… voici la réalité du Maroc, celle d’un pays où la populasse pourtant lasse de la précarité, ne peut décider librement et démocratiquement de son sort et celui de ses enfants.

          Ceux qui arrivent à s’organiser, militer etc… finissent par être manipulé soit de l’intérieur, soit de l’extérieur. Pire, même la corruption aide à les neutraliser car tout s’achète au Maroc. L’honneur et la fierté ne sont plus depuis que cette tumeur de Makhzen a prostitué la si belle femme vertueuse et pudique qu’était le Maroc, cela y a fort longtemps mais on s’en souvient plus car la maladie nous a fait perdre l’esprit.

          Source: La République du Rif
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #65
            La République du Rif
            source inconnu sur 3ami google, cela est contraire au principe de la charte de FA.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par pyrhamid
              okba tu voit le francais avec des poils sous les aisselles???? ta vision du francais me sidere

              quid de l'allemand de l'espagnol nan mieux du portugais
              Les français ne sont pas prisés dans le coin où je vis, on leur a fourgué l'appelation de ''maudits français'' et c'est pas pour rien. C'est connu, ils veulent se mettre au dessus de tous ... malheureusement pour vous au Maroc c'est le cas.
              La gente féminine des allemands, portugais et espagnoles même poilues et pas très hygiéniques ne sont pas aussi casse-pieds.
              Que la France puisse dicter son bon vouloir dans une ile perdue du Pacifique, allah Ghaleb, et même à la limite on peut dire que c'est bénéfique vu l'isolement et l'éloignement. Mais dans le cas du Maroc, avec une population de plus de 35 millions, juste en face de l'Europe avec un malik qui se conduit comme gouverneur au profit des français !!!! c'est bizarre. Même Gbagbo a rejeté cet état de fait.
              Ce n'est pas juste du tourisme, c'est la mainmise totale au point où les politiques marocains font des comptes rendus aux français ..
              Dernière modification par okba30, 22 décembre 2010, 18h07.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par mehdi-arazigh
                être ouvert ne veut pas dire appartenir aux autres
                Parfaitement d'accord. Car Je parie que ton choix du mot "appartenir" n'est là que pour faire une parabole pour titiller nos amis marocains.

                Commentaire


                • #68
                  @Arazigh
                  Je parle juste de vérités voila tout et tu le sais parfaitement bien....Il est de bon aloi de critiquer un pouvoir(PAS UN PEUPLE) qui à vendu la patrie de ses enfants aux juifs,sionistes et français surtout! La seule chose que je reproche à mes amis marocains c'est qu'ils n'ont pas le courage de se révolter,voila tout!

                  Commentaire


                  • #69
                    Ouvert au monde cher ami comme la France
                    le maroc ouvert comme la france !

                    l'homosexualité est légal au maroc ? ... non ! la prostitution est légal au maroc ? ... non ! licence d'alcool ? ... que pour les européens ! une marocaine peut elle ce balader en mini-jupe partout dans son pays ? non ! mais une européenne si !

                    gallek ouvert commme la france !

                    Commentaire


                    • #70
                      roumi ne fait pas ton chadli
                      tu peux apporter la contradiction a ce qui est amerement decrit
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par mehdi-arazigh
                        qui à vendu la patrie de ses enfants aux juifs,sionistes et français surtout! La seule chose que je reproche à mes amis marocains c'est qu'ils n'ont pas le courage de se révolter,voila tout!
                        Voilà que tu reviens au verbe et aux formules passionnelles : C'est par respect pour toi que je refuse de continuer sur ce terrain glissant.
                        Bonsoir

                        Commentaire


                        • #72
                          @Arazigh
                          Libre à toi..par contre pour le respect...ne l'emploie pas à tort et à travers,je te prie!
                          Libre est celui qui choisit d'évoluer avec des œillères....comme dirait l'autre!

                          Commentaire


                          • #73
                            roumi ne fait pas ton chadli
                            tu peux apporter la contradiction a ce qui est amerement decrit
                            Désolé solas cet article c'est que du khorti, je ne peux me rabaisser à un niveau de caniveaux.

                            Commentaire


                            • #74
                              Azul Roumi
                              Pourquoi n'apporterais tu pas des arguments contradictoires au lieu de crier au loup,à l'ignominie et à la bassesse à chaque fois que des vérités,certes tristes,sont évoquées??????

                              Commentaire


                              • #75
                                Azul mehdi

                                tu commence à me connaitre le débat ne fait pas peur, mais je ne peux pas discuter sur les délires d'un illuminé !!!:22:
                                C'est comme si je te disais d'argumenter sur les propos de ali belhadj, est ce que tu t'en sens capable ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X