Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez-vous que votre épouse ait un salaire ou revenu supérieur aux vôtres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ouf j'ai affaire à un être civilisé ! Azuuuuuul !

    On discourt sur les salaires au sein d'un couple, ou du moins avant que celui-ci ne se forme.
    Tu peux avancer ton opinion et l'étayer, la confronter même ... mais là tu ne cherches pas à discuter, tu fermes, au contraire, toute tentative de discussion .... où est l'intérêt ?

    Et puis dans ce contexte précis (le topic de Maya, mon post), pourquoi te sers-tu du mot "féministes" ? pour clore le débat, le tuer dans l'oeuf ?

    Commentaire


    • #77
      Pour débuter,il aurait fallu que tu fasses preuve d'impartialité et d'objectivité!
      Pourquoi tant de femmes ont du mal à trouver chaussure à leur pied ?
      A mon sens il aurait déja fallu commencer par dire: "pourquoi les hommes et les femmes ne trouvent pas chaussures à leurs pieds"!
      En théorie, cela ne semble pas très important ... dans les faits, la plupart des hommes le vivent très mal,même s'ils ne le verbalisent pas toujours.
      Sur quelle étude t'appuies tu?
      Et comme l'intellect va souvent de pair avec un bon salaire, l'équilibre est pratiquement impossible à trouver. Soit on en est tous les deux pourvus, soit la femme est foutue. CQFD.
      Ne trouves tu pas ton affirmation plus que partisane et féministe?

      Commentaire


      • #78
        Je ne me suis pas trouvée particulièrement féministe , là mais bon, être féministe n'étant pas une insulte, je ne vais pas m'en offusquer.

        J'expliquais simplement qu'une femme menant une jolie carrière (comprendre par là qu'elle a le salaire qui va avec) aura plus de mal à trouver un homme ... soit parce qu'IL n'osera pas l'approcher, ne se jugeant pas à la hauteur, il s'écartera d'emblée sans même qu'elle n'ait à le faire et je dirais même si ELLE ne l'aurait pas écarté de son champ des possibles (comme la plupart des Algériennes*) ... soit parce qu'IL se sentira castré (un autre intervenant a eu le courage de son opinion sur ce même topic) et préfèrera une femme avec un salaire plus bas que le sien, et comme je l'ai dit précédemment qui a de l'argent possède du pouvoir, quel homme aimerait perdre de sa suprématie toute (je cherche mes mots pour ne pas te braquer ) euh masculine ?

        La seule option qui s'offre à une femme qui gagne très bien sa vie serait de se caser avec un homme ayant le même profil ... et l'acceptant (ce qui n'est pas dit, non plus).

        Et comme de nombreuses femmes se débrouillent très bien (en Algérie, par exemple, il y a des secteurs où les femmes sont en passe de supplanter les hommes*), je conclus donc que les femmes sont mal barrées. Au niveau du mariage, cela va sans dire.



        *Oui, il y a eu une étude faite en Algérie, si je retombe sur l'article je le mets en ligne.

        Commentaire


        • #79
          J'expliquais simplement qu'une femme menant une jolie carrière (comprendre par là qu'elle a le salaire qui va avec) aura plus de mal à trouver un homme ... soit parce qu'IL n'osera pas l'approcher, ne se jugeant pas à la hauteur, il s'écartera d'emblée sans même qu'elle n'ait à le faire
          Une femme dans ton cas précité occupe des responsabilités,donc passe beaucoup de temps à son travail, donc peu ou pas disponible pour une vie de famille,tu as oublié cet état de fait qui effraie et dissuadent beaucoup de nos compatriotes!
          et je dirais même si ELLE ne l'aurait pas écarté de son champ des possibles (comme la plupart des Algériennes*) ...
          Très souvent le cas ici en France par contre celles ci n'éconduisent pas les francais,les algériens,si!
          soit parce qu'IL se sentira castré (un autre intervenant a eu le courage de son opinion sur ce même topic) et préfèrera une femme avec un salaire plus bas que le sien,
          C'est son opinion,ce n'est à mon avis pas représentatif,les consciences évoluant.
          et comme je l'ai dit précédemment qui a de l'argent possède du pouvoir, quel homme aimerait perdre de sa suprématie toute (je cherche mes mots pour ne pas te braquer ) euh masculine ?
          Moi perso j'ai répondu que ca ne me dérangerais pas que ma future gagne plus que moi! je ne vois pas cela comme un pouvoir,ce qui est à moi sera à elle,vice versa!
          La seule option qui s'offre à une femme qui gagne très bien sa vie serait de se caser avec un homme ayant le même profil ... et l'acceptant (ce qui n'est pas dit, non plus).
          Moi je diraisà un homme pour qui vie de famille passe après le travail plutôt!
          Et comme de nombreuses femmes se débrouillent très bien (en Algérie, par exemple, il y a des secteurs où les femmes sont en passe de supplanter les hommes*), je conclus donc que les femmes sont mal barrées. Au niveau du mariage, cela va sans dire.
          Au vu de ce que je viens d'énoncer,je ne te le fais pas dire!

          Commentaire


          • #80
            à Condition , que SON salaire soit versé sur MON compte bancaire directement


            Non je déconne

            Elle peut pas bosser autre part que chez elle ( chez moi plutot ou alllez , chez nous )

            Commentaire


            • #81
              Si c'est une petite différence, on peut dépasser ça. Mais si elle touche 3 ou 4 fois plus que moi, quel est mon rôle exactement ?! Éplucher les patates ?
              Comment asseoir son autorité ou peser dans les décisions dans une situation pareille ? Dés que l'homme s'aventure à émettre un avis il recevra en pleine gueule un truc du genre : "c'est mon argent !!".
              Si elle gagne beaucoup plus de fric, c'est elle qui porte le pantalon et c'est inacceptable pour beaucoup d'hommes.

              Cela dit, je connais plein de cas (amis, famille, voisinage) ou l'homme remet chaque mois la totalité de sa paie à l'épouse et c'est elle qui gère toutes les dépenses de la maison, c'est à peine s'il reçoit un peu d'argent de poche.
              Dernière modification par Galaad, 03 janvier 2011, 02h54.

              Commentaire

              Chargement...
              X