Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"emouk" !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    "emouk"... C'est ce que l'on appelle "klam ezzenqa" à Alger...
    voila houta c'est ce qu'on dit mais pour les gens de l'ouest ou l'est machi klam ezenka au contraire hadja normal wayghidhom elhal quand tu les considere ainsi
    myst
    pour certains soit tu respectes leurs langages soit bonjour les dégats :22:
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

    Commentaire


    • #47
      myst
      pour certains soit tu respectes leurs langages soit bonjour les dégats
      c'est vrai , par exemple dans FA j'ai tout le temps envie de dire m9aw...
      mais j'évite pour pas que les Algérois me tombent dessus

      Commentaire


      • #48
        Hello Compat' , a3léch parle le language ; les Algérois disent

        "klam ezzenqa" à Alger...
        Et chez ca veut dire autre chose:22:

        Moi si je veux dire tabouna je le dis ; même si ca choque les marocains

        Commentaire


        • #49
          c'est vrai , par exemple dans FA j'ai tout le temps envie de dire m9aw...
          mais j'évite pour pas que les Algérois me tombent dessus
          myst
          j'ai pas compris le mot je ne peux rien dire

          Moi si je veux dire tabouna je le dis ; même si ca choque les marocains
          hadi ghiba chicoula
          bon si je sais a l'avance que c'est vulgaire et que je parle a un marocain j'utilise un autre mot par respect
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #50
            Salut Compat'

            Hé mais t'as raison ... oui mais tu sais, nous nous sommes compréhensifs ()... quand on entend "ezzenqa" "ezza3ka" "el 9arta" ...etc on sait que chez eux c'est normal .. netfah'mou el wad3 mais eux si tu dis par exemple "el 7ala m9awda khlass" t'auras plein de : ":22:" "" "" ...
            lazem nsaysouhoum

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par nina80
              hadi ghiba chicoula
              bon si je sais a l'avance que c'est vulgaire et que je parle a un marocain j'utilise un autre mot par respect
              Cc Nina , wéch a7walék !!
              Je ss là, je vs lis même si je n interviens pas svt
              On est d accord , si on sait que le mot est vulgaire et qu on est dans une discussion avec des marocains on essayera d utliser un autre mot (ou on expliquera son sens chez ns )
              Mais je parle de facon générale dans le forum, je ne vais pas réfléchir a tout les mots que je dis tu vois

              Salut Compat'

              Hé mais t'as raison ... oui mais tu sais, nous nous sommes compréhensifs ()... quand on entend "ezzenqa" "ezza3ka" "el 9arta" ...etc on sait que chez eux c'est normal .. netfah'mou el wad3 mais eux si tu dis par exemple "el 7ala m9awda khlass" t'auras plein de : ":22:" "" "" ...
              lazem nsaysouhoum

              Ana asslan je ne dis pas m9awda, mais si le disais je l aurais dis , ji m en fous

              El 9arta on le dit chez ns, je ne sais pas comment l expliquer en francais(:22 , c'est un genre un batte de base ball , qu on sort pdt les bagarres

              Commentaire


              • #52
                Je reviens au sujet, emmouk , on le dit pas chez ns ( ma famille) c est grossier !
                Après selon la phrase dans laquelle on emploi le mot( j ai lue qque trucs) de grossier ca peut être très vulgaire

                Commentaire


                • #53
                  El 9arta on le dit chez ns, je ne sais pas comment l expliquer en francais(:22 , c'est un genre un batte de base ball , qu on sort pdt les bagarres
                  Je pense que du coté de chez nous (si j'ai bien compris), on l'appelle plutot "el 9erma"... ne me demandez pas pourquoi!

                  Commentaire


                  • #54
                    na asslan je ne dis pas m9awda, mais si le disais je l aurais dis , ji m en fous

                    El 9arta on le dit chez ns, je ne sais pas comment l expliquer en francais() , c'est un genre un batte de base ball , qu on sort pdt les bagarres
                    Nous on aussi on dit m9awed mais qu'entre pote ,à la maison non ,3Ib c'est un gros mot .

                    Commentaire


                    • #55
                      Dans le patelin de papa on l'appelle : " batte de baseball "

                      Commentaire


                      • #56
                        Je reviens au sujet, emmouk , on le dit pas chez ns ( ma famille) c est grossier !
                        vous ne dites pas par exemple "wayni emmouk?" (où est ta mère?)

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par midou
                          Nous on aussi on dit m9awed mais qu'entre pote ,à la maison non ,3Ib c'est un gros mot .
                          Je ne peux te dire pr les autres famille, mais dans la mienne TOUT est 3ib,
                          Tellement qu une fois ( j avais dans les 14 ans qd même ) j ai répété un gros mot en famille pour demander le sens (), mais je ne savais pas que s en était un
                          Je ss inculte

                          Envoyé par Htm
                          Je pense que du coté de chez nous (si j'ai bien compris), on l'appelle plutot "el 9erma"... ne me demandez pas pourquoi!
                          JE crois avoir entendue ce mot aussi

                          Commentaire


                          • #58
                            Compat'

                            vous ne dites pas par exemple "wayni emmouk?" (où est ta mère?)
                            Si si on le dit comme ca ! on dit bouk aussi "weynou bouk"?

                            Mais dans un autre contexte , genre qd tu sors le mot tt seul un peu violemment ou accompagné d autre expression tu vois

                            Commentaire


                            • #59
                              JE crois avoir entendue ce mot aussi
                              Certains l'appelle 9azoula... on trouve un peu de tout et sa diffère vraiment d'une région à une autre.

                              Pour revenir au sujet, on dit aussi : "Na3tik Kaff Mouk ma t3arfekche" = Jte donne une claque, meme ta mère ne te reconnaitra plus... aucune insulte particulière, surtout pas envers la maman.

                              Commentaire


                              • #60
                                Compat'

                                JE crois avoir entendue ce mot aussi
                                T'es sûre que t'es de Sk ? on l'utilise aussi normal

                                Tellement qu une fois ( j avais dans les 14 ans qd même ) j ai répété un gros mot en famille pour demander le sens (), mais je ne savais pas que s en était un
                                C'etait quoi le mot ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X