Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"emouk" !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    merci shishi
    khalti fiya tesem3i mala yourdik

    Commentaire


    • #77
      ghadi nkala3lek sava
      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
      Alain Prochiantz

      Commentaire


      • #78
        ah la la j ai eu des palpitations

        Si tu l avais fait ménssam7akch

        A3léch tu ris, t imagine la scéne c'est ca ? pas bien de rigoler ana kount niya
        d'un coté j'imagine la scène ... toi le répétant plusieurs fois et les autres qui sont super gênés et d'un autre coté, ça fait toujours bizarre d'entendre (lire) une fille balancer un gros mot bel derja (argot)

        Commentaire


        • #79
          Il ne faut pas aussi chercher midi à 14h

          Quelqu'un de l'est dit: winrahi omouk , et pas winrahi yemmak c'est tout à fait normal, la c'est l'accent qui diffère.

          je voit mal ma belle sœur qui est de l'est dire yemmak, malgré qu'elle est née à Alger, elle parle avec l'accent de ses parents, c'est logique.

          Ce qui est vulgaire c'est quand ce mot est utilisé comme une insulte, la mère est sacrée un point c'est tout.

          Pour le mot que tu as utilisé Myst c'est plus grave, le sens littéraire de ce mot est vulgaire, si tu le dit dans un pays arabe il le prendront surement mal, et je pense que chacun doit essayer de respecter les autres.

          Quelqu'un de l'est devrait éviter d'utiliser un mot qui choque les gens du centre (alger, blida , médéa, ... c'est pareil), si il est dans l'une des ces régions, surtout en présence de femmes.

          Et le contraire aussi est valable les gens du centre doivent aussi respecter ceux de l'est ou ouest, et ne pas utiliser de mot choquants pou eux chez eux.

          voila pourquoi on préfère des fois parler en français, machi zoukh, mais afin d'éviter d'utiliser un mot qu'il ne faut pas .
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #80
            Pour le mot que tu as utilisé Myst c'est plus grave, le sens littéraire de ce mot est vulgaire, si tu le dit dans un pays arabe il le prendront surement mal, et je pense que chacun doit essayer de respecter les autres.
            Et c'est quoi le sens littéraire de ce mot ? (par mp si t'ose pas lol)

            voila pourquoi on préfère des fois parler en français, machi zoukh, mais afin d'éviter d'utiliser un mot qu'il ne faut pas
            awaaah fiha chwiya zoukh avoues

            Commentaire


            • #81
              Tahya echarq sec
              ya wedi berkana, makane walou fecherq, surtout à bouira, sétif, skikda (fi khater bezzaf h'na), constantine (et encore d'autres par ici), annaba (un petit peu par là).

              hadou ga3 additionné ça fait une commune d'Alger kho, ida ma tsedeqche, njib maya

              Commentaire


              • #82
                admirez el zoukh dans toute sa splendeur
                zoukh w'foukh w'3cha garnina

                kettar khir bouteflika saken fi Alger

                Commentaire


                • #83
                  Et c'est quoi le sens littéraire de ce mot ? (par mp si t'ose pas lol)
                  Cherches dans un dico arabe
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #84
                    Awah lala myst, el mouradia khati dzair, jaya dans une commune à part située en Algérie mais on sait pas ou

                    Commentaire


                    • #85
                      Awah lala myst, el mouradia khati dzair, jaya dans une commune à part située en Algérie mais on sait pas ou
                      c'eeeeest ça il parait qu'il veut construire une nouvelle capitale... khlass 3likoum e'zoukh, ce ne sera plus votre monopole

                      Commentaire


                      • #86
                        je vais battre maya

                        c'eeeeest ça il parait qu'il veut construire une nouvelle capitale... khlass 3likoum e'zoukh, ce ne sera plus votre monopole
                        Il fait ce qu'il fait, sa capitale ne sera jamais au centre de l'Algérie euh de la planète je veux dire, et elle ne sera jamais aussi belle de nom et de fait

                        aya bonne nuit, je vous laisse, en tant qu'algérois, j'ai une planète à sauver

                        Commentaire


                        • #87
                          mouk un mot vulgaire? n'importe quoi! ça se dit entre amis pour rigoler genre mon oeil mais dire que c un mot vulgaire je crois que vous avez besoin d'un dictionnaire de langue arabe en urgence!

                          Commentaire


                          • #88
                            mouk un mot vulgaire? n'importe quoi! ça se dit entre amis pour rigoler genre mon oeil mais dire que c un mot vulgaire je crois que vous avez besoin d'un dictionnaire de langue arabe en urgence!
                            pas besoin de dico... les gens l'ont redu vulgaire... mais pas partout

                            à la base il était utilisé dans son vrai sens = ta mère/ ta maman (sans plus) puis il s'est transformé à "mon oeil" (wine rah le rapport ? lol) enfin, dans ceratins quartiers il veut dire NTM

                            Commentaire


                            • #89
                              "emouk" !!!
                              c'est une institution ce mot..........

                              ca me fait penser a Josiane Balasko......

                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #90
                                Une fois, ma soeur discute avec son mari, elle devait me le passer pour discuter d'une affaire entre lui et moi, il y'a un grand respect entre nous, mais elle ne lui a pas annoncé qu'elle allait me passer, et là j'entends "Mal Jedd Emouk", j'étais mort de dire, je lui dit "Salam Mohamad", et là il était gêné
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X