Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos de la Fête du trône au Maroc en juillet 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Super interessant ce tread. Enfin je vois des marocains qui ne partagent pas les meme idées. Apres qui a tort qui a raison c'est un autre sujet, mais vous voir discuter et mettre en avant vos desaccords... me parait plus humain.
    Enfin bref. Les videos sont belles. Mais pour revenir au sujet de l'échange, et pour avoir bcp discuté avec les marocains du pays, j'ai en fait compris que le baise main au roi pouvait etre un honneur pour certain. C'est une chose que je n'ai jamais compris surement à cause de ma culture algerienne, mais je respecte cela.
    Dernière modification par mehdoche, 04 janvier 2011, 16h06.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

j'ai en fait compris que le baise main au roi pouvait etre un honneur pour certain. C'est une chose que je n'ai jamais compris surement à cause de ma culture algerienne, mais je respecte cela.
      Moi aussi je ne comprend pas celui qui a dis cela.C'est comme coucher avec son patron je trouve s'il dit cela.

Commentaire

le baise main je suis d'accord avec vous , c'est un peu réducteur de nos jour !

Mais le reste je suis désolé sa fait parti de notre histoire que nous écrivons au jour le jour .

ont a pas a avoir honte , bien au contraire , on a une histoire dont ont peu être fier !

Commentaire

temsamani, tu penses quoi de cette partie la de notre chère constitution ?

ARTICLE 23.
          La personne du Roi est inviolable et sacrée.

Explorer le Royaume du Maroc sur le portail Maroc.ma: Actualités, Messagers et discours royaux, culture, histoire, tourisme, opportunités d'investissement et services numériques.

Commentaire

overclocker

pour te dire la vérité sa devrais être la suivante :

La Devise national : allah , alwatan , almalik sont sacré et inviolable .

allah car nous somme des musulmans conservateur pour la majorité .

alwatan c'est notre patrie et interdiction d'y touché ou de le divisé .

al malik c"est le garant de notre unité national , intégrité territoriale .

maintenant SVP mettez fin au hors sujet .

la fête du trône .

Commentaire

La personne du Roi est inviolable et sacrée

personne n'est sacré, que ALLAH....

ps: il peut faire ce qu'il veut du moment qu'il est sacré, on le laisse faire....ni jugement ni critique ni walou....

ce n'est pas logique tout ca.....

Commentaire

overclocker

non je pense que c'est notre spécificité si tu as juste peur que le roi ne devienne un dictateur la meilleurs chose a réclamé est une réforme de la constitution qui garantira a la nation une sécurité sur cette situation .

tu connait la principauté du Liechtenstein c'est une Monarchie réel et constitutionnelle et je pense que nous pouvons prendre quelques exemple sur eux sur certains sujet .

Maintenant il faut voir ce que la majorité réclame , et dans l'Etat actuelle des chose il suffis au roi de soumettre par référendum en demandant au marocain de lui accordé tel ou tel pourvoir supplémentaire et sont voeux sera exaucé . car il est populaire !!!!!!

Commentaire

overclocker

Avec la nouvelle régionalisation programmé chaque région s'auto-gérera le roi s'occupera des pouvoir régaliens et c'est tant mieux et le rôle de la Monarchie sera encore plus important car c'est elle qui sera le pont entre nous !!!

Commentaire

overclocker

encore une chose la démocratie occidental ne marchera JAMAIS chez nous regarde l'IRAK ou l'Afghanistan .

il faut arrêté avec le rêve de faire du copier collé sur ce sujet car sa ne marchera pas .

la seul solution c'est de crée un système démocratique a l'oriental ou a la marocaine pour que sera marche , et aucun pays n'a pu crée une véritable démocratie en reniant sont histoire et sa culture .

Commentaire

overclocker

encore une chose la démocratie occidental ne marchera JAMAIS chez nous regarde l'IRAK ou l'Afghanistan .

il faut arrêté avec le rêve de faire du copier collé sur ce sujet car sa ne marchera pas .

la seul solution c'est de crée un système démocratique a l'oriental ou a la marocaine pour que sera marche , et aucun pays n'a pu crée une véritable démocratie en reniant sont histoire et sa culture .
                      j'ai pas dit ca du tout.... mais c'est pas non plus avec une personne sacré et inviolable á la tête de l'état que deviendra démocratique...

Commentaire

overclocker

tant que les marocain y sont attaché pourquoi pas ??

maintenant je comprend ta vision que je partage , a mon avis il faut trouvé un juste milieu entre les deux vision .

Commentaire

La Devise national : allah , alwatan , almalik sont sacré et inviolable .
                          ok et que font nous de ces potes ,de ceux qui nous baise chaque jour ? et qui profite de leur proximité sacré et inviolable du Roi pour s'accaparer des richesses et des l'être du bled ?

stp du diviens lourd TEMSAMANI ,je ne suis pas comme toi ,tu m'énerve.

Commentaire

midou_casa

je t'énerve parce que je ne pense pas comme toi ???

si c'est ça c'est que ta vraiment un problème mon ami !

Commentaire

je t'énerve parce que je ne pense pas comme toi ???

si c'est ça c'est que ta vraiment un problème mon ami !
                              parce que t'es le seul à être comme ça je pense.

Commentaire

midou_casa

alors tu doit être déconnecté de la réalité de ton pays cher ami !!

moi je suis du Rif et pourtant ils pense comme moi pour la majorité .

va te faire soigné alors , parce que tu en a besoin .:22:

qu'est ce qui te plait pas dans ce que je dit ?

qu'est ce qui est faux dans ce que je dit ?

Commentaire

Chargement...
                                X