Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les musulmans de France sont bien intégrés à la société

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est super facile de prendre le pire d'un pays et le meilleur de l'autre, mais c'est intellectuellement mal honnete
    C'est plus qu'honnête veux tu dire! pour l'un( démocratie depuis deux siècle,pillage de la moitié du monde,l'autre moitié les anglais),pour l'autre dictature depuis 50 ans(colonisé,détruit,meurtri,histoire confisquée...)
    Je sais bien que la France est actuellement en crise et qu'elle est loin d'etre parfaite, mais est-ce que l'Algerie est dans un meilleur etat?
    Je t'ai répondu plus haut! tu aurais eu un argument de poids si tu avais comparé deux démocraties bicentenaires...
    As-tu fait des etudes ou travaille en Algerie?
    Hors de propos!

Commentaire

Moi la France m'a écoeuré!

Ghettos ethniques, écoles de secondes zones, chômage, C.V à la poubelle après lecture du patronyme, génération complète condamnés aux contrat précaires, évolution professionnelle quasi impossible (plafond de verre), contrôles de police au faciès...

Plus je grandi et plus je me rend compte des choses.
      Comme de mon école primaire rempli d'étrangers, italiens, espagnoles, arabes, polognais, etc.... les Français eux étaient dans l'école privée juste à cotés parce que leurs parents ne voulaient pas les voirs avec nous.
      Mais bon quand on est petit, on ne s'imagine pas ce genre de chose.

Et puis je comprend mieux pourquoi la prof nous mettait au fond de la classe.

Mais le pire biensur , même si l'on est pas jaloux, est de voir ses anciens collègues, souvent de parfait incapable, trouver de super jobs.

Et Soit même travailler en contrat précaire et se faire commander par des bon à rien qui ne doivent leur places qu'a leurs patronymes.
      Inutile de vous dire que ce genre de mecs détectent très vite vos capacité supérieur et ferons tout pour vous écrasez.

Enfin je m'arrête la parce qu'il y a tellement à écrire....
      Dernière modification par Youye, 11 janvier 2011, 22h22.

Commentaire

Je n'ai rien compris a ton message.
        Ce que je dis, c'est qu'il est malhonnete de ne regarder que les mauvais cote de la France (TF1 ou le racisme) et que les bons cotes de l'Algerie. J'ai vecu la moitie de ma vie en Algerie et l'autre en France, j'ai fait des etudes et j'ai bosse dans les deux pays, et je suis conscient que les deux pays ont des problemes et que les deux societes sont loin d'etre parfaites. Maya se sent mal a l'aise en France parce que la societe francaise s'enfonce dans le consumerisme et un certain hedonisme. Mais la societe algerienne est tout aussi consumeriste, le poids de la religion y est opressant et le rapport a la sexualite est loin d'etre sain en Algerie. Mais ce n'est pas une raison pour noircir le tableau, que ce soit en Algerie ou en France.

Commentaire

Et une derniere chose, en parlant de discrimination, vous pensez que ca n'existe pas en Algerie? Sauf qu'en Algerie, c'est lie a la region. Dernier exemple en date, un membre de ma famille expatrie au Japon a assiste a un dinner donne par l'ambassade d'Algerie et comme par hasard, le personnel de l'ambassade est, sans exception, issu de la meme region que je ne citerai pas pour ne pas alimenter une autre polemique.

Commentaire

Moi la France m'a écoeuré!
            Nous sommes deux!
            Ghettos ethniques, écoles de secondes zones, chômage, C.V à la poubelle après lecture du patronyme, génération complète condamnés aux contrat précaires, évolution professionnelle quasi impossible (plafond de verre), contrôles de police au faciès..
            Juste un exemple,j'ai un frère diplomé de la plus prestigieuse école d'ingenieur(mécaniques et microtechniques),l'ENSEM,major de sa promotion,stages au Japon,en Allemagne,en Suisse,il est resté 6 ans au chômage,les seuls jobs qu'il ait trouvé furent des postes de techniciens,la ou ses ex collègues de l'ENSEM sont tous cadres dirigeants,il était le meilleur d'entre eux( je les ai rencontré lors d'une réunion organisé par l'un d'entre eux il y a quelques années),cet exemple est un exemple parmi d'autre qui fait hélas légion et résume tout ton post!.
            Plus je grandi et plus je me rend compte des choses.
            Comme de mon école primaire rempli d'étrangers, italiens, espagnoles, arabes, polognais, etc.... les Français eux étaient dans l'école privée juste à cotés parce que leurs parents ne voulaient pas les voirs avec nous.
            Mes frères et moi avions des niveaux scolaires bien supérieurs,pourtant nous furent envoyés en BEP après le collège!!! Obligation ensuite de faire une première d'adaptation!
            Mais bon quand on est petit, on ne s'imagine pas ce genre de chose.
            Me croyais francais moi,puis en grandissant...dure réalités!
            Et puis je comprend mieux pourquoi la prof nous mettait au fond de la classe.
            Une algérienne était traité de grosse BIQUE par l'instit,quand j'étais en primaire et c'est vrai nous étions derrière!!
            Mais le pire biensur , même si l'on est pas jaloux, est de voir ses anciens collègues, souvent de parfait incapable, trouver de super jobs.
            Comme d'hab!
            Et Soit même travailler en contrat précaire et se faire commander par des bon à rien qui ne doivent leur places qu'a leurs patronymes.
            les fameux BBR
            Inutile de vous dire que ce genre de mecs détectent très vite vos capacité supérieur et fera tout pour vous écrasez.
            Plus tu es diplômé,plus tu le vis!
            Enfin je m'arrête la parce qu'il y a tellement à écrire....
            On pourrait en faire un bouquin...

Commentaire

AAnis j'ai essayé de travailler en Algérie.
              Les problèmes ne sont pas les mêmes.

La France on te demande de faire tes preuves parce que tu es naturellement dénigré. Mais au final tu n'as JAMAIS le poste que tu mérites.

Premièrement parce que le Français n'accepte pas de se faire commander/controler par un maghrébin considéré comme inférieure. Deuxiement parce que les clients feront tout pour le boycotter et ça les patrons le savent bien.

Et puis les mecs évitent de te louer leurs apart, parce qu'un nom maghrébin sur la boite aux lettres, ça le fait pas, les franchouillard en voyant ça ne viennent pas louer à coter.

En recontactant des vieilles connaissances sur facebook, j'ai été déçu de voir qu'ils étaient tous....anti nous.....je pense que c'est depuis la propagande sakozienne.

Un jour ça va péter....Et comme il faut!

Commentaire

Ah merci mehdi-amazigh!
                Enfin un Mec lucide

Commentaire

Mais au final tu n'as JAMAIS le poste que tu mérites.
                  Franchement, c'est faux. Et j'en connais des contre-exemple. Je ne dis pas que la discrimination n'existe pas, mais il y a aussi des gens issus des minorites qui se cachent derriere ce pretexte pour justifier leurs echecs.

Commentaire

AAnis, je vais me permettre de te dire que tu ne connais pas assez la France.
                    Sinon crois moi tu ne parlerais pas comme ça!

Moi aussi j'y ai cru avant de prendre mes premières claques.

Tu sais qu'un gars te traite de bicot, boukake, gnoule etc......ok ça énerve, mais ça ne blesse pas! on passe une nuit pas trop mauvaise et le lendemain c'est oublié.

Parcontre comme ça, les bâtons dans les roues, l'écrasement par l'hypocrisie, dans le dos et en sous marin......je peux te dire que ça fait vraiment mal.

Un homme averti en vaut 2.

Commentaire

Parcontre comme ça, les bâtons dans les roues, l'écrasement par l'hypocrisie, dans le dos et en sous marin......je peux te dire que ça fait vraiment mal.
                      Tu crois que je ne l'ai pas vecu? Mais je sais aussi qu'il y a des francais formidables, et je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, y compris en Algerie. Et la condition des etrangers d'aujourd'hui n'a absolument rien de comparable avec la condition des etrangers des generations precedente.

Commentaire

C'est pour ça que les BAC +5 maghrébins chômeurs depuis leur sortie d'école partent en Angleterre/Canada et décrochent de super contrats les premiers mois.

l'Algérie ce n'est pas pareil la bas c'est le laxisme général.

Commentaire

Oui mais aux Etats-Unis, ce sont sans d'autres personnes qui sont victimes de discrimination, les noirs par exemple.

Commentaire

On ne m'a jamais traitée de bicot ou de quoique ce soit, mais le modèle français ne me fait pas du tout rêver et ne me donne pas envie d'être française. Ajoutons à cela la montée croissante de partis extremistes et la banalisation dans les médias de discours racistes où on demande toujours aux "français récents" de justifier leur amour de la France et démontrer leur intégration à la société... Je n'ai rien à prouvé à personne.
                            Et je dirais même, j'ai l'air de l'extérieur "intégrée", mais je ne le suis absolument pas spirituellement.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Youye

Un jour ça va péter....Et comme il faut!
                              Vous vous égarez. Il faut juste quitter ce pays si on ne s'y sent pas bien, et le quitter sans haine. Et surtout concentrer ses forces dans la construction de projets positifs.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Oui mais aux Etats-Unis, ce sont sans d'autres personnes qui sont victimes de discrimination, les noirs par exemple.
                                Aux USA,un noir peut etre maire de la capitale,patron de la cour suprême,de la CIA,NSA,procureur,Magnat de wall street et j'en passe!PAS EN FRANCE
                                Comme te le dit Youye tu ne connais pas la France,tout ce qu'il te décris est vrai,faut être lucide l'ami!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X