Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez vous l'Algérie ?........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je rejoins tout à fait,la version de notre frére thirga.ounevdhou.

    Commentaire


    • #17
      aimez vous l'algérie?

      bonsoir a tout le monde,j'aprécie votre réalisme et vos aspiration pour notre nation chaque jour qui passe,je rève d'une algérie qui surgiera de son profond désarroi et à ce que j'ai constater,elle sur la bonne voie,et les algériens sont fort et pleins d'espoir,faut continuer a se battre et avec l'aide d'allah

      Commentaire


      • #18
        l'Algérie dans mes veines et sang...

        Salam,Azul,

        quel question je suis surpris @ Nedjma,BIENSURE QUE OUI,L'ALGERIE POUR RECHAUFFER NOS CHNO COEUR,L'ALGERIE TOUJOURS LA POUR MOI,J'AI LE VISAGE ALGERIEN,MEME PROBLEME SAHARA OCCIDENTAL,RASD,CONFLIT MAROC-ALGERIE,BOUTFLIKA DIT N'IMPORTE QUOI,L'ALGERIE TOUJOURS LA LA !!!!,L'ALGERIE DIT A MISA,L'ALGERIE BELLA,MEME TOUT SES PROBLEMES BOUTFLIKA N'ASSURE PAS C'EST TOUT,POUR GARDER LA SIMPLE ALGERIE MAIS SITUATION COMPLEXE L'ALGERIE RESSENT,L'ALGERIE VAS SE BATTRE COMME POUR NOTRE INDEPENDANCE,ALLER L'ALGERIE REDEMARRE LE MOTEUR KEROZEN ESSENCE,L'ALGERIE RIGOLE,PLEUR C'EST NORMALE L'ALGERIE TRES GRAND,L'ALGERIE RESPIRE,L'ALGERIE TOUJOURS POINT FINAL,L'ALGERIEN DANS LE MONDE AUSSI MONTREAL,PARIS,...

        YES,CESSA KI L'ALGERIE

        @+
        Dernière modification par misa, 06 avril 2006, 21h38.

        Commentaire


        • #19
          elvez idhourer

          de notre frére thirga.ounevdhou.
          Thirga est une fille

          Commentaire


          • #20
            @Nedjma : Tu m'en apprends une bonne à moi aussi.
            Coucou Thirga. Désolé si je t'ai pris pour un mâle.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #21
              DZmes

              ben , je ne suis pas vraiment sure , mais je crois que c'est une fille , d'aprés ce qu'elle écrit sur les topics Art de Vivre .....

              elle écrit tellement bien ( j'aime beaucoup la lire ), que ca ne peut pas etre un homme

              non , sérieux , il se pourrait que je me trompe ..

              Wa Ellahou A3laam ( Seul Dieu le sait )
              Dernière modification par absente, 07 avril 2006, 00h09.

              Commentaire


              • #22
                Si J'aime L'algerie????

                Question piége ou non voici ma réponse.

                Un soir au retour d'une longue journée de nomadisation le lieutenant commandant la S.A.S. m'annonce que ma demande d'engagement à l'Ecole des Sports d'Antibes est arrivée. Je suis apte. Je dois préparer mes affaires et quitter le poste pour rejoindre Antibes via Constantine et Marseille dans les 15 jours. J'allais donc quitter mon pays! Mechta Berra, Catinat, El Milia, Djidjelli, Cavallo, Cap Aokas, Ziama Mansouriah, Darguina, Bougie, Tichy, Akbou, El Kseur, Souk El Ténine, Oued Marsa, Sétif, Mezloug, Guellal, Kherrata, Saint Arnaud, Navarrin, Bellaa, Constantine Grarem, El Hanser. Je vais quitter ce pays merveilleux qui m'a nourri de ces différentes et riches cultures.
                Quitter ces hommes, ces femmes, ces enfants qui ont été mes amis, mes éducateurs, mes ma^tres. La nuit qui précéde mon départ du poste est la plus lonque que je n'ai jamais connue. Je revois mon enfance, mon adolescence comme un film où je tiens un second rôle. Si, par bonheur, j'avais reçu un oscar je n'aurai pas manqué de remercier le grand metteur en scéne de l'univers, créteur des magnifiques décors dans lesquels j'ai évolué, mes parents qui m'ont laissé libre de jouer ce rôle, les hommes, les femmes, les enfants qui m'ont donné la réplique pendant tout le tournage et qui par leur talent et mleur amour, m'ont porté tout en haut. Ceux dont j'ai parlé. Ceux aussi dont nje n'ai pas parlé mais qui étaient présent. Ces figurants, hommes, femmes, enfants qui ont souffert. Ces cascadeurs de grand talent qui faisaient croire à leur mort. Les vivants et les morts, les sacrifiés, les veuves, les orphelins, les bannis, les vainqueurs et les perdants. Je remercie enfin mon pays l'Algérie de m'avoir permis d'être ce que je suis comme je le suis. Adieu pays de mes amours, pays d'amis. Adieu Ali, Khoudir, Slimane, Malika, Rachida, Bouzid, Salah, Hacéne, Youcine, Yacine, Kamel, Djamel, Madjid, Azédine. Que Dieu vous protége dans le destin qu'il vous a réservé.
                Inch'Allah, mes frères et mes soeurs, Inch'Allah!

                Ce texte est le dernier châpitre de mon Livre

                SECRETS D'ENFANCE
                Algérie 1942-1962


                Lors d'une émission radio portant sur le théme de mon Livre un des trois journaliste m'a demandé de lire un extrait de celui-ci. J'ai choisi ce texte.
                J'ai toujours du mal à le terminer tant mon émotion est grande. A la fin de la lecture de cet extrait alors que je tentais avec beaucoup de difficulté de maitriser mon émotion j'ai levé la tête, étonné par le silence qui régnait dans le studio: Les trois journalistes pleuraient.

                Commentaire


                • #23
                  nedjma et claudehenri

                  nedjma !

                  un matin , je me suis levée, j'ai senti une forte nostalgie vers mon pays l'algerie , pourtant j'y vais chaque fois que j'ai le temps , mais elle me manque tellement!!, cette nostalgie m'a poussée a taper sur google le mot "algerie "" alors j'ai trouvé l'adresse de ce forum je me suis inscrite.....

                  je ne le regrette pas de l'avoir fait tant que je lis des message tels que les votre nedjma...merci

                  claudehenri

                  vos messages me font plonger a chaque fois, dans un univers merveilleux ; j'admire vos recits et votre talon .........merci a vous

                  Commentaire


                  • #24
                    Nedjma,

                    Je n'y suis pas née, je n'y ai pas grandit mais j'y ai passé bcp de temps, celui des vacances de mon enfance...
                    Ce ne sont ni les plages ni les magnifiques paysages qui me manquent le plus mais ces gens si differents les uns des autres qui transmettent tant d'émotions brutes : rire, colére, pleurs, chaleur.......touts ces paradoxes qui font qu'une l'on aime á en hair.....
                    La derniére fois que j'y suis allée c'était pour voir ma grand-mére malade.
                    C'était durant ces évnements cruels qui ont dépaysés mon Algérie mes souvenirs, ces évenements qui ont brouillés les cartes de mon coeur et embués mes yeux. Dans l'avion du retour j'ai pleuré de toutes larmes car je savais que je ne reviendrais pas de si tot voir ce pays se perdre dans ses méandres. C'était il y a plus de 10 ans.

                    Dans quelques semaines je repars, enfin..........je suis perplexe, j'ai peur des découvertes que je vais faire et en meme temps je me réjouis...sentiments bizarres. Je sais déjá que mes yeux vont á nouveau s'embuer......mais j'espére que ce sera de joie et plus de colére.

                    Commentaire


                    • #25
                      A Nedjma

                      Trés chère Nadjma,
                      Je voudrai par ce message vous dire merci d'avoir été l'initiatrice de ce sujet sur l'amour que nous portons à notre pays l'Algérie. Qui que nous soyons, de quelques nationalités, race, cultures, cultes, si nous avons vécu si nous vivons dans ce pays. Tous sommes emportés dans un tourbillon d'amour fou, mais réel. Cet amour reste irrationnel, passionnel, passionné, irréel mais c'est ainsi. Amour des êtres qui y habitent, qui y vivent. Ils sont tellement différents les uns des autres, tellement surprenants. Le pays lui reste immense, nous passons du désert à la forêt, de la mer bleue aux montagnes enneigées, des vastes plaines fertiles aux regs surchauffés. C'est un monde, un univers à elle seule cette Algérie géographique. L'histoire de ce pays est aussi riche même peut être trop en guerres. Les algériens ont souvent souffert de l'être ou de vouloir le devenir un jour définitivement. Des milliers de morts, participations aux guerres européennes où sans leur avis on les a conduit de Tamamrasset à Berlin en passant par le chemin des Dames. Puis pour les remercier restez indigénes messieurs. Non! ont-ils dis un jour. D'indigénes nous deviendrons Algériens et encore une guerre sanglante. Tiens nous voilà Algériens mais cela n'a pas suffit devenez autre chose sinon nous égorgerons vos fils et vos compagnes. Allez quand il y a de la géne il n'y a pas de plaisir. Du plaisir, une honte oui mais n'est ce pas le seul moyen de devenir une nation? N'est-ce pas le prix à payer? Cà Dieu seul le sais. Mais c'est tout cela l'Algérie c'est cela qui nous fait l'aimer à la folie en espérant qu'un jour cet amour sera un amour tranquille, calme, serein, baigné par les rayons bienveillants d'un soleil réconfortant pour tous ces enfants qui ont tant souffert. Inch'Allah Algérie !

                      Commentaire


                      • #26
                        claudehenri .

                        J'ai eu les larmes aux yeux en lisant le dernier châpitre de votre Livre , c'est tellement touchant et merveilleux. ... mille fois Merci de nous faire partager ce moment unique avec nous!


                        Hellas , quelle joie de retrouver l'Algérie aprés une dizaine d'années ! un plaisir de renouer avec l'ambiance du bled ? te ressourcer a nouveau .... réjouis toi , tu ne seras pas décue .



                        Ranya , Bienvenue parmi nous sur FA , depuis que j'y suis, j'ai rencontré des gens merveilleux ....

                        Commentaire


                        • #27
                          Nedjma

                          dslée d'etre hors sujet , mais ts les posts de ranya j'ai cru que c'etait toi qui les avait ecris lol !!
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #28
                            nazeha . ma sorciere bien aimée ,

                            Ranya a pris mon ancien Avatar ,

                            je t'assure que ca m'a fait un petit quelque chose ,

                            quand je l'ai vu la premiere fois , si comme si il m'appartenait .......

                            ensuite je me suis dis Oh !! ce n'est qu'un avatar

                            Commentaire


                            • #29
                              Lol excactement, tu restes qd meme l'étoile du FA
                              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Nazéha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X