Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez vous l'Algérie ?........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je suis trés touché par ce que je viens de lire merci nedjma tu m'a fait replonger dans mon pays que j'aime et que je n'ai pas revu depuis 13 ans mais inchallah cette année j'y retournerais avec beaucoups d'amour pour ma patrie

    boubena inchallah tu retourneras bientôt voir ton pays ce n'est pas facile el ghorba mais je suis sur qu'un jour tu reverras ta patrie et ta famille

    Commentaire


    • #47
      boubena et talia

      tout le plaisir est pour moi

      Commentaire


      • #48
        Tam ca fait un Siecle..
        -il s'agit d'alger ...et non de toutes l'algerie...je reconnais les differetens couches sociales d'alger ainsi que leurs reflexions.......et alger n'est pas l'algerie
        -il me semble qu'une tranche imortante n'a pas ete abordée: lkhwanjia..les barbus.qui sont une commubnauté assez importante et "el moutahajibates" les filles qui portent le voile qui sont majoritaire
        Tu as un point ici, comme presque toujour d'ailleur.

        Nejma Merci de nous les faire savoir pour les aveux de nos compatriotes.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #49
          Aimez-vous l'Algérie?
          je ne sais pas si j'aime l'Algérie mais actuellement je n'ai qu'un souhait c'est de la quitter le plus vite possible!
          je croie vraiment qu'il y'a une grande différence entre ceux qui l'ont quitté y'a longtemps et ceux qui la quitteront de nos jour je pense que de nos jours le dégout a décuplé!

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir Gironimoo

            je ne sais pas si j'aime l'Algérie mais actuellement je n'ai qu'un souhait c'est de la quitter le plus vite possible!
            je te comprends , j'ai déja vécu ca il y'a un bout de temps , j'étoufffais tellement que je l'ai quitté sans un regard en arriere ,

            ce n'est pas l'Algérie qu'on aime pas , mais ce qu'ils ont fait d'elle .....

            le malheur , la situation se dégrade de plus en plus .....


            Aya , bonne nuit

            Commentaire


            • #51
              on ne quitte jamais l'Algerie.. on quitte ses Malheurs, ses degouts ect... je n'ai jamais penser a quitter l'Algerie mais quand je l'ai fais il y'a 4 ans j'ai santis une certain bonheur, un bonheur de changement, mais juste apres le manque change tout et rien ne peut la remplacer l'aLgerie, rien.. c'est comme ca, je ne revienderais pas si vite mais des que je peux inchalah j'y retourne, c'est mon reve, d'y retourner.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #52
                Uofis

                Est ce vrai , on ne quitte jamais l'Algérie ??? ......

                j'ai toujours pensé la quitter depuis longtemps , et dés que l'pportunité s'est présenté je l'ai fais ( depuis 5 ans ) et je ne le regrette pas du tout ....

                Incroyable , moi aussi j'ai ressenti un immense bonheur de la quitter , de découvrir d'autres mondes différents , aller vers l'inconnu

                par contre, chaque fois que j`y retourne , je suis décue .... elle ne me fait plus réver

                Commentaire


                • #53
                  Triste c'est de ca que j'ai peur ma premiere fois apres me fait tres peur, et je veux pas ... resentir ce que tu resens mais ca pourait arriver.. on ne la quitte jamais dans son coeur c'est ce que je voulais dire.. elle est toujour presente.. dans mes pensees mes comparesons ( je ne sais plus comment l;ecrire)
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #54
                    Uofis bonjour
                    on ne la quitte jamais dans son coeur c'est ce que je voulais dire.. elle est toujour presente.. dans mes pensees mes comparesons ( je ne sais plus comment l;ecrire)
                    Tu l’as dit comme il faut. C’est exacte qu’on ne la quitte « jamais » par ses pensées, son cœur, puisque elle fait partie de nous comme un parent fait parent de son enfant ne serait ce que par les gènes.

                    Est-ce qu’on l’aime ou on ne l’aime pas ? On pourrait dire qu’on fait avec ses origines comme on fait avec ses parents ou son corps ou son caractères, tout un tas de choses qui font partie de nous sans pour autant qu’elles nous donne satisfaction.

                    On peut faire avec son corps sans que cela ne plaise, car on n’a pas forcement le choix de le changer.

                    On peut faire avec son visage sans que cela ne plaise, car on n’a pas forcement le choix de le changer.

                    On peut faire avec ses parents sans que cela ne plaise, car on n’a pas forcement le choix de le changer.

                    On peut faire avec son pays d’origine sans que cela ne plaise, car on n’a pas forcement le choix de le changer.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X