Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon salaire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toi tu veux habiter avec eux ,manger avec eux, .... et tu me disais que tu aimais les fermes
    On peut aimer les deux

Bahia center ==> j'aime bien la voir le mère mais à bien réfléchir je préfère un petit village au bord de la mère

Lebanon (celui sur les falaises) pareil j'aime la vue et les cocktels proposés

Le Saint Tropez ==> un vrai délices, la bonne cuisine française halal (mais un peu chèr)

L'Alhambra ===> g aimé l'orchreste marocia même si leur bouf n'est pas top !!

Bon voilà Mister c permis d'avoir des petits plaisirs mon péché est la goumandie quoique j'opterai bien pour un mélange de poisson fréits à zerda
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Personne ne parle de "poste" un bon salaire est tjr lié au poste pour lequel on attribue ce salaire non ! je suis étonnée de voir des gens parler de 100 000 Da et plus !! on ne peut atteindre se salaire qu'aprés de longues années (cumule des années d'experience" et encore !! pour avoir ce salaire ou équivalent, il faut faire partie des hauts cadres dans la plus part des sociétés. Avant l'arrivée des multinationales on Algérie, personne ne parlait de salaires avec autant de zéros, rares sont les boites qui offrent des salaires "intéressants". Si vous parlez de cadres moyens, n'allez pas plus loin des 50 000 Da, à ce salaire là, on est déjà bien payé (ou considéré comme tel).

Pour le SNMG, c'est vrai qu'il est à 15 000Da mais faut déduire la cotisation sociale, ce qui fait le salarié en fin de compte ne touchera pas les 15 000 Da.
      Dernière modification par Biscuit-35, 04 février 2011, 12h13.

Commentaire

@Lamia : Je préfere de loin habiter Beni Saf.

Oran est une ville sale, très sale même, je n'ai jamais compris pourquoi les gens parlent d'elles comme d'une belle ville.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ah Mister ne me cherches pas !!!

Oran est une très belle ville, peut être sale mais belle je l'aime bcp j'aime bien la balade quotidienne que j'avais l'habitude de faire chaque soir (vers front de mer) j'aime aussi l'anonymat qu'offre cette ville par rapport aux petites ville (à Tiart on se connait tous !!)

Peut être que je n'aimerai pas y vivre (je n'ai jamais essayer) mais je ne peux pas m'en passer c'est une vile que j'aime bcp

Wahrane el bahia lil we nhar zahia

Ché pas si t'as vue le film "un balcon sur la mer" on la voit comme une très belle ville
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

@Lamia : Voila que la verité te blesse

Va falloir m'expliquer comment une ville peut être très belle tout en étant très très sale ? Même les murs sont sales, les routes, ..

Je ne te parle même pas quand il pleut.

C'est grave, même Alger est plus propre qu'Oran.

Faut arrêter de diffuser ce mythe, certains vont finir par croire est vraiment belle
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est quoi un bon salaire dans la région parisienne ?
              Ca tombe bien j'y suis. Un bon salaire pour payer un bel appartement assez grand, se faire plaisir, partir en vacances, avoir des loisirs... 3000 euros et t'es bien.

Apres ca depend de comment tu vis. Je sais que je suis depensier, que j'aime me faire plaisir, que j'aime faire des choses sur un coup de tete... donc au bled 200 000 DA et je suis heureux. Bien entendu avec 80 000 DA tu vis deja bien.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

@Mehdi : Saha Mehdi,

3000 euros ?

Euh, je dirais que Non, 3000 euros, tu ne peux même pas louer un bon appart à Paris.

Tu es obligé d'aller vivre en banlieue, faut aussi que madame travaille avec un minimum de 2000 euros/mois.

Si tu veux habiter Paris, il te faut minimum 4500 euros, voir plus.

Commentaire

Bonsoir à toutes et tous !

Topic super intéressant. Merci !

Mais vous parlez de chiffres depuis le début sans prendre la peine de relier ces chiffres à des boulots (enfin à l'exception de 2 ou 3 posts).

Mais qui gagne 200 000 dinars ?
                  Et 4500 euros ?

J'ai l'impression que certains ont des postes de ministres.

Donc on vit CORRECTEMENT (voir la définition d'Hellas) avec combien en
                  - Algérie ?
                  - France (de manière générale) ?
                  - Canada ?
                  - USA ?
                  - Allemagne ? (on a besoin de tes lumières, Hellas)

etc

Pourquoi ne pas comparer ?
                  Et on ne compte pas les doubles ou triples salaires et plus ... on fait comme si c'était un seul salaire par foyer. avec toutes les dépenses que cela implique.
                  Donc tous les célibs qui vivent chez papa-maman doivent "relativiser" et dire ce qu'il en est ... par exemple, PJ si toi tu es "satisfaite de ton salaire, penses-tu que celui-ci satisfera un chargé de famille ? etc

Commentaire

Le ministre gagne dans les 10 000 euros / mois

Pas besoin d'être un ministre pour gagner 4 500 euros/mois, mais bien vivre à Paris coûte cher.

Commentaire

C'était une image, MO, une expression pour dire que ce n'est pas donné à tous.
                      Je crois que certains évoluent dans leur bulle et ne se rendent pas bien compte de ce qu'est un salaire moyen, même en France.

J'ai lu une étude sur les salaires en France, tu savais que beaucoup tournent autour des 1200 euros, oui, oui, pas plus. Moi-même j'ai été effarée de l'apprendre.

Commentaire

Ambrine...

C'est très juste de Ta part de faire redescendre certain sur Terre...

En belgique Par Exemple... malgré que c'est le même pays il peut y avoir un différence de 500 euro entre les différentes régions...

Par exemple

En wallonie le salaire dépasse Rarement les 1200 Euro (je parle des ouvriers et employé de base)...

En Flande il est entre 1500 et 1700 selon la firme est l'endroit ou vous travailler...

Il y a beaucoup de facteur au sein d'un même pays qui peuvent rentrer en compte...

Notamment l'offre et la demande... En flandre ou la demande est importante le salaire grimpe...

Une étude en 2010 à montrer que les flamands était les plus riches d'europe devant les suédois mais que la moyenne national belge était revue à la baisse Grâce au wallon ...

Voilà une des raisons des GRANDES diversgeance de vue dans la politique belge (dsl du petit HS de la fin)...

Bref pour vous dire que le salaire peut etre différent dans un même pays selon les régions.

Commentaire

Pour ma part, toutes les digressions sont les bienvenues, Le Prolétaire ...

Je suis étonnée que les Flamands soient considérés comme les plus riches d'Europe .... j'aurais plutôt vu les "Nordiques" ou même les Allemands (malgré la forte baisse de leur niveau de vie) en pole position. Je préfère ne pas évoquer le cas des Suisses.

En France, parler de sous est tabou ... je ne sais pas combien gagnent mes amis ou copines proches ... sauf quelques unes.

Pour revenir à la Région Parisienne (quel nombrilisme quand même!:22, on dit que les salaires sont plus élevés qu'en province pour un plus juste rééquilibre des choses, personnellement, je ne suis pas convaincue, la "légère" compensation financière ne sert pas à grand chose.
                          Je vivrais certainement beaucoup plus confortablement si j'étais en province, où la vie est moins chère.

Commentaire

Pas besoin d'être un ministre pour gagner 4 500 euros/mois, mais bien vivre à Paris coûte cher.
                            Les HLM à Paris et l'APL ça existe non ?
                            à moins que tu vises un appart de plus de 100 m2, dans un quartier très prisé, au passage, j'ai eu l'occasion de rentrer dans des apparts, qui font plus de 300 m2, ils ont une vue sur 2 à 3 rues, tu peux circuler dedans avec un scooter, tout en admirant la dame de fer en vue panoramique. lOl
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

je suis étonnée que les Flamands soient considérés comme les plus riches d'Europe .... j'aurais plutôt vu les "Nordiques" ou même les Allemands (malgré la forte baisse de leur niveau de vie) en pole position. Je préfère ne pas évoquer le cas des Suisses.
                              et tu as raison les plus riches se sont les luxembourgeois

Le niveau de vie dans l'UE est variable. Le PIB par habitant (en SPA) est le plus élevé au Luxembourg et le plus bas en Bulgarie. L'UE s'emploie à réduire la fracture entre ses membres riches et pauvres, à renforcer son économie, à la rendre plus compétitive et à créer davantage d'emplois, de manière à ce que chacun puisse bénéficier d'une meilleure qualité de vie. En l'état actuel, la croissance du PIB est actuellement plus rapide dans les pays plus pauvres qui ont rejoint l'UE depuis 2004 que dans les autres États membres.
                              PIB par habitant en SPA dans l'UE-27 (2007)
                              Pays PIB en SPA
                              Luxembourg (LU) 65700
                              Irlande (IE) 34200
                              Pays-Bas (NL) 30700
                              Autriche (AT) 30000
                              Danemark (DK) 29600
                              Belgique (BE) 28200
                              Royaume-Uni (UK) 27800
                              Suède (SE) 29300
                              Finlande (FI) 27500
                              Allemagne (DE) 26900
                              France (FR) 26300
                              Italie (IT) 24300
                              Espagne (ES) 24700
                              EU-27 23500
                              Chypre (CY) 21600
                              Grèce (EL) 22900
                              Slovénie (SI) 20700
                              République tchèque (CZ) 18500
                              Portugal (PT) 17500
                              Malte (MT) 18100
                              Hongrie (HU) 15300
                              Estonie (EE) 16100
                              Slovaquie (SK) 15000
                              Lituanie (LT) 13200
                              Pologne (PL) 12300
                              Lettonie (LV) 12600
                              Roumanie (RO) 9100
                              Bulgarie (BG) 8600

Source: Eurostat.
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Les HLM à Paris et l'APL ça existe non ?
                                Oui cinq ans d'attente minimum pour en obtenir un....Puis les aides au logement ne sont données que si tu gagnes moins du SMIC, ou si tu as des enfants..........

Par contre dans le privé il te faut gagner trois fois le montant du loyer...........Donc c'est une infime partie des francais qui peuvent louer sur Paris!

Commentaire

Chargement...
                                X