Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon salaire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on considère qu'il faut 50 000 dinars mini par personne pour vivre dignement (sans folie bien sur)
    Alors la c'est pour mener la vie de château???

mais pour bien vivre il faut un peu plus.70 000/80000 dinars je dirais au moins. soit 700/800 euros.
    Aucune comparaison possible avec l'euro! les loyers,la vie,les charges,les impôts sont incomparables!
    Pour vivre décemment, une famille de cinq personnes devrait avoir 60 000 DA

la majorité touche plutot 20 000/25000 dinars; il faudrait doubler le smig pour que chaque algérien puisse vivre correctement.
    pourquoi pas non plus leur donner tout gratuitement? Qu'ils aillent se servir gratuitement dans les magasins,les boutiques,chez les concessionnaires...........

Commentaire

Tout dépend du nombre de personnes à charge, disons que pour une personne 60 000 Da peuvent suffir, et pour 5 personnes, le double, 12 000 Da.

Commentaire

ça devient intéressant

Commentaire

Il a dit bon salaire, donc vivre bien mehdi, pas survivre.

Commentaire

Il a dit bon salaire, donc vivre bien mehdi, pas survivre.
            Vivre bien c'est quoi au juste? rouler en Q7? Manger du homard? avoir un 100m2 à Hydra?

on considère qu'il faut 50 000 dinars mini par personne pour vivre dignement (sans folie bien sur)
            Donc 100 000 DA pour un couple seul? pourquoi pas un milliard?

Commentaire

Vivre bien c'est quoi au juste? rouler en Q7? Manger du homard? avoir un 100m2 à Hydra?
              Aucun des salaires cités ne permet cette vie.

Commentaire

Aucun des salaires cités ne permet cette vie.
                C'est évident...encore faut-il savoir ce que bien vivre veut dire..........

De la à dire que pour vivre bien, il faut 100 000 DA/mois à deux, faut arrêter le bla bla!

Commentaire

Oui cinq ans d'attente minimum pour en obtenir un....
                  La demande est trop forte par rapport à l'offre, soit 100 000 demandes et environ 1 200 logements/an qui se libèrent, pour la seule région IDF.
                  Puis les aides au logement ne sont données que si tu gagnes moins du SMIC, ou si tu as des enfants..........
                  Certes la méthode de calcul se base sur les ressources, mais pas sur le SMIC.
                  Grosso modo, le montant des revenus de n-1 (avis d'imposition), montant du loyer hors charges et toutes les personnes à charge (càd ceux qui n'ont pas de revenus), tu peux faire une simulation sur le site de la CAF.
                  Par contre dans le privé il te faut gagner trois fois le montant du loyer...........
                  Ben, plusieurs dossiers sont instance pour l'octroi d'un logement social, à cause de ce 3 x (le loyer + les charges), donc idem pour les HLM et dans certains immeubles du parc social, les charges dépassent les 170 Euros.
                  Donc c'est une infime partie des francais qui peuvent louer sur Paris!
                  Une infime partie par rapport au 60 millions peut être, sinon y en a beaucoup qui habitent le 75 et ont une maison secondaire dans le 77, le 95 et le 60.
                  Dernière modification par RoboCop, 05 février 2011, 14h17.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Une infime partie par rapport au 60 millions peut être, sinon y en a beaucoup qui habitent et ont une maison secondaire dans le 77, le 95 et le 60.
                    Beaucoup, il faut le dire vite, tout est relatif.(beaucoup de riches).....Le salaire moyen étant de 1500 euros....un studio à paris est autour des 800 euros,le calcul est vite fait! il te faut gagner net 2400 euros pour louer un studio sur paris!

Certes la méthode de calcul se base sur les ressources, mais pas sur le SMIC.
                    Gagner en dessous de 1300 euros brut si tu préfères...........

La demande est trop forte par rapport à l'offre, soit 100 000 demandes et environ 1 200 logements/an qui se libèrent, pour la seule région IDF.
                    Et bien il faut dire à ceux qui vivent au bled que beaucoup ne peuvent se loger en France, faute de logements et surtout faute d'argent....

Commentaire

Beaucoup, il faut le dire vite, tout est relatif.(beaucoup de riches).....Le salaire moyen étant de 1500 euros....un studio à paris est autour des 800 euros,le calcul est vite fait! il te faut gagner net 2400 euros pour louer un studio sur paris!
                      Le prix de la location ou de la vente ne se calcule pas comme ça !
                      Je vais te citer l'essentiel :
                      1 - Au mettre carré (le studio peut varier de 9 à plus de 35 m2)
                      2 - Le quartier
                      3 - Immeuble vetuste/récent et son état général
                      4 - Ascenseur ou pas à ce moment l'étage fait la différence
                      5 - Etat de l'appart
                      6 - Ensoleillé, lumineux sans vis à vis ou sur une cour
                      7 - Chauffage au gaz/collectif/électrique ?
                      8 - Bien desservi par les transports ou à 10, 15, 20 minutes de marche, ça compte
                      9 - Proximité des commerces
                      10 - Cuisine séparée ou coin cuisine
                      11 - Salle d'eau/salle de bains/ WC séparé ou pas/eau chaude collective ou ballon d'eau chaude individuelle.
                      Gagner en dessous de 1300 euros brut si tu préfères...........
                      Je t'ai donné brièvement la méthode de calcul de l'APL, je te le redis tu peux faire une simulation anonyme sur le site www.caf.fr rubrique Particuliers puis Simulation logement.
                      Dernière modification par RoboCop, 05 février 2011, 15h00.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Je t'ai donné brièvement la méthode de calcul de l'APL, je te le redis tu peux faire une simulation anonyme sur le site www.caf.fr rubrique Particuliers puis Simulation logement.
                        Inutile d'insister,je suis propriétaire....

Le prix de la location ou de la vente ne se calcule pas comme ça !
                        Je vais te citer l'essentiel :
                        1 - Au mettre carré (le studio peut varier de 9 à plus de 35 m2)
                        2 - Le quartier
                        3 - Vetusteté et l'état de l'immeuble
                        4 - Ascenseur ou pas à ce moment l'étage fait la différence
                        5 - Etat de l'appart
                        6 - Lumineux sans vis à vis ou sur une cour
                        7 - Chauffage gaz/collectif/électrique
                        8 - Bien desservi par les transports ou à 10, 15, 20 minutes de marche, ça compte
                        9 - Proximité des commerces
                        10 - Cuisine séparée ou coin cuisine
                        11 - Salle d'eau/salle de bains/ WC séparé ou pas/eau chaude collective ou ballon d'eau chaude individuelle.
                        Prix m2 moyen Paris
                        (au 1er janvier 2011)
                        7 572 € / m²

Prenons comme exemple un studio de 25m²

la valeur d'un logement de 25m² peut être évaluée à : 25 x 7572 = 189300€
                        Considérant un taux de rémunération de 3,5% par an (taux du livret A de caisse d'épargne depuis le 01/02/2008) réparti sur 12 mois pour évaluer le loyer on obtient: 189300 x 0,035 / 12 =552,12 euros

Après tout dépend de l'arrondissement,des commodités,etc...

Etant donné que les propriétaires ne respectent nullement ceci comme calcul et pour bien connaitre le marché immobilier parisien, tu peux compter au moins 800 euros pour un studio de 25m²

Le paradoxe étant la baisse du taux du livret A qui est de 2%, alors que les prix de l'immobilier flambent...
                        Dernière modification par mehdi-amazigh, 05 février 2011, 15h08.

Commentaire

Après tout dépend de l'arrondissement,des commodités,etc...
                          C'est le 6ème arrond. qui détient la palme d'or, avec la rue de Furstemberg.
                          Etant donné que les propriétaires ne respectent nullement ceci comme calcul et pour bien connaitre le marché immobilier parisien, tu peux compter au moins 800 euros pour un studio de 25m²
                          C'est pour cette raison qu'on insulte toujours les proprios, le hic sur Paris beaucoup de logements sont fermés et certaines associations appellent à la loi de la réquisition de ces logements, en référence au Gnle de gaulle qui l'a appliquée une fois je crois.

Commentaire

La loi de réquisition date de 1945 et n'a à ma connaissance jamais été appliquée.

En effet le paradoxe étant que beaucoup de logements sont inoccupés alors même que les gens ne peuvent se loger...

Il en est de même pour la loi SRU

l'explosion des loyers à Paris est voulue et à été initiée par Chirac lorsqu'il fut maire de Paris....le but étant de faire revenir à Paris les gros revenus et d'en chasser les petits revenus....

Commentaire

Ahmed67...

et tu as raison les plus riches se sont les luxembourgeois
                              Tu n'as pas pris la peine de lire toute mon intervention... je parlais des familles flamandes ! et pas de la belgique... d'ailleurs j'ai meme expliqué qu'à cause des wallons qui ne foute rien la moyenne national est fortement à la baise (d'où cette position minable dans le classement apres les pays bas et le luxembourg.

le luxembourg reste le pays le plus riche... mais les familles les plus riches (en moyenne) reste flamande...

Je connais bien cette région et aussi la tienne ce week end j'étais à la Bresse dans les vosges (88) tu connais ?

Commentaire

De la à dire que pour vivre bien, il faut 100 000 DA/mois à deux, faut arrêter le bla bla!
                                Non désolé c'est pas du blabla, si tu vis à Alger centre, et que tu veux vivre BIEN, sans tous les trucs que t'as cité pour les riches, 100 000 DA c'est pas mal, mais tu peux pas faire en dessous de 80 000, rien que la location d'appartement tourne autour de 45 000-50 000, et faut le trouver!

Je ne sais pas où tu as habité en Algérie, si tu as habité en Algérie, mais pour vivre à Alger, il faut effectivement un salaire élevé, et je suppose que c'est comme ça aussi dans les autres grandes villes.

Le problème de l'Algérie c'est que ça dépend de l'endroit, il y a trop d'inégalités, vivre assez bien à Alger demande pour un couple au moins au moins 65 000 Da, alors que vivre à Djelfa demande à peine 35 000 Da et Gharadaia à peine 25 000 Da

Commentaire

Chargement...
                                X