Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rue algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais nous sommes vaccinés. Ce que les Tunisiens et les Egyptiens vivent en ce moment, nous l’avons déjà vécu bien avant eux. Tu oublies tous les morts que nous avons eus? Toute la casse? Tu oublies que nous l’avons vécu durant plus d’une décennie? Tu oublies que personne n’a voulu nous aider. Nous nous en sommes sortis seuls. Cela a été dur mais au moins nos défenses immunitaires se sont renforcées!
    Sales hypocrites!

Ils veulent récupérer le sang des Algériens pour leurs propres fins politiques!
    J'ai vécu la décennie noire, comme tous les Algériens d'Algérie, le matin nous nous levions pour aller travailler et étudier, la peur au ventre parceque des sales terros tuaient tout ce qu'ils trouvaient, et le soir en rentrant assez tôt, tous en un morceau, on pensait déjà au lendemain, donc on subissait on agissait pas, première différence.

Deuxième chose, on se faisait tuer alors qu'on ne faisait rien, alors que les tunisiens et egyptiens se sont fait tué parcequ'ils ont renversé un dictateur.

Troisième chose, le peuple était uni avec son Etat contre un groupe de rapasses, alors qu'ici c'est le peuple CONTRE l'état.

Quatrième chose, les Algériens ont passé plus de 10 ans à lutter contre ceux qui voulaient détruire leur pays, POUR qu'ils ne prennent PAS le pouvoir. Les autres luttent pour que les hommes d'aujourd'hui QUITTENT le pouvoir.

Cinquième chose, 200 000 morts sont des victimes de tout âge, et de tout genre, un véritable massacre, ici les morts sont des jeunes qui se révoltent tués pour leur action.

Septième chose, les Tunisiens et Egyptiens ont décidé de prendre le destin de leur pays en main, les Algériens ne faisaient que le retenir pour qu'il ne s'écroule pas.

Rien avoir, une guerre anti terroriste avec une révolution politique, ça montre la débilité de cette "rue" présenté par l'expression.

Commentaire

Algerian salem
      je voit pas pourquoi tu le traite de sale hypocrites ?
      car lui parle de 1988 et compare sa avec se qui se passe en egypte et tunisie et toi tu compare a des truques qui sont arrivé aprés 1992?

serieux tu voit pas que l'egypte peut finir en bain de sang comme nous ?

Commentaire

Salam nadyr
        nous l’avons vécu durant plus d’une décennie?
        ces idiots parlent de décennie, ils parlent des années 90!

L'Egypte est déjà à plus de 350 morts, en 1988 on avait eu 500 morts, cette fois ci, je suis certain que l'armée ne fera pas la même erreur, on demande une manifestation pacifique, et non des violences mais si ils tirent, faut-il leur laisser le pays pour autant? Il faut réecouter Qassaman.

Commentaire

• on se faisait tuer alors qu'on ne faisait rien,
          • les Algériens ont passé plus de 10 ans à lutter contre ceux qui voulaient détruire leur pays, POUR qu'ils ne prennent PAS le pouvoir.
          Fahem rouhek, khouya !

Commentaire

salam au plaisir de vous lire

Commentaire

Fahem rouhek, khouya !
              C'est très simple, les egyptiens se font tuer maintenant parcequ'ils ne veulent pas quitter la rue, et qu'ils manifestent, donc ils agissent, nous on ne faisait rien de mal pour "mériter" les attentats, donc on ne faisait rien.

D'un autre côté, lutter contre ceux qui veulent détruire le pays, c'était en 1992 par l'annulation du scrutin et ensuite par notre refus de céder face à la peur

le verbe faire a plusieurs sens

Commentaire

nous on ne faisait rien de mal pour "mériter" les attentats, donc on ne faisait rien.
                Parce que tu connais des cas de figure où celui qui subit un attentat peut avouer qu'il est .... amplement "mérité" ?

Commentaire

Les tunisiens et les egyptiens n'ont pas subit d'attentats, il n'y a pas lieu donc de comparer, c'est ce que je disais

Commentaire

Lewnis
                    Parfois j'ai l'impression que ce forum et ses intervenants sont pro-pouvoir.
                    Avant de raconter des imbécilités sur ceux qui ne pensent pas comme toi observe d'abord l'année de leur inscription sur ce forum et sur leur nombre de leurs messages. Tu ne t'es inscrit que récemment sur ce forum et tu veux jouer aux donneurs de leçons.

Commentaire

Biskra

sache une chose ,c'est que said saidi intervient sur une chaine privé qui s'appelle l.c.i chaine pro sioniste et pro Sahara marocain.

On appelle cela "chercher des poux dans la tête d'un chauve"

J'ai suivi beaucoup d'interventions de Saïd Sadi et d'autres hommes politiques du RCD, je ne les ai jamais entendu soutenir Israël ou parler de Sahara marocain.

Par contre, Sadi a souvent déploré la fermeture des médias algériens, ce qui l'oblige à s'exprimer autant que possible sur n'importe quelle chaîne étrangère, et pas seulement LCI.

Sadi, algérien, fils de chahid, homme cultivé, militant des droits de l'homme, il a connu la prison, son parti est pratiquement le seul qui dénonce ouvertement la corruption et la fraude électorale. Les revendications de son parti sont claires, justes et constantes.

Tout algérien démocrate, sincère, aimant son Pays, même s'il relève d'un autre parti politique, devrait considérer le RCD comme un allié et non comme un adversaire politique.

Même les islamistes aujourd'hui militent pour une normalisation de la vie publique pour permettre la libre expression et le libre choix du peuple, un choix qui, en démocratie, ne pourrait remettre en cause les principes fondamentaux des droits de chacun. Ces islamistes-là, qui ne visent pas l'instauration d'un Etat théocratique, peuvent très bien se retrouver dans le combat du RCD.

Malheureusement, bien souvent, les algériens font le jeu du Pouvoir qui veut diviser pour régner, et ça marche très bien.

C'est pour toutes ces raisons que, en ce qui me concerne, je suis avec tous ceux qui se battent pour changer ce régime corrompu, et permettre à notre Pays de redémarrer sur des bases saines, modernes et transparentes.

Commentaire

Tout algérien démocrate, sincère, aimant son Pays, même s'il relève d'un autre parti politique, devrait considérer le RCD comme un allié et non comme un adversaire politique.
                        Donc a vous lire, quand on est pas pour le RCD on est pas pour la démocratie elle est bonne celle là . Surtout quand tu sais que Said Sadi a fait table rase de tous opposants dans son PROPRE PARTI pour en restant le seul maitre a bord depuis 1989 (Ça c'est de la démocratie façon RCD).

Commentaire

ADNA

C'est bien beau ce que tu dis .... sauf que le RCD mange dans la même assiette que ce régime corrompu, et même il en vie .....

En supposant que ce soit vrai, j'appuie le RCD quand il s'attaque au pouvoir, et je le dénonce quand il mange dans l'assiette du régime.

Je n'ai jamais dit que le RCD est le seul parti démocratique, mais qu'il faut soutenir tous ceux qui militent pour la démocratie, même les islamistes qui acceptent l'union dans l'intérêt général.

Arrêtons de nous entre-déchirer pendant que d'autres nous trompent et nous réduisent à néant. Voyons les choses en face! Tous ceux qui tentent quoi que ce soit sont agressés pour des futilités. Toute contestation est étouffée dans l'oeuf. Au lieu de rechercher ce qui nous unit, on choisit ce qui nous sépare.
                          C'est pour cette raison qu'on n'avance pas, malgré toutes les opportunités.

Commentaire

Laari1
                            Sadi, algérien, fils de chahid, homme cultivé, militant des droits de l'homme, il a connu la prison, ........
                            Faux!!! Sais Sadi n'a jamais été fils de chahid, son pére est encore vivant et vit en Kabylie.

Commentaire

Laari 1

je voit que tu connait bien ton ami said saidi

tiens dis moi,pourquoi a t-il le soutient de bernard henry levy?

OU VEUT TU QUE JE TE DISE A QUOI TON AMI A ENGAGER L'ALGERIE

Commentaire

Allane

Faux!!! Sais Sadi n'a jamais été fils de chahid, son pére est encore vivant et vit en Kabylie.

Je croyais ... je m'excuse
                                Bon, mais ça n'est pas vraiment une référence. Chaque algérien a un ou plusieurs parents chahids ou anciens moudjaheds. C'est le présent qui compte pour construire l'Algérie de demain.

Commentaire

Chargement...
                                X