Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rue algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Biskra

    OU VEUT TU QUE JE TE DISE A QUOI TON AMI A ENGAGER L'ALGERIE

    On est sur un forum de discussion, et chacun doit dire ce qui peut intéresser les autres.

    Je pense qu'il faut discuter sans porter atteinte à qui que ce soit, à moins d'en avoir les preuves.

    Je ne suis pas du RCD, je ne connais pas personnellement Sadi, si ce n'est à travers ses interventions dans les médias et je suis sûr que si l'odieux sioniste BHL feint de le soutenir, c'est pour mieux lui porter préjudice.

    On reproche à Saïd Sadi d'avoir appuyé l'armée républicaine dans l'arrêt du processus électoral et contribué à la résistance armée contre le terrorisme par la formation de groupes de patriotes en Kabylie pendant que d'autres s'interrogeaient sur le kituki.

    Encore une fois, il faut faire la distinction entre la respectable institution militaire algérienne et les généraux corrompus, comme il faut séparer le terrorisme criminel du militantisme islamiste.

    Commentaire


    • #47
      Biskra

      OU VEUT TU QUE JE TE DISE A QUOI TON AMI A ENGAGER L'ALGERIE

      On est sur un forum de discussion, et chacun doit dire ce qui peut intéresser les autres.

      Je pense qu'il faut discuter sans porter atteinte à qui que ce soit, à moins d'en avoir les preuves.
      Laari1


      et bien ecoute ceci

      said saidi beneficie du soutient de bernard henry levy qui preside le groupe ou l'association"la regle" qui a pour but d'aider les opposant dans les pays ou ils sont soit disant "persecuté"

      mais ceux qui benefecie du soutient de b..h.l doivent s'engager en cas de prise de pouvoir dans leur pays respective,accepter

      1liberté d'expression
      2 pluarlisme

      3 et surtout respect du traité paix israelo -egyptien(voir article du monde aujourd'hui(en resumer b.h.l lui demande de reconnaitre israel)l

      comment said saidi s'engage a respecter ce dernier point?
      qui lui a donner autorité pour engager l'algerie?

      bref,il prend ces decision dans un salon parisien qui engage l'algerie..

      Commentaire


      • #48
        @Salam Biskra

        Toute personne qui copine avec BHL ( un sioniste virulent et avéré), ne peut en aucun cas être crédible, et ne peut en aucun cas représenter les aspirations des Algériens!

        Quelque soit la personne élue, s'il doit y avoir une reconnaissance de l'état d'Israël, cela ne peut se faire que par la voix du referendum, tout le peuple Algérien doit se prononcer sur la question!

        Commentaire


        • #49
          salem ou azul medhi

          Quelque soit la personne élue, s'il doit y avoir une reconnaissance de l'état d'Israël, cela ne peut se faire que par la voix du referendum, tout le peuple Algérien doit se prononcer sur la question! medhi



          salem ou azul

          je suis tout a fait d'accord avec toi

          Commentaire


          • #50
            biskra

            said saidi beneficie du soutient de bernard henry levy

            BHL est un sioniste malfaisant qui travaille pour les siens. Par principe, c’est un ennemi.

            En supposant qu’il veuille soutenir Saïd Sadi, c’est parce que les sionistes ont toujours cherché à se rapprocher de l’Algérie et des algériens, mais n’y sont jamais parvenus.

            L’une des rares fois où j’ai apprécié Boutef, c’est lorsqu’il a répondu à un journaliste israélien à la question de savoir si un rapprochement était possible entre nos deux Pays, qu' Israël est un Etat hors-la-loi, qu’il devrait d’abord se conformer aux résolutions des Nations-Unis, cesser ses agressions contre les Pays frères et ensuite, la question serait envisagée.

            Rien d’étonnant que Lévy veuille approcher un politique algérien par calcul, mais, à moins d’en avoir la preuve formelle, je suis sûr qu’aucun algérien quel qu’il soit n’accepterait de collaborer avec lui.

            d'aider les opposant dans les pays ou ils sont soit disant "persecuté"

            Pourquoi : « soi-disant » ? BHL mis à part, je crois qu’il y a beaucoup d’opposants réellement persécutés. On les exécute même quelque fois, comme en Palestine, par exemple.

            traité paix israelo –egyptien

            En quoi Sadi serait-il concerné par le traité de paix entre l’Egypte et Israël? Et comment pourrait-il prendre des décisions qui engagent l’Algérie ?

            Franchement, je pense que l’enjeu actuel en Algérie, qui est de rassembler les gens intègres pour débarrasser le Pays de la corruption et du terrorisme, est trop important pour s’attarder sur des contre-vérités orchestrées par les ennemis de la démocratie.

            Commentaire


            • #51
              regarde ou ta démocratie a fait en algerie?


              200.000 morts ou alors mort pour rien?

              NE RECOMMENCONS LES ERREURS DU PASSER ...SOYONS PATIENT

              UN JOUR VIENDRAS OU L'ALGERIE changeras il suffit d'y croire


              MAIS JE NE PARDONNERAIS JAMAIS AU BARBUS JAMAIS

              Commentaire


              • #52
                Deux amis se rencontrent dans la rue.
                et un passant s'invite attiré par .....
                - Comment vas-tu?
                mettant de coté les salamalaks et allant au fonds.

                - Oui, mais tu as vu ce qui se passe en Egypte? ........
                - Qui a dit cela?
                - Des hommes politiques. Tu ne lis pas les journaux?
                et les malheureux ALGÉRIENS comme la dernière fois.
                - Si, mais ceux qui promettent cela, sont en retard d’au moins une guerre.
                - Comment cela?
                - Mais nous sommes vaccinés. ..... immunitaires se sont renforcées!
                YAW les jeunes ne connaissent rien du passé ; ceux qui on 20 ans avait 10 ans quand BOUTEFLIKA Commençât son règne
                - Oui, c’est vrai! Mais alors, pourquoi tous ces politiques s’agitent?
                - Pour le fauteuil, mon cher ami! Pour le fauteuil!
                il font ce qu'il peuvent contre la dictature.
                - Ils sont capables de pousser jusqu’au chaos pour le fauteuil?
                et puis c'est tellement dificile de deloger un dictateur ya qu'as voir MOUBAREK comment il s'aggripe au KOURSSI .
                - Oui, mon pauvre ami, ils en sont capables. Ils sont même capables de bien pire. Tu n’as pas vu ceux qui ont été à Paris pleurer dans les bras des Français pour leur demander de les aider à foutre la pagaille?
                et
                pourquoi on les laisse pas aller a l'ENTV pleurer les misères que fait la dictature au peuple.

                - Oui, oui, j’ai lu ça dans la presse, cela m’a écoeuré. J’ai pensé à tous nos martyrs! Oui, cela fait mal d’aller chez l’ancien colonisateur et lui demander de revenir.
                ne mêlez plus les martyrs aux magouilles de dictateurs c'est honteux pour leurs mémoires.

                - Non, mais t’en fais pas, il y a encore des hommes de la trempe de Ben M’hidi, de Didouche Mourad, de Krim Belkacem, de Amirouche, de Zighoud Youssef et de tant et tant de nos martyrs. Ils ne laisseront pas faire. Tu sais même à leur époque, ils ont dû faire face à beaucoup de traîtrise. Ils en sont toujours sortis vainqueurs.
                wallah vous nous prenez pour des idiots ; yak la majorité de ces valeureux justement furent assassinés ou trahie par la dictature.
                - Oui, mais comment être sûr que ce sont des traîtres?
                - Ecoute-moi bien! Quels que soient nos problèmes, il y a une règle d’or à ne jamais oublier. On les règle entre nous, chez nous.
                YAKHI périmés personne ne vous fait confiance ; cet argument a servie pour nous rouler dans la farine.

                - C’est vrai, tu as raison. L’ancien colon n’a rien à faire de nos problèmes. Peut-être juste pour mieux nous dresser les uns contre les autres. Comme il le faisait quand il occupait notre pays. Il a la rancune tenace.
                le perimage as encore de beau jour , la main de l'etranger , la 5em colonne........ fakoulkoum.
                -....
                -........ les harkis après l’indépendance. Je te conseille le livre de Dalila Kerchouche Mon père, ce harki. .......
                - Qui c’est cette dame?
                on c'en fout et on c'en fout des harkis .
                - .... les traîtres sont toujours honnis même par ceux qu’ils servent un temps.
                vous devrais méditer cet dicton car ca peut arriver a beaucoup de lèche-bottes de dictateur.
                - Oui mais attend, je te demandais au début si ce qui arrive à la Tunisie et à l’Egypte peut nous atteindre.
                surement ; quand allah yalem.
                - J’ai bien compris et je t’ai répondu. Ceux qui le disent espèrent se faire une place au soleil en marchant sur nos corps.
                cela dépend ou est votre camps si vous faites partie de la garde dictatoriel ; surement vous aurez des tas d'ennuis.

                - Rassure-toi, aucun Algérien ne les suivra..... Comme on dit chez nous: «La première fois, je les maudis, mais s’ils me refont le coup une seconde fois, je me maudis».
                en 1945 le peuple a donnée 45.0000 martyrs pour se libérer ; 10 ans apres le peuple donnat 1.5millions de martyrs pour se libérer des colons ; et tous les dix ans il donne encore des milliers pour se libérer de la dictature; c'est une affaire de générations.
                -Tu as raison! Non mais dis, tu es sûr qu’ils ont vraiment demandé l’aide de la France?
                pour acheter des tambours et des trompettes ; il parait qu'il ya du bon matériel en UE.
                - Mieux! Ils ont été en pèlerinage!
                Bientôt le vrai pèlerinage a la Mecque pour rejoindre définitivement BENALI.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #53
                  Au lieu de rechercher ce qui nous unit, on choisit ce qui nous sépare
                  C'est excatement ça le peuple Algérien. Nous recherchons plus ce qui nous sépare que ce qui nous unit. Voilà ce qui nous perdra.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X