Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix ahurissants de l'Immobilier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saadiakabyle

On voit qu'en Algérie aussi, les prix sont hallucinants, j'ai l'impression même qu'à Alger, les prix sont presque aussi élevés qu'à Paris.

tu n'as pas tout à fait tort en parlant d'Alger , mais je te signale qu'ici le Dinars vaut rien

Commentaire

Nawo8

tendance des prix sur Alger
      cité GARIDI à Kouba type F.3 = 1Milliard 500 construction en dur
      cité Ain Allah - dély ibrahim F3 = 1Milliard 300 en préfabriqué

Commentaire

Donc qui achète en Algérie ? (Et épargnez-moi la complainte des zmigris, merci)

Quelle catégorie sociale et quelle tranche d'âge ?

Commentaire

Beaucoup se rabattent sur le participatif pour profiter de l'aide de l'état et le fait de pouvoir payer son appart par des tranches ou crédits.

Commentaire

Je n'ai rien compris, HTM ... ce n'est pas mon jargon habituel. Sois moins concis stp.

Commentaire

Ambrine

Donc qui achète en Algérie ?

je te dirai que les gens passent leur temps à acheter cash ou à crédit
              à travers les coopératives immobilières avec formule crédit immobilier ou entre particuliers ou bien par le biais du logement participatif , les formules ne manquent pas .
              Les gens achètent et revendent aussi , c de l'investissement sur . Le prix du terrain au M2 est tout le temps en hausse et rien ne peut le stopper . .........
              Vu la faiblesse du dinars mais vu l'absence d'assiette on remarquera que rien ne pourra mettre un frein à cette hausse qui touche l'immobilier , comme partout ailleurs ( cas de la France où certains MAIRES n'accordent pas de permis de construire aux étrangers autres que ceux qui y habitent déjà ) ceci va donc dans la spéculation , c'est une autre forme aussi .
              L'immobilier est un investissement sur c mieux que d'avoir quelques lingots d'or . Une femme préfère demander un logement qu'une gourmette ou une bague sertie ...
              Dernière modification par sadoun, 07 février 2011, 23h12. Motif: rectificatif

Commentaire

Logement participatif où l'état te paye pratiquement le quart du logement.
                Une initiative pour aider les travailleurs à accéder à la propriété.

C'est fait aussi pour rebooster la construction de nouveaux logements.

Exemple pour un T3 à valeur de 2 800 000 DA
                L'Etat peut te donner jusqu'à 700 000 DA selon des tranches de salaires.

Il suffit d'avoir un apport équivaut a 700 000DA, puis la moitier qui reste peut etre payée par un crédit contracté chez la banque ou sinon par tranches (à négocier avec le promoteur)

EDIT: Je vois que notre ami vient de tout t'expliquer, merci sadoun

Commentaire

la première chose que la femme souhaite avoir aujourd'hui c'est un logement avant le mari
                  la première chose que l'homme désire avoir est bien sur le logement avant la femme
                  c'est la règle des priorités et des besoins !
                  avec un logement tu peux avoir autant d'hommes que de femmes , c 'est un moyen pour attirer quelqu'un dans ta vie ( si tu l'aimes bien ) si tu veux le repousser t'as qu'à dire j'ai pas les moyens !!!
                  fini le tbak fini la dot , ramènes vite les clés et il ou elle est à toi , pour le meilleur et le pire même si t'es le plus tordu

Avoir un logement est signe de richesse tes beaux parents te regarderont avec amour , tu fais honneur car t'es capable
                  moi je sais que pour l'instant je fais fuir toutes les femmes car pas de logement même si ma tête est bien remplie . Je compte les années que j'ai perdue sans femme dans ma vie pour cause de logement , j'en compte aussi pour les quelques autres années qui me reste sans que je puisse en disposer d'un logement .
                  Si t'as un logement la société te considère , les autorités aussi car t'as une adresse fixe où on peut te joindre où tu peux installer aussi ton bureau si tu compte briguer un mandat de Maire ou de Président .
                  Avoir un logement c'est se faire aimé par elle ( c'est sa priorité , c'est son point de chute en cas de décès )
                  Avoir un logement c'est mieux que d'avoir de l'amour , les valeurs se sont inversés vois tu ?
                  Un logement ça rapporte gros en vente ou en location , toi t'es rien juste un coup qu'on oublie au terme de 1 Heure maxi
                  Un logement c'est un toit , c'est un karmoud , c'est une tuile qu'elle te balancera à la moindre occas
                  enfin , bonne chance à tous et toutes !
                  Dernière modification par sadoun, 08 février 2011, 01h04. Motif: rajout

Commentaire

@HTM : Salam HTM,

Et il n'y a pas de conditions sur les logements participatifs ?

Je n'ai jamais rien compris à ce concept, je voyais des gens riches s'offrir des apparts en passant par le participatif.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Hellas : Je te comprends, c'est une question de goût.

Moi je ne peux pas quitter Paris, si je quitte Paris c'est pour aller au bled, je trouve tout à Paris, des très bons restaurants (j'avoue que c'est cher, on n'y mange pour un minimum de 30 euros/personne), culturellement je fais des découvertes régulierement dans tous les domaines, expos, ... rien qu'en ce moment il y'a un excellent festival "Au fil des voix", ou j'ai pu voir l'excellent groupe touareg Toumast(Niger), le magnifique SORRY BAMBA(Mali), l'excellent DANYEL WARO (L'île de la reunion), la magnifique voix de l'iranien ALIREZA GHORBANI et la tunisienne DORSAF HAMDANI chantant ensemble en arabe et en persan Omar El Khayam, et j'attends avec impatience pour cette semaine la subime voix Fado de la portugaise ANA MOURA, et je te passe les Faiz Ali Faiz, les HARIPRASAD CHAURASIA, ...

Paris est une ville magnifique, on trouve de tout, en plein, comme dans en RP, les parcs sont magnifiques, des forêts, des lacs, ....

Pour les enfants, rien ne vaut d'avoir un bel appart ou une maison dans la Val de Marne, vers Nogent sur Marne, ou être vers Chelles, Torcy, ... une ambiance très province, nature, calme, mais très proche de Paris.

Mais faut avouer une chose : Ca coute cher, mais pour ceux qui ont les moyens, ça vaut la coup si on est un amoureux de la découverte, dynamique qui refuse de passer tout le week end renfermé à la maison, parce que finalement le loyer est cher si on n'est pas trop exigeant.

Mais une chose est sûre : Paris c'est Paris, je la caresse depuis 16 ans, et elle m'impressionne toujours, jour après jour

Au début je me disais "Oui, les français sont des chauvins, les parisiens sont des chauvins", mais en voyageant, en regardant les grandes villes de ce monde, je reviens toujours dans les bras de Paris enchanté, et heureux de la retrouver, ah Paris nabrik ya Jeddek.

@Sioux : Rien que le fait d'entendre l'allemand, ça me déprime, c'est plus fort que moi

Mais cela dit, c'est à Metzingen que j’achète mes fringues, donc faut relativiser.
                      Dernière modification par MisterOver, 08 février 2011, 09h05.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Donc qui achète en Algérie ? (Et épargnez-moi la complainte des zmigris, merci)

Ceux dont les parents sont propriétaires ou les très riches.

La tranche d'âge, il faut compter plus de 40 ans.

Combien de français peuvent mettre plus de 500 000 euros dans une maison? pas beaucoup, alors il faut imaginer que les algériens doivent mettre cette somme avec un niveau de vie en dessous. ça donne aussi une idée de la richesse de certains Algériens pour qui une maison à cannes n'est pas grand chose.

Commentaire

@HTM : Salam HTM,

Et il n'y a pas de conditions sur les logements participatifs ?

Je n'ai jamais rien compris à ce concept, je voyais des gens riches s'offrir des apparts en passant par le participatif.
                          Si si biensur, tu dois etre fonctionnaire et l'aide est calculé en fonction de ton salaire mais reste plafonnée à 70 Millions de centimes je crois. T'as aussi le droit d'en profiter qu'une seule fois (logement ou terrain).
                          Après les mecs peuvent le faire au nom d'une soeur, mère, enfants...
                          Faut dire que dans certaines régions les promoteurs ont du mal à écouler rapidement leurs quota, donc ne font pas les difficiles sur les conditions d'obtention.

Commentaire

MERCI à tous ceux qui ont répondu à mon interrogation.

Sadoun,

Je comprends mieux le désespoir qui habite certains ... tout est fonction du logement, ce qui est normal. (Je ne sais pas si tu n'as pris en compte que la propriété dans la description des desiderata des femmes d'aujourd'hui, la location compte pour du beurre ?)
                            Je comprends qu'on privilégie un toit au dessus de sa tête à une poignée de bijoux. Je suis ainsi. Ma priorité va à un toit, ensuite le reste ... ce n'est que légitime.

Ce qui veut dire que l'âge du mariage de l'Algérien risque d'être encore repoussé de quelques années ..... je te souhaite de tomber sur celle qui voudra construire avec toi ce qarmoud.
                            (J'avoue que tu m'as énormément touchée, là.)

Commentaire

HTM,

Cette somme octroyée par l'Etat me semble énorme ... n'y a-il pas d'abus ?
                              Ne penses-tu pas que cet argent serait mieux employé à la construction de logements qui, à terme, pourraient revenir à l'occupant ? (Juste un exemple)

Et pourquoi ce sont les fonctionnaires qui bénéficient de ce traitement de faveurs ? Parce qu'ils sont plus solvables ?

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase: les promoteurs ont du mal à écouler les logements déjà construits ? C'est nébuleux dans ma tête .... je n'arrive pas à raccorder ça à quelque chose de plausible.

Commentaire

Algerian,

Oui, je comprends parfaitement le parallèle que tu fais avec ceux qui achètent des biens à plus de 500 000 euros (et beaucoup plus).
                                Il m'arrive de regarder les émissions sur la vente ou la recherche d'un bien ... je constate souvent que les gens font un métier "normal" ...

C'est simple, en France, ceux qui achètent ce genre de bien sont ceux qui avaient déjà un bien acheté il y a plus de 10 ans (avant le grand boom de l'immobilier) ... l'idée est d'acheter n'importe quoi, même un studio ... c'est ce que je conseille à mes proches ... de le revendre 3 ou 4 ans et de racheter plus grand. C'est le seul moyen d'avoir un jour quelque chose de correct. Mais pour cela, il faut avoir un CDI.

Ou bien, avoir hérité d'un bien immo de la part de ses parents ou grand-parents ... les Français ont énormément investi il y a quelques décennies, certains ont apparts, studios, maisons. Et je n'exagère pas. La richesse se transmet. L'argent va à l'argent. C'est connu. :/

Commentaire

Chargement...
                                X